Herman Miller, une marque de mobilier de bureau de renommée mondiale

Que vous travailliez seul à votre domicile ou que vous soyez gérant ou responsable de l’environnement de travail au sein d’une entreprise, l’aménagement des espaces de travail n’est pas une chose anodine. En effet, un des maux actuels de notre société est la sédentarité, car nous passons davantage de temps assis (dans les transports, en voiture, au bureau, devant les écrans, etc.). Cette évolution de notre mode de vie n’est pas sans impact sur notre santé et celle de nos collaborateurs, c’est pourquoi la conception des postes de travail requiert une attention particulière pour le bien-être de tous, et notamment lorsqu’il s’agit de l’achat d’un fauteuil ergonomique.

Avec une forte abondance de l’offre sur le marché des sièges et des bureaux ergonomiques, il est tout à fait légitime de se demander quelle marque de mobilier de bureau choisir. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons de découvrir la marque Herman Miller, mondialement connue pour la qualité de ses produits, ainsi que pour son goût de l’innovation et son étroite collaboration avec de grands designers.

Tout sur la marque Herman Miller-1

Une entreprise centenaire aux produits à la pointe de l’innovation

L’histoire de la marque Herman Miller est passionnante et riche d’enseignements sur la nécessité qu’ont les entreprises à s’adapter à leur marché pour assurer leur pérennité. Créée en 1905, mais officiellement baptisée sous le nom de Herman Miller furniture company en 1923 par D.J de Pree, l’entreprise commercialise alors du mobilier vintage grand public.

Les tragiques évènements qu’a connus le monde, tels que la récession de 1930 et la Seconde Guerre mondiale, ont radicalement bousculé les modes de vie et les besoins de consommation. Fort d’un goût et d’un sens des affaires prononcés, D.J de Pree a su s’inspirer de ses rencontres avec des designers pour complètement revoir le design de ses produits et proposer du mobilier innovant, moderne et fonctionnel s’adaptant à tous les espaces de vie.

Dès les années 1950, l’offre de produits de la marque Herman Miller ne cesse de s’accroître, proposant dorénavant fauteuils, sièges, canapés, chaises empilables, tables, et accessoires en tout genre. En concomitance, l’entreprise se lance dans la conquête du marché à l’international et développe des filiales et des espaces de vente dans plusieurs pays. Après une entrée en bourse remarquée en 1970, la machine est lancée et plus rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une offre de produits design pour tous les espaces de vie

Très rapidement après la création de l’entreprise, le design est devenu le maître-mot de la marque Herman Miller, qui s’entoure alors de grands noms comme les designers Eames et Nelson. Aujourd’hui majoritairement implantées dans le secteur du mobilier de bureau, les gammes de produits Herman Miller s’inscrivent dans une démarche de bien-être et de santé au travail par une conception de mobilier au caractère ergonomique pour des espaces de travail hautement performants :

  • les sièges de bureau, produits phares de la marque, sont conçus pour être entièrement réglables (taille, dossier, assises, accoudoirs, etc.), comme le siège Embody ;
  • les fauteuils de bureau proposent un confort sans précédent, à l’image du fauteuil Aeron plusieurs fois récompensé pour son design ;
  • les chaises Herman Miller, au dossier plein ou ajouré, sont réputées pour leur modernité et leur standing, idéales pour aménager une salle de réunion avec goût et pratiques, car elles sont empilables, comme celles de la collection Sayl ;
  • les tables (de réunion, de repas, table d’appoint ou bureau de travail) n’échappent pas la règle. La gamme se compose de produits design aux finitions travaillées et aux matériaux variés (mélaminé, verre, marbre, etc.) ;
  • le mobilier  » multi-solutions «  permet d’aménager des espaces de travail adaptés à leur environnement grâce aux bureaux et rangements modulables (meubles bas à tiroirs, tours, armoires, etc.), comme les gammes Atlas Office ou Studio ;
  • les accessoires d’aménagement d’intérieur complètent les gammes de mobilier de bureau, comme le support pour écran d’ordinateur ergonomique, dont la hauteur et l’inclinaison sont entièrement réglables, le système Kivo de séparation des différents espaces de travail, ou encore les appliques et lampes à suspension, comme la célèbre lampe Bubble Nelson.

Une présence mondiale construite sur un puissant réseau

La présentation de l’entreprise Herman Miller n’est plus à faire dans de nombreux pays, sa renommée la précède. Dès les années 1950, la société amorce un véritable changement de cap, fini le mobilier vintage, place à la modernité et au design. Dès lors commence une nouvelle ère, celle de l’internationalisation dans un premier temps, puis de la mondialisation.

Aujourd’hui, le positionnement et les tarifs de Herman Miller sont tels que chaque pays, y compris la France, possède son réseau de partenaires et de distributeurs accrédités à fournir une expertise et un service client de qualité sur les produits et accessoires de la marque. Il est possible de procéder à ses achats dans l’un des nombreux show-room d’exposition ou chez un distributeur en ligne pour une livraison à domicile ou sur son lieu de travail.

Une entreprise éthique récompensée pour son innovation et ses valeurs humaines

Chaque année, l’entreprise Herman Miller se voit décerner de nombreux prix et marques de récompense : prix de l’innovation avec la chaise Sayl, prix du design (fauteuil Aeron), classement parmi les entreprises aux meilleures conditions de travail, etc. Les labels obtenus par Herman Miller sont également légion : label Gold, label d’excellence, leader de l’entreprise, Design & Health International, etc.

Les récompenses pleuvent à l’échelle du groupe, mais la marque Herman Miller n’en oublie pas pour autant sa culture d’entreprise historique et a su conserver son sens moral et ses valeurs humaines.

Tout sur la marque Herman Miller-2

Une culture d’entreprise pionnière au fonctionnement singulier

Dès sa création sous l’égide de D.J de Pree, l’entreprise Herman Miller s’est positionnée comme pionnière dans de nombreux domaines. Outre sa forte capacité d’innovation à proposer des produits toujours plus design et ergonomiques, la marque a été en avance sur son temps en matière de problématiques et d’enjeux sociétaux. Les valeurs et l’identité de Herman Miller ont été le point d’ancrage de son mode d’organisation et du fonctionnement singulier. En effet, sa culture d’entreprise repose, depuis ses débuts dans les années 1900, sur des préoccupations aujourd’hui au coeur de l’actualité.

  1. Le bien être et la santé au travail, coeur de métier d’Herman Miller, ne sont pas réservés qu’à ses clients. Créatrice du concept  » living office « , l’ensemble de ses collaborateurs bénéficient d’espaces de travail ergonomiques. Le respect de normes de sécurité et de prévention des risques fait partie intégrante des pratiques.
  2. La diversité et l’égalité dans l’entreprise sont la base du fonctionnement de la marque : équipes internationales aux compétences variées, gestion de talents, processus d’intégration, prise en compte des avis de chacun, etc.
  3. Un engagement écologique en faveur de la préservation de l’environnement par le soutien des actions solidaires et de bénévolat de ses collaborateurs, la lutte contre la pollution, la conception de produits durables et de bâtiments verts, etc.

Mobilier de bureau tout savoir sur le mobilier de bureau

blank

Comment amménager son espace de travail ?

Quel mobilier de bureau choisir ?

Trouver le bon bureau

blank

Pourquoi changer de bureau ?

Comment décorer son bureau
Comment organiser son bureau ?
Comment aménager son bureau ?

Acheter un fauteuil de bureau

blank
Comment choisir son fauteuil de bureau ?
Acheter un siège de bureau ergonomique
Où acheter un fauteuil de bureau ?
Comment entretenir et réparer son fauteuil de bureau ?

Adopter la bonne posture au bureau

blank

Quelle marque de mobilier de bureau choisir ?

blank
Besoin de nos services ?
Service client
Retour en haut