Bureaux d’entreprises : Les 7 tendances design de 2015

le recyclage du mobilier est une tendance. alors avec un peu de créativité vous pouvez tres vite rendre votre espace de travail eco-friendly

Le design de nos bureaux est en train de changer rapidement. Fini le temps où les cabines et les rangées de bureau individuels dominaient l’espace. En 2015, minimalistes, polyvalents et espaces de collaboration sont à l’ordre du jour. Que vous cherchiez à redessiner vos locaux commerciaux, ou mettre à jour votre bureau à domicile, voici les tendances du design des espaces de bureaux en 2015.

 

 

1- Minimalisme 

De plus en plus d’ entreprises cherchent à créer des espaces simples, épurés, et le minimalisme est au centre de la tendance. Allant de pair avec la poussée technologique vers un monde sans fil, il est conçu pour aider les travailleurs à bénéficier de plus d’espaces de détente au bureau, sans que ces espaces en deviennent distrayants. Alors oubliez vos impressions artsy multicolores et vos meubles designs complexes, quelques meubles modernes, simples et fonctionnels sont sur la tendance en 2015.

 

faire le choix de bureaux et de meubles minimalistes est la tendance en mobilier

2- Un espace optimisé

Tirer le meilleur parti de chaque m2 disponible de votre espace de travail est non seulement à la mode, il est également bon pour les affaires ! Des espaces plus compacts, collaboratifs, où les équipes peuvent venir et travailler ensemble dans une zone centrale, vous aidera à maximiser la productivité et à obtenir plus de votre bureau.

 

vos bureaux doivent optimiser l'espaces.

3- Créativité

En 2015, le design de vos bureaux doit refléter l’identité de votre entreprise. La fusion de différents styles, juxtaposant un mobilier classique avec des meubles modernes et des bureaux fonctionnels semble prêt à devenir plus populaire auprès des entreprises créatives qui cherchent à se démarquer de la foule.

 

le mobilier de bureau et les meubles design sont une vraie tendances en 2015

4- Flexible, polyvalent 

Travailler 8 heures dans un seul et même bureau est du passé, aujourd’hui les progrès technologiques nous permettent de travailler « presque » n’importe où. La tendance est donc les espaces de travail flexibles avec des zones multi-usages où chacun peut venir travailler. Certaines entreprises choisissent même d’intégrer au sein même de leur espace principal une cafétéria et des zones de détentes afin que les équipes puissent se retrouver et travailler ensemble.

 

pour des bureaux ouverts

5- Espaces de travail collaboratif

Il y a 5 ans des géants de la technologie comme Google ou Dropbox avaient choisi le modèle du travail collaboratif. Ils ont fait le bon choix, des études ont montré que le niveau d’innovation, de créativité et de productivité augmenté lorsque les employés peuvent travailler ensemble dans des espaces collaboratifs. Dans la pratique cela signifie l’abandon des cabines, en optant pour des espaces partagés, l’utilisation de benchs ou la création de salon informel seront idéals pour que vos employés puissent se réunir et partager leurs idées.

 

utilisez des bancs pour faire de vos bureaux un espace collaboratif

6- Technologie intégrée

L’insertion professionnelle de la technologie dans l’espace de bureau est un phénomème grandissant. De l’intégration multimédia, de la vidéoconférence, de la communication et des technologies de visualisation en salles de réunion,les bureaux de 2015 incluent la technologie comme une caractéristique de conception des espaces comme jamais auparavant.

 

es bureaux intégrant la technologie

7- Recyclage

Les entreprises aussi prennent de plus en plus en compte les problématiques écologiques. La tendance est donc au recyclage, avec un peu de créativité et du mobilier d’occasion, vos bureaux deviennent très vite respectueux de l’environnement. N’hésitez à détourner des objets du quotidien pour en faire des lampes de bureaux, des caissons, etc.

 

le mobilier d'occasion est la grande tendance pour les entreprises

 

 

 

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.