Afficher tous les 4 résultats

USM

USM HALLER est une marque spécialisée dans les meubles design d’aménagement professionnel. D’un style inimitable, ce mobilier convient dans des aménagements contemporains ou industriels. Par son aspect carré et sa simplicité, il dégage un sérieux et un aspect haut de gamme apprécié des cabinets d’avocat, des cabinets médicaux, des études notariales ou des entreprises de standing.

NEW
Table USM Haller noire
Rupture de stock
350,00 390,00  HT
Rupture de stock
1 350,00 1 550,00  HT
Rupture de stock
1 215,00  HT
Rupture de stock

Caisson de bureau

USM 2 Cases Gris Clair

330,00  HT

Tout savoir sur les meubles USM

La marque USM Haller est réputée depuis de nombreuses décennies pour ses meubles, et plus particulièrement pour son mobilier de bureau. Considérée comme l'une des leaders du secteur, cette entreprise propose des produits et modules flexibles, aussi bien collectifs qu’individuels, permettant un aménagement personnalisé en fonction des besoins. Solides et pratiques, les meubles USM Haller sont de grande qualité et se démarquent par leur design soigné. Pour meubler une maison ou des bureaux professionnels, la marque offre un important choix de produits, entre meubles de rangement, étagères, tables, ou même chaises à roulettes. Faisons un tour d'horizon des caractéristiques du mobilier USM Haller et des valeurs de l’entreprise.

Les origines des meubles USM Haller

L'entreprise USM naît en Suisse durant l'année 1885 et se consacre pour commencer à une simple activité de quincaillerie et de serrurerie. Loin du secteur mobilier, il faut attendre 1961 pour que la marque évolue, avec la collaboration de Paul Schärer, petit-fils du fondateur d’USM, et Fritz Haller, architecte suisse ayant inventé un bâtiment moderne et modulable. Face aux capacités d'agrandissement de celui-ci, et considérant le succès du concept, les deux hommes imaginent dès 1963 une idée similaire applicable aux meubles. C'est ainsi qu’est né le mobilier USM ayant fait la réputation de l'entreprise, jusqu’à sa fabrication en série et le succès que l’on connaît.

En 1969, la destinée des meubles USM Haller prend une nouvelle tournure, grâce notamment à la banque Rothschild, qui demande à l'entreprise suisse de procéder à l'aménagement de ses bureaux parisiens. Par le biais de leurs produits, les deux fondateurs de la marque créent un environnement de travail complètement modulable, qui assoit un peu plus leur réputation auprès des professionnels du monde entier.

Le système USM Haller se distingue notamment par un petit élément, appelé boule de connexion, qui se compose de 47 grammes d'acier chromé, et constitue l'accessoire principal des meubles et modules proposés par l'entreprise. En effet, cette dernière a pour fonction de relier les différents tubes qui forment le squelette du meuble, avant que celui-ci ne soit recouvert de son habillage. Fabriquées en différents matériaux, qu'il s'agisse de tôle, de métal ou de verre, et en différents coloris, les portes et autres plaques du mobilier USM ont d’ailleurs contribué au style de la marque.

Au fur et à mesure de sa success-story, l’entreprise USM Haller s’est développée à l’international, en ouvrant par exemple des succursales en France et en Europe, sans parler des nombreux showrooms de New York, Paris, ou encore Tokyo. Année après année, l'entreprise a élaboré de nouveaux produits design, devenus incontournables aujourd’hui, à l’image du tableau Display ou de la table Kitos.

En 1988, le système USM Haller passe sous le régime des droits d'auteur, au titre d'œuvre d'art appliqué pour le secteur de l'aménagement. Forte de ce succès, l'entreprise n'a plus cessé d'étendre son influence sur tous les continents, comme en 2001, lorsque le Museum of Modern Art (MoMA) de New York décide d'utiliser les meubles et accessoires USM Haller pour aménager son espace.

Aujourd’hui, le mobilier de l'entreprise USM ne se limite plus à l'aménagement du bureau de travail, mais s'intègre aussi dans notre maison. Depuis 2015, USM Haller propose d'ailleurs de nouveaux produits pratiques, à l’image :

• des Privacy Panels, permettant de délimiter l'espace d'une grande pièce en plusieurs zones ou bureaux, par le biais de panneaux modulables et insonorisés ;

• des box Inos, une solution de rangement disponible en 4 tailles, et compatible avec les meubles USM Haller.

Les meubles et accessoires incontournables d’USM Haller

Le succès de la marque USM Haller n'est pas dû qu’au caractère pratique de ses meubles, puisque ces derniers sont aussi réputés pour leur design élégant et moderne. Ces dernières années, certains produits de l'entreprise ont véritablement gagné leurs lettres de noblesse, au point de devenir des fleurons de la marque. Pour découvrir un peu mieux les caractéristiques d’USM Haller, voyons ensemble les différents meubles et accessoires qui valent le coup d’œil.

La gamme de produits USM Haller

Parmi les incontournables de la marque, l'intégralité de la gamme USM Haller fait l'unanimité. Entre les étagères et les meubles de rangement, on y trouve tout le nécessaire pour aménager un bureau comme il se doit et le transformer en lieu de travail pratique et confortable.

En premier lieu, la gamme USM Haller se compose d’étagères murales et de buffets de rangement, convenant aussi bien à l'aménagement d’un bureau professionnel que d'une maison. Idéal pour une collection de livres ou des classeurs, leur design sobre et minimaliste s'adapte à toutes les décorations et pièces. Particulièrement résistants et conçus pour soutenir un poids important, ces étagères et buffets font partie des meilleures ventes de l'entreprise USM Haller.

De même, la marque propose des meubles sur roulettes, qu’il s’agisse d’un conteneur ou d’une commode à tiroirs, pratiques pour le rangement de documents et d'objets en tout genre. Également, USM Haller comprend des tables de différents styles, de la table de salon à la table basse, fabriquées en plusieurs coloris. Peu importe le modèle, ces produits s'inscrivent toujours dans le design discret des meubles USM Haller.

Les tables Kitos USM

La gamme Kitos USM est une collection de tables réglables en hauteur, solides et fabriquées à la demande. Chaque modèle est pensé pour une utilisation optimale et pour des conditions de travail en position debout ou assise. La table Kitos s'adapte donc à l'utilisateur et se prête particulièrement à des bureaux en open-space. Dotée de fonctionnalités personnalisables, à l'image d'un chemin de câbles caché sous le plateau, cette table s'accorde aussi avec la collection de cloisons modulables Privacy Panels USM.

Les panneaux Privacy Panels USM

Les panneaux Privacy Panels USM sont des cloisons individuelles modulables et amovibles, qui servent d'une part à délimiter plusieurs bureaux dans une même pièce, et d'autre part à améliorer l'isolement acoustique d’un bureau. Fabriqués avec du polyester moulé, les panneaux Privacy Panels USM sont disponibles en 2 tailles, 250 x 350 mm et 750 x 350 mm, et en 5 coloris.

La USM Inos Box

En complémentarité totale avec les nombreux meubles de la marque USM Haller, la USM Inos Box se présente comme une solution de rangement pratique et esthétique. Tout indiqué pour des documents ou des accessoires de bureau, ce produit phare de l'entreprise suisse est fabriqué en polaire de polyester et se décline en 4 tailles. Avec ou sans séparateurs en métal, la USM Inos Box correspond à une multitude de besoins et permet de stocker différents éléments dans n’importe quel meuble de l’entreprise USM Haller.

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.