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aeron herman miller
Rupture de stock

Fauteuil de bureau

Herman Miller Aeron occasion

590,00 650,00  HT

Fauteuil de bureau

Herman Miller Sayl – NEUF

390,00 510,00  HT
Rupture de stock

Fauteuil de bureau ergonomique

Herman Miller Sayl d’occasion

250,00 290,00  HT
aeron occasion

Fauteuil de bureau ergonomique

Aeron Remastered NEUF garanti 12 ans

990,00 1 750,00  HT
Promo !

Fauteuil de bureau

Steelcase Please 2

690,00 840,00  HT
think marron

Fauteuil de bureau

Steelcase Think

150,00  HT
vitra medapal

Fauteuil de bureau

Siège Vitra MedaPal

250,00  HT
Promo !
140,00 165,00  HT
Promo !
Rupture de stock

Fauteuil de bureau

Siège Quadrifoglio Online

190,00  150,00  HT
245,00 265,00  HT
Herman Miller Cosm

Fauteuil de bureau

Herman Miller Cosm Neuf

990,00 1 120,00  HT
Promo !

Fauteuil de bureau

Humanscale Liberty Noir

310,00 350,00  HT
roulettes aeron

Accessoire de bureau

Roulettes sol dur standards

55,00  HT
Rupture de stock

Fauteuil de bureau

Siège Mirra 1 Herman Miller

390,00  HT
Siège Sedus Netwin rouge
Rupture de stock

Fauteuil de bureau

Siège Sedus Netwin

150,00  HT
Vitra
80,00  HT
390,00  HT
Siège Dot Home noir
250,00 305,00  HT
Herman miller Lino

Fauteuil de bureau

Herman Miller Lino – NEUF

430,00 450,00  HT
Rupture de stock
290,00  HT
Rupture de stock

Fauteuil de bureau

Siège Humanscale Diffrient

290,00 320,00  HT
Promo !
chaise Knoll Bertoia
250,00 390,00  HT
NEW

Fauteuil de bureau

Siège Generation Knoll

490,00  HT
bureau Dizy blanc
286,00 540,00  HT
Chaise de réunion Saul bleue
70,00  HT
NEW
Sedus open mind gris clair
Rupture de stock

Fauteuil de bureau

Siège Sedus Open Mind

210,00 250,00  HT
Soutien lombaire Herman Miller Aeron
Rupture de stock
55,00  HT
Promo !
Rupture de stock
290,00  250,00  HT
siège capisco 8106

Fauteuil de bureau

Siège Capisco 8106 Hag

990,00  HT
Fauteuil Herman Miller Mirra 2
840,00 890,00  HT
lampe de bureau

Accessoire de bureau

Lampe de bureau LED neuve

220,00  HT
bureau usm
350,00 390,00  HT

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège ballon ergonomique – Bloon

180,00  HT
Fauteuil de bureau Herman Miller
Rupture de stock
1 266,00  HT
Rupture de stock
250,00  HT
Promo !
230,00 990,00  HT


MOBILIER DE BUREAU ET AMÉNAGEMENT D’ESPACES


Des produits au prix élevé pour l’environnement

Selon le cabinet d’études Profideo, le marché du mobilier de bureau représente plus d’1 milliard d’euros en France. Ce gros marché, a connu une croissance de 2,4% en 2018. Cela représente approximativement 250 000 tonnes de mobilier professionnel mis sur le marché chaque année. Et 100 000 à 200 000 tonnes finissent à la déchetterie chaque année.


Notre solution : une durée de vie allongée, un impact limité

Afin de réduire cet impact environnemental, Adopte Un Bureau s’engage à agir tout le long du cycle de vie, et plus précisément sur la durée de vie, de chaque meuble de bureau professionnel. Pour cela, notre premier engagement est de choisir d’abord du mobilier de bureau durable et éco responsable en commençant par sélectionner les fabricants de mobilier professionnel. Pour nous, un mobilier durable et un meuble garantie au moins 5 ans par nos fabricants. En effet, cette garantie est gage de qualité et de ténacité.


Des fabricants de meubles voisins

De plus, afin de réduire le poids en CO2 du transport du matériel de bureau professionnel nous restreignons nos fabricants à la communauté Européenne. Nous limitons les distances séparant les mobiliers de bureau ergonomiques à nos espaces de bureaux en France. Aussi, en plus de sélectionner des fabricants de meubles de bureau Européens, nous limitons la livraison à tous les projets d’aménagements de bureau et d’espace en France et aux pays limitrophes.


Une entreprise engagée pour l’environnement

Ensuite, nous recherchons des fabricants de mobilier de bureau professionnel qui s’engagent à respecter l’environnement et leurs employés à travers la norme ISO 14001. L’ISO 14001 est une norme internationalement reconnue qui définit les exigences d'un système de management environnemental. Elle aide les organisations à améliorer leurs performances environnementales grâce à une utilisation plus efficace des ressources et à la réduction des déchets, en obtenant un avantage concurrentiel et la confiance des parties prenantes.


Une deuxième vie pour tables, chaises et accessoires d’aménagement d’espaces de travail d’occasions

Enfin, en nous spécialisant dans la rénovation de mobilier de bureau d’occasion haut de gamme, nous avons réussi à sauver et allonger la vie de tous les meubles qui passent entre nos mains. Ainsi, nous garantissons une (ou plusieurs) vie(s) supplémentaire(s) au mobilier de bureau d’occasion professionnel !


Notre boucle vertueuse d’économie circulaire

Ainsi, nous passons d’un modèle linéaire d’usage du mobilier de bureau à un modèle circulaire redonnant de la valeur au mobilier d’occasion. En répartissant cette valeur sur plusieurs vies, nous permettons à chaque utilisateur de ne payer que son utilisation, ce qui lui permet de faire des économies. Finalement, du menuisier à l’utilisateur en passant par le fabricant et le transporteur, chaque partie prenante du marché du mobilier de bureau professionnel peut participer à une consommation durable et responsable du matériel de bureau. Un système économique, ergonomique et écologique !Parmi les acteurs de ce marché ; 41,3% sont des revendeurs, 27,4% représentent de la vente directe, 24,4% sont des acteurs de la grande distribution professionnelle et 6,9% sont des distributeurs d’ameublement domestique. Il est maintenant beaucoup moins aisé de différencier l’ameublement domestique de l’aménagement d’espaces professionnels de travail. En effet, le télétravail s’installe de plus en plus au sein de notre société. Que ce soit pour un aspect pratique, environnemental ou plus récemment sanitaire, le télétravail a conquis entreprises comme particuliers. Ainsi, les grands distributeurs, revendeurs et fabricants se voient de plus en plus vendre du mobilier professionnel ergonomique à des particuliers. Il existe également des formules de location de meubles de bureau spécialement pour le télétravail.


Les types de mobilier de bureau

Chez Adopte Un Bureau nous avons décidé de partager notre sélection de mobilier de bureau professionnel selon les catégories suivantes :

Les fauteuils de bureau

Parmi les fauteuils de bureau existent plusieurs sous catégories : 

• Notre plus grande variété d’offre est sur la catégorie des fauteuils de bureau ergonomique. Nous nous sommes spécialisé et avons développé une expertise sur la rénovation de tous les  types et gamme de sièges de bureau ergonomique.

• Aussi, par l’intermédiaire de l’occasion, nous rendons abordable les fauteuils de direction. C’est une classe de fauteuil souvent plus design et imposants dont les matériaux sont plus haut de gamme tels le cuir et l’aluminium chromé.

• Finalement si vous recherchez à accompagner un plan de travail haut, retrouvez ici quelques exemplaires de fauteuils ou sièges dessinateur

Les bureaux pour espace de travail
Comme chez les sièges de bureau, les bureaux professionnels se séparent en plusieurs sous catégories :Les bench sont les bureaux considérés comme les plus adaptés aux open-spaces. Pour des raisons de gain économique et d’espace ils sont souvent préférés pour aménager les zones de travail collectif. Aussi, les échanges et la communication entre les salariés sont simplifiés en éliminant les bureaux individuels. Des cloisons existent afin de conserver des espaces plus “intimes”au sein de l’espace de travail collectif. Pour des besoins plus classiques, nous possédons une sélection de bureaux droits d’occasions et neufs.
• Comme pour le fauteuil de direction, il existe des bureaux de direction avec plus de prestance et des matériaux plus nobles (piètement en aluminium chromé, bois massif, …) pour aménager un bureau de dirigeant.
• Aujourd’hui pour combattre la sédentarité (créée par nos longues heures passées assis devant un ordinateur) les bureaux électriques nous permettent d’alterner au cours de la journée position de travail assise et debout.
• Enfin, les banques d'accueil sont un élément nécessaire pour tout aménagement d’espace d’accueil visiteur. Bureau de travail de la personne chargée des réceptions client, la banque d'accueil offre une certaine confidentialité avec un comptoir d’une hauteur plus importante. Finalement, l’accueil est le premier contact de votre société, il est donc important de choisir une banque d'accueil qui vous reflète.

Les rangements professionnels
• Les caissons de bureau se faufilent aisément sous les bureaux pour créer des espaces de rangements personnels
• Nous proposons aussi de nombreuses armoires et étagères d’occasions. Une solution abordable à adopter afin de ranger, classer et organiser au mieux son espace de travail.

Les chaises de réunion
Une autre catégorie du mobilier de bureau professionnel sont les chaises de réunions. La différence entre les fauteuils de bureaux et les chaises tient dans les roulettes et les accoudoirs. On considère généralement qu'une chaise n'a pas de roulettes ni d’accoudoirs. Mais vous pouvez très bien être assis sur une chaise de bureau ou un fauteuil de bureau. Cependant ils existent d’autres sous catégories :
• Les chaises de réunion et de conférence sont parfaites pour organiser et accueillir des rencontres entre collègues ou visiteurs. Ce type de chaises sont confortables, adaptées à tous les gabarits et souvent faciles à ranger et à nettoyer.
• Les chaises d’accueil visiteur permettent d’habiller le premier espace de rencontre et de donner un avant-goût du style et du standing de la société.

Les accessoires de bureau
Finalement chez Adopte Un Bureau nous proposons aussi des accessoires de bureau durables et abordables. Les accessoires de bureau complètent l’aménagement ergonomique des postes de travail.
• Les lampes de bureau offrent un confort visuel, créent une ambiance et habillent les espaces.
• Les supports écran et ordinateur font partie intégrante du confort ergonomique du poste de travail. Ils permettent de rehausser les écrans au niveau des yeux pour lutter contre les tensions au niveau haut du dos.


Les marques principales

Le marché est aujourd’hui dominé par Steelcase, Herman Miller, USM Haller, Majencia, Vitra et d’autres… Des modèles d’occasion des meubles de travail de ces principaux fabricants de mobilier ergonomique professionnel sont régulièrement proposés sur notre site à des prix très attractifs. Parmi nos offres de mobilier neuf et d’occasion pour aménagement d’espaces de travail, figurent des fauteuils de bureau ergonomique, des grands ou petits bureaux professionnels réglables, des meubles de rangements pour bureau, des tables de réunion, et bien d’autres…

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.