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aeron herman miller

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Herman Miller Aeron Classic – OCCASION

655,00 865,00  TTC
roulettes aeron
66,00 78,00  TTC

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Herman Miller Sayl – NEUF

638,00 808,00  TTC

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Herman Miller Aeron Remastered – NEUF

1 450,00 2 030,00  TTC
Sayl Blanc Gris clair 1D

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Herman Miller Sayl – OCCASION

330,00 612,00  TTC

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Steelcase Please 2 – OCCASION

468,00 660,00  TTC
Promo !

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Humanscale Diffrient – OCCASION

216,00 492,00  TTC

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Herman Miller Lino – NEUF

680,00 705,00  TTC
1 232,50  TTC
Nouveau
Knoll Generation

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Knoll Generation – OCCASION

570,00 620,00  TTC
Mirra destockage Herman Miller

Fauteuil de bureau ergonomique

Herman Miller Mirra 2 – NEUF DESTOCKAGE

875,00  TTC
Herman Miller Cosm

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Herman Miller Cosm – NEUF

1 540,00 1 660,00  TTC
246,00  TTC
Promo !
Mirra destockage Herman Miller

Fauteuil de bureau ergonomique

Herman Miller Mirra 2 – NEUF

1 111,50 1 170,00  TTC
Aeron Taille C - Mineral - Destockage
1 198,80  TTC
179,00  TTC

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Kinnarps Drabert Esencia – OCCASION

260,00 290,00  TTC
chaise visiteur rouge vitra
96,00  TTC
84,00  TTC
Soutien lombaire Herman Miller Aeron
66,00  TTC
588,00 708,00  TTC
Promo !

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Neos Wilkhahn – OCCASION

290,00  TTC

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Interstuhl Every Is1 – OCCASION

300,00  TTC
se:joy sedus noir

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Sedus Se:Joy – NEUF

480,00  TTC
bureau Dizy blanc

Bureau droit

Bureau compact Dizy

382,80 649,00  TTC
siège capisco 8106

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Capisco 8106 Hag – NEUF

1 220,00  TTC
siège visiteur steelcase
86,40  TTC
996,00 1 092,00  TTC

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège de bureau Vitra ID Trim – OCCASION

348,00  TTC
72,00 84,00  TTC
Promo !
108,00  TTC
Bench blanc columbia 140x80
96,00 1 080,00  TTC

Fauteuil de bureau ergonomique

Siège Herman Miller Lino – OCCASION

420,00  TTC

Casiers et Vestiaires

Casier noir 6 places – OCCASION

156,00  TTC
95,00  TTC
948,00 972,00  TTC


MOBILIER DE BUREAU ET AMÉNAGEMENT D’ESPACES


Des produits au prix élevé pour l’environnement

Selon le cabinet d’études Profideo, le marché du mobilier de bureau représente plus d’1 milliard d’euros en France. Ce gros marché, a connu une croissance de 2,4% en 2018. Cela représente approximativement 250 000 tonnes de mobilier professionnel mis sur le marché chaque année. Et 100 000 à 200 000 tonnes finissent à la déchetterie chaque année.


Notre solution : une durée de vie allongée, un impact limité

Afin de réduire cet impact environnemental, Adopte Un Bureau s’engage à agir tout le long du cycle de vie, et plus précisément sur la durée de vie, de chaque meuble de bureau professionnel. Pour cela, notre premier engagement est de choisir d’abord du mobilier de bureau durable et éco responsable en commençant par sélectionner les fabricants de mobilier professionnel. Pour nous, un mobilier durable et un meuble garantie au moins 5 ans par nos fabricants. En effet, cette garantie est gage de qualité et de ténacité.


Des fabricants de meubles voisins

De plus, afin de réduire le poids en CO2 du transport du matériel de bureau professionnel nous restreignons nos fabricants à la communauté Européenne. Nous limitons les distances séparant les mobiliers de bureau ergonomiques à nos espaces de bureaux en France. Aussi, en plus de sélectionner des fabricants de meubles de bureau Européens, nous limitons la livraison à tous les projets d’aménagements de bureau et d’espace en France et aux pays limitrophes.


Une entreprise engagée pour l’environnement

Ensuite, nous recherchons des fabricants de mobilier de bureau professionnel qui s’engagent à respecter l’environnement et leurs employés à travers la norme ISO 14001. L’ISO 14001 est une norme internationalement reconnue qui définit les exigences d'un système de management environnemental. Elle aide les organisations à améliorer leurs performances environnementales grâce à une utilisation plus efficace des ressources et à la réduction des déchets, en obtenant un avantage concurrentiel et la confiance des parties prenantes.


Une deuxième vie pour tables, chaises et accessoires d’aménagement d’espaces de travail d’occasions

Enfin, en nous spécialisant dans la rénovation de mobilier de bureau d’occasion haut de gamme, nous avons réussi à sauver et allonger la vie de tous les meubles qui passent entre nos mains. Ainsi, nous garantissons une (ou plusieurs) vie(s) supplémentaire(s) au mobilier de bureau d’occasion professionnel !


Notre boucle vertueuse d’économie circulaire

Ainsi, nous passons d’un modèle linéaire d’usage du mobilier de bureau à un modèle circulaire redonnant de la valeur au mobilier d’occasion. En répartissant cette valeur sur plusieurs vies, nous permettons à chaque utilisateur de ne payer que son utilisation, ce qui lui permet de faire des économies. Finalement, du menuisier à l’utilisateur en passant par le fabricant et le transporteur, chaque partie prenante du marché du mobilier de bureau professionnel peut participer à une consommation durable et responsable du matériel de bureau. Un système économique, ergonomique et écologique !Parmi les acteurs de ce marché ; 41,3% sont des revendeurs, 27,4% représentent de la vente directe, 24,4% sont des acteurs de la grande distribution professionnelle et 6,9% sont des distributeurs d’ameublement domestique. Il est maintenant beaucoup moins aisé de différencier l’ameublement domestique de l’aménagement d’espaces professionnels de travail. En effet, le télétravail s’installe de plus en plus au sein de notre société. Que ce soit pour un aspect pratique, environnemental ou plus récemment sanitaire, le télétravail a conquis entreprises comme particuliers. Ainsi, les grands distributeurs, revendeurs et fabricants se voient de plus en plus vendre du mobilier professionnel ergonomique à des particuliers. Il existe également des formules de location de meubles de bureau spécialement pour le télétravail.


Les types de mobilier de bureau

Chez Adopte Un Bureau nous avons décidé de partager notre sélection de mobilier de bureau professionnel selon les catégories suivantes :

Les fauteuils de bureau

Parmi les fauteuils de bureau existent plusieurs sous catégories : 

• Notre plus grande variété d’offre est sur la catégorie des fauteuils de bureau ergonomique. Nous nous sommes spécialisé et avons développé une expertise sur la rénovation de tous les  types et gamme de sièges de bureau ergonomique.

• Aussi, par l’intermédiaire de l’occasion, nous rendons abordable les fauteuils de direction. C’est une classe de fauteuil souvent plus design et imposants dont les matériaux sont plus haut de gamme tels le cuir et l’aluminium chromé.

• Finalement si vous recherchez à accompagner un plan de travail haut, retrouvez ici quelques exemplaires de fauteuils ou sièges dessinateur

Les bureaux pour espace de travail
Comme chez les sièges de bureau, les bureaux professionnels se séparent en plusieurs sous catégories :Les bench sont les bureaux considérés comme les plus adaptés aux open-spaces. Pour des raisons de gain économique et d’espace ils sont souvent préférés pour aménager les zones de travail collectif. Aussi, les échanges et la communication entre les salariés sont simplifiés en éliminant les bureaux individuels. Des cloisons existent afin de conserver des espaces plus “intimes”au sein de l’espace de travail collectif. Pour des besoins plus classiques, nous possédons une sélection de bureaux droits d’occasions et neufs.
• Comme pour le fauteuil de direction, il existe des bureaux de direction avec plus de prestance et des matériaux plus nobles (piètement en aluminium chromé, bois massif, …) pour aménager un bureau de dirigeant.
• Aujourd’hui pour combattre la sédentarité (créée par nos longues heures passées assis devant un ordinateur) les bureaux électriques nous permettent d’alterner au cours de la journée position de travail assise et debout.
• Enfin, les banques d'accueil sont un élément nécessaire pour tout aménagement d’espace d’accueil visiteur. Bureau de travail de la personne chargée des réceptions client, la banque d'accueil offre une certaine confidentialité avec un comptoir d’une hauteur plus importante. Finalement, l’accueil est le premier contact de votre société, il est donc important de choisir une banque d'accueil qui vous reflète.

Les rangements professionnels
• Les caissons de bureau se faufilent aisément sous les bureaux pour créer des espaces de rangements personnels
• Nous proposons aussi de nombreuses armoires et étagères d’occasions. Une solution abordable à adopter afin de ranger, classer et organiser au mieux son espace de travail.

Les chaises de réunion
Une autre catégorie du mobilier de bureau professionnel sont les chaises de réunions. La différence entre les fauteuils de bureaux et les chaises tient dans les roulettes et les accoudoirs. On considère généralement qu'une chaise n'a pas de roulettes ni d’accoudoirs. Mais vous pouvez très bien être assis sur une chaise de bureau ou un fauteuil de bureau. Cependant ils existent d’autres sous catégories :
• Les chaises de réunion et de conférence sont parfaites pour organiser et accueillir des rencontres entre collègues ou visiteurs. Ce type de chaises sont confortables, adaptées à tous les gabarits et souvent faciles à ranger et à nettoyer.
• Les chaises d’accueil visiteur permettent d’habiller le premier espace de rencontre et de donner un avant-goût du style et du standing de la société.

Les accessoires de bureau
Finalement chez Adopte Un Bureau nous proposons aussi des accessoires de bureau durables et abordables. Les accessoires de bureau complètent l’aménagement ergonomique des postes de travail.
• Les lampes de bureau offrent un confort visuel, créent une ambiance et habillent les espaces.
• Les supports écran et ordinateur font partie intégrante du confort ergonomique du poste de travail. Ils permettent de rehausser les écrans au niveau des yeux pour lutter contre les tensions au niveau haut du dos.


Les marques principales

Le marché est aujourd’hui dominé par Steelcase, Herman Miller, USM Haller, Majencia, Vitra et d’autres… Des modèles d’occasion des meubles de travail de ces principaux fabricants de mobilier ergonomique professionnel sont régulièrement proposés sur notre site à des prix très attractifs. Parmi nos offres de mobilier neuf et d’occasion pour aménagement d’espaces de travail, figurent des fauteuils de bureau ergonomique, des grands ou petits bureaux professionnels réglables, des meubles de rangements pour bureau, des tables de réunion, et bien d’autres…

OPERATION EXCEPTIONNELLE - DESTOCKAGE HERMAN MILLER : Offrez-vous le meilleur des sièges ergonomiques à prix abordables !
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