Afficher tous les 3 résultats

Promo !

Fauteuil de bureau

Humanscale Liberty Noir

290,00 350,00  HT
Rupture de stock

Fauteuil de bureau

Siège Humanscale Diffrient

290,00 320,00  HT
110,00 120,00  HT

La marque Humanscale

En matière de mobilier de bureau, il peut être difficile de trouver un siège de bureau ou bien encore un bureau de travail adapté en tous points à la morphologie de son utilisateur. Au-delà de l’ergonomie, le juste compromis entre design et confort est quelquefois délicat à atteindre. Toutes ces exigences, la marque Humanscale a pris soin de les intégrer dans la conception de tous ses meubles et équipements de bureau.

Dès lors, que ce soit pour équiper un espace de travail dans une entreprise ou un bureau à usage privé, les différents produits de bureau proposés par Humanscale ont été conçus pour offrir une expérience de travail en tout confort adaptée à chaque besoin de notre corps. De plus, la dimension écologique faisant partie intégrante aujourd’hui de notre quotidien, le groupe Humanscale a souhaité intégrer cet engagement dès la conception de ses différents produits.

Les valeurs prônées par la marque Humanscale

La marque de mobilier (siège, bureau, etc.) et d’équipements de bureau (bras de support-écran , lampe, etc.) Humanscale a su se différencier des autres fabricants en mettant au cœur de la conception de ses meubles et équipements les valeurs qu’elle souhaite soutenir telles que :

- une ergonomie dans le mobilier de bureau adaptée à toutes les morphologies des utilisateurs 

- un design singulier et épuré qui offre un aspect dynamique et intemporel à toute la gamme de meubles et d’équipements de bureau 

- la volonté de concevoir du mobilier simple à utiliser et simple à fabriquer afin de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de toute l’ergonomie proposée par les produits du groupe Humanscale

- l’utilisation de matériaux durables et restreints à leur juste nombre afin de faciliter le reconditionnement du mobilier ainsi que la réduction de matériaux non essentiels dans une démarche de réduction des déchets.

L’ergonomie : le point de départ à la conception du mobilier Humanscale

Avant même les différentes études scientifiques qui ne cessent de mettre en garde sur les positions inadaptées au bureau, le groupe Humanscale avait mis au centre de ses intérêts toute l’importance de proposer du mobilier du bureau qui est en tous points adapté à la morphologie humaine.

Au-delà des réglages de base que l’on peut généralement retrouver sur ce type de meubles, la marque a souhaité pousser le concept de l’ergonomie jusqu’à proposer des fauteuils de bureau qui peuvent prendre en charge tous les points de tension du corps en position assise. Cette ergonomie est garantie, quelles que soient la morphologie et la corpulence de la personne qui utilise le fauteuil.

Pour cela, la marque Humanscale souhaite miser sur des matériaux présentant une certaine flexibilité et permettant dès lors d’épouser parfaitement chaque courbe du corps positionné sur le fauteuil. La partie la plus sollicitée et la plus fragile étant le dos en position assise, une attention toute particulière a été apportée aux dossiers des fauteuils Humanscale.

La conception du célèbre siège de bureau Liberty en est un parfait exemple. La réelle difficulté dans la conception de ce produit a été d’opter pour une résille permettant d’épouser la morphologie de la personne assise sur ce siège tout en garantissant un maintien suffisant au niveau des lombaires. Ce dilemme résolu magistralement par le designer Niels Diffrient a amené le succès du fauteuil Liberty de Humanscale.

Toute l’ingéniosité de ce produit réside dans sa capacité à concilier à la fois le confort apporté par la résille et le maintien lombaire apporté par un cadre qui amène la forme tridimensionnelle de ce dossier aujourd’hui devenu mythique.

Un design singulier et épuré

Lorsqu’il s’agit de mobilier de bureau, il est quelquefois difficile d’opter pour un design qui correspondra à toute la dynamique que souhaitent véhiculer les utilisateurs de ses meubles. Afin de proposer une gamme de fauteuils, de bureaux et d’équipements de bureau qui plaira au plus grand nombre, le groupe Humanscale a misé sur une ligne à la fois singulière et épurée.

Pour cela, la marque s’est notamment inspirée de la forme ergonomique des différents meubles en privilégiant des matériaux de qualité comme l’aluminium. De plus, les teintes apportées à cette gamme de mobilier y sont neutres et intemporelles afin de favoriser la concentration des différentes personnes utilisant ces produits.

Le fauteuil auto-ajustable : un des best-sellers de la marque Humanscale

Il est bien souvent compliqué de régler manuellement à l’aide de manettes son fauteuil de bureau. Pour proposer à tous les utilisateurs de fauteuils Humanscale un réglage des plus faciles de leur siège, la marque s’est attachée à concevoir un produit qui se règle automatiquement selon la pression exercée par le poids de la personne s’asseyant sur le fauteuil.

Par conséquent, la marque Humanscale a utilisé les lois de la physique afin de proposer un siège dont l’inclinaison s’adapte automatiquement au poids de la personne s’asseyant sur celui-ci. Dès lors, chaque utilisateur de cette gamme de fauteuils n’aura plus à se soucier de régler manuellement son siège et pourra travailler dans les meilleures conditions en toute simplicité.

Une fabrication éco-responsable

La nécessité de réduire les déchets et la production de plastique n’est plus une option, mais s’avère être une nécessité. Avant-gardiste sur ce point, le groupe Humanscale privilégie la conception de mobilier nécessitant le minimum de pièces. De plus, les pièces nécessaires à la conception des fauteuils et bureaux sont fabriquées à partir de matériaux durables et peu polluants concernant leur fabrication tels que l’acier ou bien encore l’aluminium.

En outre, avec une durée de vie de ces produits bien supérieure aux standards exigés, la marque Humanscale garantit du mobilier résistant qui peut être utilisé de nombreuses années. Ainsi, toute la gamme de mobilier Humanscale a été conçue avec la garantie d’être fonctionnelle durant une vingtaine d’années ou plus.

Au-delà du souci de la durabilité des produits, la marque incorpore également la dimension écologique au sein même de son processus de fabrication en privilégiant l’utilisation d’énergies renouvelables. Le groupe privilégie par exemple l’installation de panneaux solaires ou bien encore la collecte d’eau de pluie.

Investir dans un mobilier du groupe Humanscale, c’est donc investir dans des meubles et équipements de bureau conçus pour être utilisés de manière intensive durant de nombreuses années et s’incorporant dans une démarche d’économie circulaire.

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.