Déjà + de 350 meubles de bureau sauvés !

meubles d'occasion

En moins de 6 mois, Adopte Un Bureau a sauvé plus de 350 objets de la déchetterie. Des tables de réunion, des benchs, des bureaux, des fauteuils, enfin tout le nécessaire pour équiper un espace de travail et faire le bonheur de nouveaux propriétaires !

Comment sauvons nous les meubles de bureau ?

Toute entreprise peut nous contacter pour se faire racheter ou débarrasser (selon le niveau d’usure) le mobilier qu’elle ne souhaite plus. Après acceptation du devis par la société, l’équipe d’adopte un bureau se rend danadopteunbureau.com reprise et débarras d'armoires hautes noires et d'armoires basses noiress ses locaux avec un camion ou un benne pour reprendre le mobilier de bureau.

Les meubles dans un état d’usure avancé sont transférés en centre de traitement pour leurs garantir un recyclage respectueux de l’environnement. Une majorité d’entre eux seront transformés en matières premières
secondaires pour à terme être transformés en de nouveaux objets. Une armoire métallique pourra ainsi devenir un vélo !

Pour ce qui concerne les meubles de qualité en très bon état, ils seront proposés à la vente sur notre site Adopteunbureau.com dans les jours qui suivent le débarras. Les entreprises qui recherchent du mobilier de bureau de qualité pour aménager leur espace de travail pourront faire leur sélection directement sur le site et être livrés et montés dans les jours qui suivent leur commande. Et voilà la boucle est bouclée, bureau, armoire, bench, fauteuil et chaise de bureau retrouvent une seconde vie.

Pourquoi est-il important de continuer à sauver du mobilier de bureau ?

Chez Adopte Un Bureau nous avons la conviction que la valorisation des déchets est l’avenir. Pourquoi jeter une armoire, un bench ou urecyclage mobilier de bureaune chaise encore en bon état et complètement fonctionnel alors que leur réutilisation offre de multiples bénéfices.Tout d’abord choisir de s’équiper en mobilier de bureau d’occasion permet de faire des économies, sur notre site les meubles permettent de faire en moyenne 50% à 75% d’économies par rapport à du neuf, le mobilier de haut de gamme devient accessible ! Mais le mobilier d’occasion c’est aussi de nombreux bénéfices pour notre environnement. Chaque meuble qui ne finit pas en déchetterie est un de moins à produire et à transporter (parfois à travers plusieurs pays ou continents), à terme cela permet de réduire la pression sur les ressources naturelles. Enfin, l’un des nombreux bénéfice à continuer à sauver du mobilier du bureau est pour notre santé, déjà plusieurs articles que nous en parlons mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal. Comme beaucoup de produit aujourd’hui fabriquer, le mobilier de bureau contient des particules toxiques (résultant des colles, des plastiques, etc.) qui ont la fâcheuse tendance à se répandre dans l’air et finir dans nos poumons, rien de très sympathique… Les meubles d’occasion ont eux la particularité d’avoir quelques années d’utilisation et contiennent donc moins de produits toxiques qui avec le temps se sont en partie dissipés. Une bureau d’occasion aura donc moins de risque de vous tuer qu’un bureau neuf !

Voilà donc toutes les raisons pour lesquelles nous voulons continuer à sauver du mobilier de bureau, il en reste encore énormément mais nous travaillons tous les jours pour augmenter ce nombre de 350.

Nous voulions aussi écrire cet article pour remercier toutes les entreprises qui ont fait confiance à Adopte Un Bureau pour équiper leurs locaux. Sans elles nous n’aurions pas pu arriver à ce premier objectif de 350 meubles sauvés, donc toute l’équipe leurs dit MERCI !!!

 

 

 

 

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.