En moins de 6 mois, Adopte Un Bureau a sauvé plus de 350 objets de la déchetterie. Des tables de réunion, des benchs, des bureaux, des fauteuils, enfin tout le nécessaire pour équiper un espace de travail et faire le bonheur de nouveaux propriétaires !
Comment sauvons nous les meubles de bureau ?
Toute entreprise peut nous contacter pour se faire racheter ou débarrasser (selon le niveau d’usure) le mobilier qu’elle ne souhaite plus. Après acceptation du devis par la société, l’équipe d’adopte un bureau se rend dans ses locaux avec un camion ou un benne pour reprendre le mobilier de bureau.
Les meubles dans un état d’usure avancé sont transférés en centre de traitement pour leurs garantir un recyclage respectueux de l’environnement. Une majorité d’entre eux seront transformés en matières premières
secondaires pour à terme être transformés en de nouveaux objets. Une armoire métallique pourra ainsi devenir un vélo !
Pour ce qui concerne les meubles de qualité en très bon état, ils seront proposés à la vente sur notre site Adopteunbureau.com dans les jours qui suivent le débarras. Les entreprises qui recherchent du mobilier de bureau de qualité pour aménager leur espace de travail pourront faire leur sélection directement sur le site et être livrés et montés dans les jours qui suivent leur commande. Et voilà la boucle est bouclée, bureau, armoire, bench, fauteuil et chaise de bureau retrouvent une seconde vie.
Pourquoi est-il important de continuer à sauver du mobilier de bureau ?
Chez Adopte Un Bureau nous avons la conviction que la valorisation des déchets est l’avenir. Pourquoi jeter une armoire, un bench ou une chaise encore en bon état et complètement fonctionnel alors que leur réutilisation offre de multiples bénéfices.Tout d’abord choisir de s’équiper en mobilier de bureau d’occasion permet de faire des économies, sur notre site les meubles permettent de faire en moyenne 50% à 75% d’économies par rapport à du neuf, le mobilier de haut de gamme devient accessible ! Mais le mobilier d’occasion c’est aussi de nombreux bénéfices pour notre environnement. Chaque meuble qui ne finit pas en déchetterie est un de moins à produire et à transporter (parfois à travers plusieurs pays ou continents), à terme cela permet de réduire la pression sur les ressources naturelles. Enfin, l’un des nombreux bénéfice à continuer à sauver du mobilier du bureau est pour notre santé, déjà plusieurs articles que nous en parlons mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal. Comme beaucoup de produit aujourd’hui fabriquer, le mobilier de bureau contient des particules toxiques (résultant des colles, des plastiques, etc.) qui ont la fâcheuse tendance à se répandre dans l’air et finir dans nos poumons, rien de très sympathique… Les meubles d’occasion ont eux la particularité d’avoir quelques années d’utilisation et contiennent donc moins de produits toxiques qui avec le temps se sont en partie dissipés. Une bureau d’occasion aura donc moins de risque de vous tuer qu’un bureau neuf !
Voilà donc toutes les raisons pour lesquelles nous voulons continuer à sauver du mobilier de bureau, il en reste encore énormément mais nous travaillons tous les jours pour augmenter ce nombre de 350.
Nous voulions aussi écrire cet article pour remercier toutes les entreprises qui ont fait confiance à Adopte Un Bureau pour équiper leurs locaux. Sans elles nous n’aurions pas pu arriver à ce premier objectif de 350 meubles sauvés, donc toute l’équipe leurs dit MERCI !!!
5 pistes pour réaliser un aménagement durable
Aujourd’hui, l’enjeu de s’adapter au mode de travail hybride et réaliser un aménagement de manière [...]
Jan
L’entreprise libérée (ou opale): Qu’est ce que c’est ?
Dans cet article, nous vous présentons les grands principes d’une entreprise libérée via un exemple [...]
Déc
Comment réussir en combinant le télétravail avec un modèle de travail présentiel ?
Avec l’avènement de la pandémie dans laquelle nous nous sommes retrouvés plongés, le télétravail est [...]
Oct
Mobilier de bureau : Quels enjeux suite à l’entrée en vigueur de la loi AGEC ?
Dans cet article, nous allons vous présenter le principe de la loi AGEC dans sa [...]
Oct
Comment Adopter l’éco-responsabilité au bureau avec aKagreen et Rzilient ?
Le bureau éco-responsable : le pourquoi du comment La rentrée, c’est le moment idéal pour [...]
Sep
Comment faire des économies d’énergie dans des bureaux ?
Vous souhaitez réduire vos dépenses d’énergie ? Afin d’être éco-responsable au bureau au quotidien, il [...]
Déc