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Herman Miller

Herman Miller : mobilier de bureau iconique et durable

Adopte Un Bureau fait partie des plus importants revendeurs officiels de Herman Miller en France. Nous sommes également le seul acteur agréé pour reconditionnement et la remise sur le marché des fauteuils Herman Miller. Nous sommes spécialisés dans la rénovation de l’emblématique chaise Aeron, ce qui nous permet de vous proposer ce modèle Aeron d’occasion à des prix compétitifs.

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Rupture de stock

Fauteuil de bureau

Herman Miller Aeron occasion

590,00 650,00  HT

Fauteuil de bureau

Herman Miller Sayl – NEUF

390,00 510,00  HT
Rupture de stock

Fauteuil de bureau ergonomique

Herman Miller Sayl d’occasion

250,00 290,00  HT
aeron occasion

Fauteuil de bureau ergonomique

Aeron Remastered NEUF garanti 12 ans

990,00 1 750,00  HT
Promo !
140,00 165,00  HT
Herman Miller Cosm

Fauteuil de bureau

Herman Miller Cosm Neuf

990,00 1 120,00  HT
Rupture de stock

Fauteuil de bureau

Siège Mirra 1 Herman Miller

390,00  HT
Herman miller Lino

Fauteuil de bureau

Herman Miller Lino – NEUF

430,00 450,00  HT
Chaise de réunion Saul bleue
70,00  HT
Soutien lombaire Herman Miller Aeron
Rupture de stock
55,00  HT
Fauteuil Herman Miller Mirra 2
840,00 890,00  HT
Fauteuil de bureau Herman Miller
Rupture de stock
1 266,00  HT
Rupture de stock
250,00  HT
70,00  HT
550,00  HT
OllinCBS

Accessoire de bureau

Bras de moniteur CBS Ollin

175,00  HT
Rupture de stock

Fauteuil de bureau ergonomique

Cosm Mid-Back Noir Occasion – Herman Miller

790,00  HT
830,00 870,00  HT
1 230,00 1 395,00  HT
herman miller flo
197,00  HT
support double ecran
330,00  HT
lampe cubert neuve pas chère
359,00  HT

Les différents modèles de mobilier du fabricant Herman Miller

Les fauteuils de travail

En premier lieu, la marque américaine Herman Miller est reconnue pour ses modèles iconiques de sièges ergonomiques. En particulier, le modèle Aeron chair est souvent considéré comme le meilleur fauteuil du monde car il a apporté des innovations depuis son lancement et sa version neuve reste un des sièges les plus appréciés dans les entreprises, les studio de musique ou encore les agences digitales. Vous avez surement déjà aperçu l'Aeron dans un film ou en documentaire, le plus souvent dans son coloris graphite. Il est reconnaissable à son design inimitable avec une structure aérienne et un dossier en résille.

Les bureaux

Bien entendu, l'environnement de travail ne se limite pas à un fauteuil ; la gamme de produits Herman Miller comprend également des bureaux de très bonne qualité. Que ce soit pour des espaces de travail ouverts ou des bureaux individuels, la marque américaine dispose de nombreux éléments pour correspondre à tous les besoins.

L’histoire des chaises Herman Miller et Herman Miller office furniture

Herman Miller, Inc. est l'un des principaux fabricants de meubles de bureau et de systèmes de meubles, juste derrière Steelcase, Inc. en termes de ventes. Classé depuis 1986 dans le top 20 de la liste annuelle des 500 entreprises les plus admirées du magazine Fortune, Herman Miller est considéré comme un innovateur dans la conception de meubles, ainsi que pour son engagement unique envers les relations avec les employés et l'environnement. La société maintient des opérations dans plus de 40 pays, avec environ 18% des ventes nettes provenant de l'extérieur des États-Unis.

Herman Miller a été fondé par D.J. De Pree, qui a acheté la Michigan Star Furniture Company en 1923 avec son beau-père, Herman Miller, et un petit groupe d'hommes d'affaires locaux. L'entreprise était située à Zeeland, une ville de l'ouest du Michigan près de la ville de Grand Rapids.

Cette année-là, De Pree a été approché par le designer industriel Gilbert Rohde, qui aurait pénétré à l'improviste dans le showroom Herman Miller avec un plan pour un nouveau look dans la conception de meubles. De Pree a écouté les idées de Rohde et, attiré par l'approche simple du designer, a employé Rohde pour concevoir une nouvelle ligne de meubles pour Herman Miller Furniture company.

Rohde a émis l'hypothèse que la taille décroissante des maisons modernes inspirerait une demande pour un style de meubles plus petit, plus simple et plus léger que De Pree a qualifié de «plus honnête» que celui des pièces traditionnelles. Les premiers designs pour Herman Miller de Rohde, achevés en 1933, ont été exposés à la Chicago World’s Fair, où ils ont rencontré l'approbation des acheteurs au détail et l'enthousiasme du grand public. En moins de cinq ans, la plupart des fabricants de meubles avaient adopté des styles plus fonctionnels similaires à ceux de Rohde.

Après que les premiers efforts de Rohde pour Herman Miller et son design aient été couronnés de succès, il s'est tourné vers la conception de mobilier de bureau, cherchant à concevoir un bureau plus fonctionnel que décoratif. Avec sa gamme de produits révolutionnaire, Herman Miller inc ont continué de grossir et l'entreprise a connu une croissance considérable dans les années 40.

Rohde est décédé en 1944, et un an plus tard, George Nelson, un jeune architecte et rédacteur en chef du périodique Architectural Forum, a été engagé comme directeur de la conception. À cette époque, l'entreprise avait abandonné toutes ses gammes de meubles traditionnels afin de se concentrer uniquement sur le contemporain. Parmi ses réalisations les plus importantes chez Herman Miller furniture company, il a réuni l'entreprise avec des designers importants tels qu'Isamu Noguchi, Alexander Girard et Charles et Ray Eames, ce qui a élargi la réputation de l'entreprise en matière de qualité et d'innovation.

Charles Eames est largement considéré comme un génie du design de mobilier contemporain. En collaboration avec sa femme, Ray, Eames a expérimenté de nouveaux matériaux, tels que le contreplaqué moulé, la fibre de verre, l'aluminium et le fil, produisant plusieurs pièces distinctives, principalement des chaises, pour Herman Miller. La chaise Herman Miller, l'un des produits les plus réussis, a été largement copiée par d'autres fabricants de meubles.

Au cours des années 1960, Hugh, le fils de D. J. De Pree, a repris les opérations et Herman Miller a commencé à modifier la configuration du bureau américain. En 1968, les produits Action Office pour le bureau Herman Miller ont remplacé la construction traditionnelle de bureaux individuels ; de grandes pièces avec des cloisons et des panneaux supportant des éléments de bureau qui pouvaient être facilement déplacés ou ajoutés, permettant une utilisation efficace de l'espace au sol. Le concept a été créé par une équipe de recherche nouvellement formée et dirigée par l'inventeur et sculpteur Robert Propst. L'équipe a passé quatre ans à rechercher les besoins des employés de bureau, constatant que le système ouvert a rompu la monotonie des plans précédents et a fourni une illusion d'intimité pour chaque employé tout en permettant la proximité pour une communication facile avec les collègues. De plus, le système Herman Miller Action Office avait l'avantage d'être moins cher à fabriquer que les meubles en bois lourd précédemment privilégiés. Il s'agissait du premier système de panneaux à plan ouvert au monde et a par la suite favorisé une industrie de plusieurs milliards de dollars.

Herman Miller est devenu une entreprise cotée en bourse en 1970 et ses actions ont augmenté régulièrement. En 1976, l'entreprise a fait sensation avec sa chaise de bureau Herman Miller Aeron, conçue par Bill Stumpf et basée sur la science de l'ergonomie, dans laquelle la relation physique du travailleur à son environnement et à ses fonctions fait l'objet d'une attention particulière. Le fauteuil Herman Miller de bureau, doté d'un socle en aluminium à cinq dents sur roulettes, confortablement rembourré avec un dossier et un siège réglable, est devenu largement utilisé dans les bureaux américains.

Les ventes de l'entreprise ont connu une croissance sans précédent au cours des années 1970 et au début des années 1980, passant de 49 millions de dollars en 1975 à 492 millions de dollars en 1985. Pendant ce temps, Hugh De Pree a démissionné et a été remplacé par son frère Max. Max De Pree a développé un plan dans lequel les employés ont été autorisés à devenir actionnaires de l'entreprise Herman Miller, une pratique qui a contribué à l'inclusion de l'entreprise Miller Herman en 1984 dans The 100 Best Companies to Work for in America, par Robert Levering et Milton Moskowitz. Cependant, les bénéfices et les cours des actions ont chuté à la fin de 1985. La société Herman Miller a surpris les investisseurs, surmontant la crise en mettant en œuvre un programme agressif pour éloigner les grandes entreprises de leurs concurrents. Ils ont déclaré des ventes de 714 millions de dollars en 1988, en hausse de 20% par rapport à l'année précédente.

L'année suivante, Max De Pree publie un livre sur le style de gestion d'Herman Miller Inc, intitulé Leadership Is an Art. Écrivant que «chacun a le droit et le devoir d'influencer la prise de décision et de comprendre les résultats», De Pree a souligné la nécessité de traiter tous les employés comme des contributeurs importants. Il a également souligné que pour promouvoir la compétence d'un personnel, un leader doit former une «alliance» avec les employés, en prenant soin de leur besoin «d'esprit, d'excellence, de beauté et de joie». Enfin, selon De Pree, les signes d'une entreprise défaillante comprenaient une «tension noire» parmi les employés, une augmentation de la distribution des notes de service et des manuels, et un manque d'intérêt pour les anecdotes et les fonctions parascolaires de l'entreprise. Le livre de De Pree a été bien reçu, fournissant aux managers d’autres sociétés un aperçu du succès d’Herman Miller.

En 1990, les ventes d'Herman Miller avaient atteint 865 millions de dollars, et la société a commencé à étendre sa portée, acquérant d'autres sociétés en tant que filiales et s'attaquant aux nouveaux problèmes de l'industrie. L'année précédente, Meridian, un fabricant de classeurs métalliques, de coffres de rangement et de bureaux, a été acquis. Parmi les autres acquisitions, mentionnons Miltech et Integrated Metal Technology, qui fabriquaient des pièces en tôle. Milcare, issue de Herman Miller en 1985, cherchait à répondre aux besoins de la profession de la santé, en adaptant l'équipement Action Office pour une utilisation dans les postes de soins infirmiers, les bibliothèques médicales et les chambres d'hôpital. Pendant cette période, Herman Miller a également cherché à devenir un leader de la conservation. De vastes programmes de recyclage ont été mis en œuvre et l'utilisation de bois durs tropicaux menacés, y compris le bois de rose dans le salon pivotant Eames 670, a été abandonnée au profit du noyer, du cerisier et d'autres bois durs plus abondants. L'entreprise Herman Miller a remporté plusieurs prix pour ses efforts de protection de l'environnement naturel.

Les meubles de Herman Miller office, en particulier des années 1940 et 1950, sont devenus précieux auprès des collectionneurs. Plusieurs pièces sont exposées dans des musées majeurs tels que le New York Museum of Modern Art, le Whitney Museum et la Smithsonian Institution, et une grande collection de meubles Herman Miller est présentée au Edsel Ford Design History Center à Dearborn, Michigan. La réputation de Herman Miller en matière de qualité et d’intégrité est largement reconnue, et la société poursuit ce succès continu au 21e siècle.

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