Afficher tous les 2 résultats

Vitra

VITRA est un fabricant de mobilier design suisse qui produit et commercialise des réalisations de designers pour le bureau, les lieux publics et l’habitat. Vitra se distingue par un design de qualité, des traits fins et une élégance d’élaboration. Adopte un Bureau vous permet de vous équiper à prix réduit en mobilier authentique Vitra reconditionné, une alternative de qualité face aux copies low cost neuves qui sévissent sur Internet et qui finiront en benne au bout de quelques années.

Promo !
290,00  250,00  HT
80,00  HT

Vitra, une marque renommée

La Chaise Vitra, une chaise au design contemporain

Vitra est particulièrement réputée pour ses chaises ergonomiques, de qualité, avec un design cassant les codes. Parmi ses produits les plus connus nous retrouvons plusieurs modèles conçus par des designers tels que le couple Eames, Verner Panton…

Produits phares de Vitra

La Vitra Soft Shell

Grâce à sa coque ergonomique à lamelle, la Vitra Softshell apporte design et confort à votre lieu de travail. La douceur du dossier rembourré et la qualité de sa structure sauront apporter élégance et chaleur à votre espace de travail.

Vitra Soft Shell de Ronan et Erwan Bouroullec procure un confort hors du commun : la technologie masquée dans le dossier du siège, permet une ergonomie personnalisée, tout en préservant l’autonomie de l’utilisateur. Sans roulettes celle-ci peut servir de fauteuil de salon La Softshell Chair est due au travail de Ronan & Erwan Bouroullec. Designers français de renommée internationale, ils exposent leurs créations dans de nombreux musées avant de collaborer avec Vitra. Ils élaborent tout type de mobilier : assise Softshell, Alcove, bureau Join ou étagère Brick, Cloud… en associant toujours design et flexibilité. Sobre et élégante, la chaise Softshell se décline en tissu ou en cuir. Polyvalente, elle s’accordera parfaitement dans vos bureaux ou dans une salle de conférence. Softshell doit son grand succès à sa flexibilité et à la qualité de sa manufacture.

"La Chaise" (Eames)

Le fauteuil Eames fut créé en 1948 par le couple Charles Eames et Ray Eames, lors du concours du Musées d’Art Moderne de New-York. Celui-ci devient une figure du design organique. Le nom et la forme du divan piochent son inspiration directement de la sculpture « Floating Figure ».

La Panton Chair de Verner Panton

En 1950, dans l’idée de concevoir une chaise empilable en plastique, le designer Verner crée une suite de croquis en s'inspirant des seaux de l’époque. Puis en collaboration avec Vitra, il produit la Panton Chair. 10 ans plus tard, il participe à l’essor du style Pop Art.

La Coffee Table

Peu après l’attaque de Pearl Harbor, Ismau Noguchi aperçoit une publicité pour la table de Robsjohn-Gibbings dont il revendique la conception. Dans l’article de Georges Nelson, Noguchi présente un nouveau meuble. Suite à ça la production continue pendant plus de 30 ans aux USA. Depuis 2002, Vitra a repris la production en Europe.

L’histoire de Vitra

Vitra est une marque de mobilier design fondée en 1950, installée après son lancement à Bâle en Suisse. Grâce à son site de production en Allemagne l’entreprise augmente sa notoriété et son catalogue de collections design en produisant des meubles de designer.

En 1989, l’entreprise allemande construit le « Le Vitra Design Museum » qui expose plusieurs collections propres à son histoire. Pour accompagner chaque exposition, un catalogue est fourni, édité par le Musée.

Vitra d’occasion pour l’environnement

Participez à la protection de l’environnement en réemployant des équipements de bureau Vitra. Robustes et indémodables, les seconde-mains Vitra répondront à vos besoins. Grâce à la qualité et la durabilité des meubles de la marque Vitra, nous vous proposons des pièces d’occasion en très bon voire excellent état.

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.