Achat de fauteuil de bureau : les erreurs à éviter

bien choisir son fauteuil de bureau

De nombreuses études ont démontré que nous passions trop de temps en position assise durant la journée. Un comportement qui présente des risques pour la santé sur le long terme. Malheureusement, il nous est très difficile de modifier ce comportement dans la sphère professionnelle. Cependant, quitte à être assis autant bien l’être ! Nous vous avons donc préparé un article en images présentant les choses à ne surtout pas faire lorsque l’on achète son fauteuil de bureau.

Pour que vous soyez convaincues de l’importance à accorder au choix son fauteuil de bureau voici quelques chiffres :

choisir son fauteuil de bureau

Entre le travail et Josephine l’ange gardien nous passons énormément assis sur une chaise de bureau ou sur notre canapé dans la journée. Des chiffres qui donnent envie d’être bien assis, voici donc tout ce qui faut éviter lors du choix de votre fauteuil de bureau. (pour le canapé ce sera pour un prochain article).

Les réglages : 

choisir son fauteuil de bureau

Nous passons une grande partie de notre vie professionnelle assit alors autant l’être bien ! Dans notre précèdent article sur les fauteuils de bureau nous avions parlé des risques de santé liés à la position assise. Risques qui peuvent être diminués en choisissant un fauteuil de bureau qui a été pensé pour le confort de l’utilisateur, et non été pensé uniquement pour lui proposer le prix le plus faible. Vous serez économiquement plus gagnant à investir dans un fauteuil haut/moyen de gamme que dans un modèle premier prix qui va très vite s’abimer et vous causera dans certains cas des problèmes de santé. Il est donc important de bien choisir un fauteuil ergonomique avec de nombreux réglages qui vous permettront d’adapter le fauteuil à votre corpulence. Acheter un modèle avec deux ou trois réglages n’aura que très peu voir pas d’effet sur votre confort, et ne diminuera pas les risques.

Les matériaux : 

chaise de bureau cuir

Nous avons pris l’exemple du fameux simili cuir mais il existe bien d’autres tissus et matériaux qu’ont comme seul avantage d’ être très peu cher. Comme pour les réglages les matériaux utilisés dans la confection de votre fauteuil de bureau sont très importants. Ce n’est pas pour rien que des marques haut de gamme des plus réputées comme Herman Miller soit toujours à la recherche du tissu parfait. Les tissus et tous matériaux qui sont en contact avec le corps sont très importants. Ceux de qualité permettent d’augmenter le confort de l’utilisateur et son généralement fait pour durer dans le temps. Alors que le simili cuir et tous ses semblables tiennent chaud, se déforment, et se déchirent après deux ans d’utilisations.

La conclusion :

guide choix chaise professionnelle

Parce que nous passons une grande partie de la journée assis sur notre fauteuil de bureau, il est important de choisir un fauteuil de qualité. Un modèle qui limitera les risques de santé liés à ce comportement. Bien évidemment un fauteuil de bureau haut de gamme coûtent beaucoup plus cher qu’un fauteuil premier prix. Néanmoins, sur le long terme un fauteuil de qualité est plus rentable, vous le garderez 15-20 ans contre 5 ans pour un fauteuil bas de gamme. Pour ceux pour qui l’investissement de départ reste trop élevé, il existe d’autre solutions pour s’équiper. Le mobilier d’occasion est l’une d’entre elles, vous pourrez bénéficiez de tout le confort d’un fauteuil ergonomique de grande marque pour un prix allant de 50% à 70% moins cher qu’un modèle neuf.

Merci d’avoir lu notre article, si vous l’avez aimé n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.