Quelques astuces pour faire des économies lors d’un déménagement d’entreprise

Déménagement

Le déménagement est souvent redouté par les entreprises à cause du coût que cela peut entraîner pour les caisses de celles-ci. Heureusement, il existe des astuces qui leur permettent de réduire le coût du déménagement et de faire ainsi des économies. Découvrons ensemble ces astuces salutaires pour les entreprises !

 

Déménager en semaine

La première astuce que nous recommandons ici, c’est de choisir de faire cette opération en semaine. La raison est toute simple : les gens préfèrent déménager plutôt le week-end, ce qui fait que les loueurs de camions et autres véhicules pour ce genre d’occasion louent leurs engins à des prix élevés. En semaine, ce n’est pas le cas. Certes, vous pouvez penser qu’en tant qu’entreprise, prendre un jour de la semaine pour effectuer cette manœuvre vous fait perdre toute une journée de travail, ce qui n’est pas faux. Toutefois, si vous avez vraiment envie de réaliser des économies lors du transfert de votre entreprise d’un lieu à un autre, vous devez sérieusement y penser.

 

Comparer les prix pratiqués par les différentes entreprises

Une autre astuce pouvant permettre aux entreprises de faire quelques économies, c’est la comparaison. En effet, c’est le moyen pour vous de savoir quel choix d’entreprise de déménagement faire. La comparaison dont il s’agit ici repose sur les prix pratiqués par les différentes entreprises exerçant dans votre région. Après une comparaison minutieuse, vous pourrez alors choisir l’entreprise qui propose le meilleur prix.

 

Connaître le volume exact de vos affaires

Le volume des effets sert à déterminer le prix du déménagement. Vous devez absolument éviter que l’entreprise à laquelle vous faites appel vous facture un volume de plus. Pour cela, vous devez veiller à leur donner le volume exact de vos affaires. Pour y arriver, vous pouvez vous-même faire une liste de vos biens en notant leurs dimensions ainsi que le volume de chacun d’eux. Tout ceci peut vous paraître pénible et fastidieux, mais si vous êtes là, c’est bien parce que vous souhaitez faire des économies. Cette astuce pourrait vous permettre d’épargner quelques euros non négligeables. Pour que vous puissiez noter facilement le volume des biens de votre entreprise, vous pouvez vous servir d’un calculateur de volume.

 

Louer un camion à 1 euro

Si vous avez de la chance, vous pouvez obtenir la location d’un camion à 1 euro. Pour cela, il faut se rendre sur des plateformes spécialisées. En réalité, si vous payez un tel prix pour la location d’un camion, c’est simplement parce qu’en réalité, c’est vous qui rendez service à l’entreprise qui vous loue son camion en le conduisant à son lieu d’origine.

 

L’abonnement à l’électricité et à internet

Lorsque vous aménagez dans vos nouveaux locaux, il y a bien sûr des besoins qui s’imposent, parmi lesquels la fourniture en électricité et internet. Pour ce qui est de l’électricité, vous devez vous assurer que votre nouveau siège est accolé au nouveau réseau électrique. C’est généralement le cas lorsque le logement était habité. Egalement, vous devez faire l’ouverture de votre compteur électrique. Si vous voulez plus de renseignements sur l’ouverture compteur EDF en 2018, rendez-vous sur ce lien. La résiliation du contrat de fourniture d’électricité intervient en cas de déménagement. Vous devez donc souscrire un nouvel abonnement auprès d’un fournisseur d’électricité, peu avant d’aménager. Pour cela, vous devez commencer par étudier les différentes offres pour choisir celle qui vous convient. Ce qui n’est pas toujours difficile avec tous les fournisseurs qui existent aujourd’hui sur le marché. En effet, beaucoup de fournisseurs restent peu connus. Prenons l’exemple de Direct Energie qui propose des offres en fonction de vos besoins. Si vous voulez plus d’informations, rendez-vous ici. Une fois votre choix de fournisseur fait, vous le contactez. Ce dernier enverra un technicien dans vos locaux pour la mise en service qui consiste en l’ouverture de votre compteur d’électricité.


Pour ce qui est du box Wi-Fi, vous pourrez procéder de la même façon, en commençant par la comparaison des différents fournisseurs d’accès internet.