Une journée type chez Adopte Un Bureau – Episode 1 : La reprise de bureaux

logo Adopte Un Bureau 20 tonnes

Une journée type chez Adopte Un Bureau – Episode 1 : La reprise de bureaux

Vous vous demandez comment Adopte Un Bureau fonctionne exactement ?

Pour que vous compreniez mieux qui nous sommes et ce que nous faisons, nous vous invitons chez Adopte Un Bureau pendant deux journées qui illustrent notre activité.

L’épisode 1 représente la première étape de notre processus : la reprise du mobilier de bureau !

Une journée type chez Adopte Un Bureau

Adopte Un Bureau mobilier occasion petit prix

Chez Adopte Un Bureau, nous rendons accessible le mobilier de bureau de qualité, en revandant le mobilier de bureau que nous avons repris auprès des entreprises qui déménageaient.

Voici comment nous procédons pour reprendre les mobilier dont vous souhaitez vous débarasser de manière intelligente.

  • J-40 : vous nous contacter, par mai ou par téléphone. Puis vous nous envoyez des photos ainsi qu’un inventaire du mobilier en question
  • J-39 : le mobilier nous intéresse ! Nous prenons rendez-vous pour voir le mobilier de nos propres yeux, tout en évaluant les conditions d’enlèvement du mobilier.
  • J-30, Visite des lieux : en amont, nous rencontrons le client est visitons les lieux. Ici, il s’agit de débarrasser l’entreprise de 30 postes de travail : bureaux, caissons et fauteuils
  • 8h00, Jour-J : arrivée du container sur le site. Sur certaines opérations conséquentes, nous entreposons dans le container le mobilier qui sera récupéré ou recyclé par l’éco-organisme Valdelia,
  • 9h00, Début de l’opération : le chantier démarre avec une mauvais surprise, les bureaux ont été montés à l’envers. Ça va être plus long que prévu… Les plateaux et les cloisons sont chargés sur le roll, direction le camion !
  • 12h, démontage et reprise des bureaux : Christophe continue de démonter les bureaux… Tandis que Hafhed charge les fauteuils dans le camion
  • 16h, ça sent la fin ! Olivier remercie Christophe d’une poignée de main chaleureuse
  • J+1, le lendemain : les fauteuils sont mis en ligne sur notre AdopteUnBureau.fr, et attendent une seconde vie !

fauteuil petit prix fiche produit

Envie d’en savoir un peu plus sur nous ? Posez-nous des questions ! Ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, Linkedin… ou même Google Plus pour découvrir toute notre actualité !

Glissez-vous une seconde fois dans la peau d’Adopte Un Bureau dès la semaine prochaine, avec l’épisode deux : La livraison de bureaux.

Découvrez également d’autres actualités, mais aussi des guides pratiques et des initiatives vertes en lisant nos articles précédents :

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.