Fauteuils de bureau


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Fauteuils de bureau d’occasion et neufs

Pourquoi opter pour du mobilier de bureau professionnel ergonomique ?

Les méfaits de la sédentarité

Certains d’entre nous passent plus de 6 heures assis sur leur chaise de bureau . Un chiffre qui montre bien pourquoi il est important, parmi tout le mobilier de bureau de choisir une chaise ou un fauteuil de bureau qui corresponde à ses besoins.

En effet, rester 6 heures ou plus assis sur son fauteuil de bureau est synonyme d’une fréquence faible de déplacements. C’est la définition de la sédentarité. La sédentarité est la cause, selon l’OMS, de graves conséquences sur la santé. En plus de renforcer les principales causes de mortalités, la position assise provoque des mal de dos bien connus de tous. Les troubles musculo-squelettiques (TMS) touchent en France 15% des salariés environ et, en particulier le mal de dos (cervicalgies et lombalgies), les tendinites du poignet (syndrome carpien), du coude, ou de l’épaule, les affections des vaisseaux sanguins des jambes … En effet, le prolongement de cette position, induit un « enroulement » sur nous-même. Notre colonne s’arrondit au niveau du haut et du bas du dos. Ainsi, le bassin part en rétroversion vers l’avant et la courbe lombaire s’inverse ce qui provoque des tensions et donc des problèmes de dos plus ou moins permanent.

Le rôle de l’ergonomie sur les chaises de bureau

C’est ici que l’ergonomie trouve son importance. Pour précision, l’ergonomie se définit comme « le rassemblement des connaissances sur le fonctionnement de l’homme en activité de travail afin de l’appliquer à la conception des tâches, des machines, des outillages, des bâtiments et des systèmes de production ». Un fauteuil de bureau ergonomique est pensé et conçu pour éviter et réduire les méfaits de la longue période assise que nous faisons subir à notre corps. Ce n’est pas une simple chaise ou siège de bureau . C’est une machine complexe dessinée pour réduire les tensions subies par notre corps.

En conclusion, une chaise de bureau ergonomique est un réel outil de travail et de santé . En plus des bienfaits à long terme sur notre santé, en augmentant le confort quotidien de notre mobilier de bureau, nous augmentons notre productivité , notre créativité et notre concentration.

Chez Adopte Un Bureau, nous vous avons sélectionné une multitude de fauteuils de bureau ergonomiques d’occasions et neufs afin que chaque personne puisse trouver son bonheur, et cela au meilleur prix. Vous recherchez le confort pour en finir avec le mal de dos (mal qui toucherait 92% des français au moins une fois dans l’année). Pour cela, nous vous avons sélectionné des fauteuils de bureau ergonomiques dont les caractéristiques et les nombreux réglages permettent de soulager le dos . Parmi nos fauteuils d’occasion ergonomiques, vous trouverez notre fauteuil de bureau Herman Miller Aeron , connu pour être le fauteuil le plus confortable du monde.

Du mobilier ajustable pour un meilleur confort

Plus précisément, Adopte un Bureau commercialise des sièges ergonomiques ajustables qui épousent votre morphologie afin de transformer votre position assise en réelle expérience de confort. Les technologies en matière d’ergonomie comme celles de l’Inclinaison Avant sont disponibles sur les meilleurs produits Herman Miller. Celles-ci permettent un meilleur soutien du dos et un dossier qui accompagnera votre dos dans tous ses mouvements.

De plus, grâce à sa fonction d’inclinaison, le siège inclinable s’adapte à la posture naturelle du corps, ce qui permet de réduire la pression exercée sur la colonne vertébrale et de soulager les douleurs lombaires. L’inclinaison permet également de stimuler la circulation sanguine, ce qui contribue à réduire la fatigue musculaire et à augmenter la productivité. Le siège inclinable d’Herman Miller est également équipé d’un support lombaire ajustable. La technologie de support lombaire offre le maintien des lombaires soulageant ainsi votre sacrum qui bénéficie d’un appui solide en continu, ce qui permet de personnaliser le soutien de la colonne vertébrale en fonction des besoins individuels de chaque utilisateur.

Sur notre boutique , vous pourrez retrouver ces sièges inclinables avec une maille qui répartit les points de pression pour un meilleur soutien de votre corps. Les zones les plus tendues maintiennent votre corps à l’intérieur du cadre et du siège, alors que les zones plus souples s’adaptent à l’ossature de votre bassin et répartissent votre poids uniformément.
Par ailleurs, grâce à l’inscription gratuite à notre site web vous pouvez retrouver tout nos sièges, garder une traçabilité sur vos commandes et recevoir des notifications de retour en stock des meilleurs sièges ergonomiques qui vous intéressent !

Du mobilier de bureau professionnel, neuf et durable

Nous sélectionnons du mobilier de bureau professionnel de qualité. Ces produits sont fiables, notamment grâce à des garanties fabricants sur siège ergonomique d’au moins 5 ans, voire plus de 10 ans. Cette durabilité leur garantit une performance constante sur des longues périodes. Cette exigence nous permet par la suite de nous engager à donner une seconde vie à votre mobilier de bureau lorsque vous n’en avez plus l’usage, jusqu’à 10 ans après votre achat.

En effet, nous garantissons le rachat, à un prix fixé au moment de la vente, de tous nos fauteuils et chaises de bureau ergonomiques neufs.

Avant même de sélectionner du mobilier de bureau nous sélectionnons des fabricants engagés pour l’environnement dans leur processus de fabrication. De plus, afin de limiter la distance entre eux et vous, nous optons pour des fabrications européennes.

Le mobilier de bureau haut de gamme peut être un investissement. C’est pourquoi, pour faire baisser les prix, nous avons trouvé des solutions de mobilier innovantes . Adopte Un Bureau s’engage au rachat de vos sièges et fauteuils de bureau mais propose aussi des fauteuils ergonomiques d’occasions reconditionnés par nos soins. Cela nous permet de garantir la qualité et la performance des chaises de bureau d’occasion après rénovation.

Fauteuil et chaise de bureau pas cher chez adopte un bureau

Un besoin : des solutions ergonomiques, économiques et écologiques

Vous recherchez des chaises de bureau pour aménager des espaces de réunion ou des espaces de détente ? Rendez-vous sur la page regroupant nos chaises de bureau .

Une option sur votre siège de bureau d’occasion particulière? Une chaise de bureau haute ? Un fauteuil de bureau d’occasion avec ou sans accoudoirs ? Une chaise de bureau avec ou sans roulettes ? Le fauteuil de bureau d’occasion pas cher que vous recherchez est ici.

Quel que soit votre profession, nous avons la chaise de bureau ergonomique qu’il vous faut. N’hésitez pas à nous contacter pour être conseillé sur votre chaise de bureau de gamer, votre fauteuil ergonomique pour ordinateur, ou encore votre siège de bureau d’occasion pour étudiant. Quel que soit la chaise de bureau, le but est le même : vous accompagner sur des longues périodes pour booster votre concentration, votre productivité et limiter les méfaits de la sédentarité sur le corps.

Nos étapes de rénovations sur les chaises et fauteuils ergonomiques de bureau

Toutes les opérations de reconditionnement sont réalisées par nos équipes dans notre atelier, ce qui assure un mobilier d’occasion professionnel parfaitement fonctionnel.

Les étapes de rénovation des chaises et fauteuils ergonomiques de bureau d’occasion sont les suivantes :

Vérification du bon fonctionnement des mécanismes et de l’état des tissus sur dossier et assise.

– Si besoin, remplacement par des pièces détachées directement reçues des fabricants

Nettoyage de l’ensemble de la structure, du dossier et de l’assise avec des produits écologiques .

En conclusion, opter pour une chaise ergonomique ou un fauteuil de bureau d’occasion c’est choisir le meilleur compromis entre un fauteuil de bureau design, un fauteuil de bureau confortable et une chaise de bureau pas cher.
Quel que soit votre besoin, toute l’équipe d’adopte un bureau fera tout son possible pour vous proposer le fauteuil de bureau d’occasion dont vous avez toujours rêvé d’adopter. Si vous recherchez un modèle de fauteuil ou de chaise de bureau d’occasion en particulier et pas cher , n’hésitez pas à nous contacter . Découvrez notre offre de chaises et fauteuil de bureau d’occasion. Vous cherchez un fauteuil ergonomique à petit prix avec une assise confortable ? Adopte Un Bureau vous propose un large choix de chaises de bureau d’occasion et de sièges de bureau d’occasion.

Fauteuil de Gamer

La plupart des fauteuils gamer ont une fâcheuse tendance à afficher des couleurs criardes ainsi que des courbes inspirées de l’industrie automobile qui les rendent difficiles à intégrer harmonieusement au sein d’un intérieur. D’autre part, le prix de ces fauteuils est souvent prohibitif quand on s’intéresse à ceux qui proposent un véritable confort.
Une bonne solution peut donc être de se procurer d’occasion un fauteuil de bureau haut de gamme. Ces fauteuils, élégants, sobres et polyvalents, proposent un confort inégalé et voici la sélection que nous vous proposons parmi notre stock.
Découvrez également tous nos conseils sur comment chosir votre fauteuil de gamer.

 

Quelle matière et quel coloris choisir ?

Choisir un siège noir, c’est opter pour la sécurité. C’est un ton neutre qui s’intègre dans tous les décors. Si vous voulez le revendre derrière, c’est aussi beaucoup simple. Le gris est également un coloris assez prisé car plus doux que le noir pour les yeux. Le rouge est un coloris populaire mais qui est plus agressif pour les yeux. A prendre ne compte sur la durée. La couleur bleu est moins tranchante que le rouge. La couleur noir est très souvent présente sur les sièges design et notamment pour les sièges de direction, même si le blanc peut apporter une touche très haut de gamme en termes de style.

Les sièges sont proposés en général en deux matériaux : en tissu ou en cuir. Les fauteuils en cuir sont souvent l’apanage des bureaux de direction mais ils ne doivent pas forcément y être limités. Un siège en cuir véritable aura une durée de vie plus longue qu’une assise en tissu. Le cuir va par ailleurs patiner et développera une couleur unique à chaque chaise. Il est possible de choisir sinon un simili-cuir qui est une imitation synthétique moins onéreuse que le cuir. Le simili a cependant une longévité moins longue que le cuir véritable. Le tissu sera cependant plus moderne que l’aspect cuir qui est un peu vieillot dans l’univers d’aujourd’hui. Le tissu présente l’avantage en outre de pouvoir jouer sur de nombreux coloris et de nombreuses textures.

Pour les pieds du siège, nous recommandons du noir, beaucoup moins salissant que le blanc. Pour les assises informelles type chauffeuse ou fauteuil détente, les bases en bois brut deviennent très tendance et sont faciles à nettoyer. Pour le dossier, les chaises d’école qui sont très tendances sont à éviter car leur dossier en bois peut être inconfortable. Pour les embases des sièges ergonomiques, vous aurez le choix généralement entre du plastique (propylène) ou des étoiles en métal poli. Nous recommandons l’aluminium brossé qui est environnementalement plus responsables que le métal chromé qui a un processus de production très polluant.

Le design ou l’ergonomie ?

L’éternelle question. Certains sièges de direction, assez statutaires, sont design, modernes, mais pas très ergonomiques. A part le réglage de la hauteur du siège qui permet d’ajuster la hauteur du vérin, il n’est pas possible de régler la profondeur d’assise, la hauteur du dossier, l’inclinaison du dossier, etc… Les sièges ergonomiques quant à eux permettent de multiples réglages pour s’ajuster précisément à la morphologie de l’utilisateur. Au-delà de la hauteur de l’assise réglée via la commande de la cartouche à gaz, les sièges ergonomiques proposent au minimum de régler la tension du dossier et de bloquer le dossier à plusieurs angles prédéfinis. Ils proposent également des accoudoirs réglables en 4 dimensions (accoudoirs 4D).

Certaines modèles proposent en plus des soutiens lombaires qui viennent soutenir le bas du dos pour un soutien optimal dans des positions de travail prolongées. D’autres gammes de sièges ergonomiques proposent de régler la profondeur d’assises pour éviter que le creux des jambes ne viennent toucher le bord de l’assise et couper la circulation sanguine. D’autres chaises proposent également de régler la hauteur du dossier pour apporter là encore un soutien optimal. Choisir un siège ergonomique est très important pour les personnes souffrant de problèmes de lombaires, de mal de dos et autres TMS (troubles musculo-squelettiques). Avoir un siège réglable finement pour soutenir les fragilités musculaires d’un individu est primordial.

Une solution intermédiaire est d’opter pour un mécanisme auto-pesant ou automatique. Le principe est simple : la tension et l’inclinaison du dossier s’ajustent automatiquement en fonction du poids, de la corpulence et de la morphologie de l’utilisateur. Le siège offre donc des fonctionnalités ergonomiques avancées tout en restant épuré et simple d’utilisation, sans une multiplicité de manettes de réglage.

Pour une salle de réunion, vous pouvez opter pour des chaises de conférence pivotantes sur patins avec une branche 4 pieds. Le mécanisme pivotant se remet automatiquement au point de départ lorsque vous cessez d’exercer une option. Pour une salle de réunion de comités ou de direction, la couleur noir est souvent recommandé pour sa sobriété et le cuir remplace souvent le tissu. Le blanc peut être une option assez chic mais attention aux salissures, c’est un coloris très salissant et difficile à garder longtemps immaculé. Un siège de réunion doit être choisi en concordance avec la table de conférence. Un meuble en bois clair ou blanc est en général la couleur la plus choisie. En termes de réglages, les sièges de réunion sont en général uniquement réglables en hauteur. Les accoudoirs sont en général fixes.

Une nouvelle catégorie de sièges est apparue récemment. Il s’agit des sièges dessinateurs, qui apportent une assise haut au même niveau qu’un tabouret sauf qu’il est réglable en hauteur. On le voit apparaître de plus en plus dans les salles de réunion de type brainstorming ou innovation room, de pair avec des tables hautes. Ce type de meuble est souvent complété par du mobilier informel comme des chaises hautes tapissées ou encore des tabourets de bar pour apporter aux espaces tertiaires un aspect comme à la maison initié par les startups et de plus en plus demandé par les employés de tous types d’entreprises. Ce genre d’aménagement très moderne, très comme à la maison apparaît un peu partout aujourd’hui, notamment dans les espaces de coworking. On trouve notamment des tables de salle à manger chinées qui deviennent des espaces de réunion. Les cafétérias sont également revisitées pour être des lieux de travail en plus de lieux où les gens se réunissent pour manger.

Pour le home office, ou télétravail, privilégiez un siège ergonomique de qualité. On peut trouver des sièges sympas et design chez des fabricants comme Herman Miller, Steelcase, Sedus, etc. Pour le télétravail, il peut être pertinent de considérer une table réglable en hauteur pour avoir une posture adaptée. Une table fait en standard 72 à 74cm de haut en France, mais ce n’est pas forcément la bonne hauteur pour tout le monde.

Quel fauteuil enfant choisir ?

Certains fabricants comme Vitra ou des distributeurs comme Silvera éditent des lignes de chaises dédiées pour enfant, avec des coloris plus vifs que la ligne générale que l’on voit dans le mobilier de bureau d’entreprise. Les entreprises ont décidé de créer des sièges dédiés car un enfant n’a pas la même morphologie qu’un adulte et donc pas les mêmes besoins.

Comment se passe la livraison de nos sièges ?

Chez Adopte Un Bureau, nos sièges sont livrés directement à votre domicile en région parisienne ou en pied d’immeuble pour les expéditions en région (une prestation de livraison et montage à domicile est possible sur demande). La livraison est effectuée par des logisticiens spécialisés dans le mobilier de bureau professionnel.

Quels sont les délais de livraison ?

Le gros avantage de nos sièges d’occasion est qu’ils sont reconditionnés et disponible tout de suite là où la commande de mobilier neuf n’est disponible en général que sous 4 à 6 semaines. Nous avons de plus un stock très important de sièges ergonomiques et de meuble d’occasion de tout type avec un large choix de pieds en métal ou en plastique en fonction de vos besoins.

Je veux vendre mon meuble professionnel, comment faire ?

Nous ne reprenons que par lot assez conséquent pour pouvoir amortir les coûts de livraison et d’enlèvement du mobilier. Cette stratégie de reprise par lot nous permet également de vous proposer à la revente un stock important de produits de tous fabricants à tous niveaux de prix.

  • Mobilier d’occasion reconditionné en Ile-de-France
  • Notre équipe au bout du fil pour vous conseiller
  • 18 mois de garantie pour le mobilier reconditionné
  • Revendeur officiel de mobilier USM d’occasion et reconditionné
  • Revendeur officiel Herman Miller neuf et occasion
  • Jusqu’à 12 ans de garantie sur le mobilier neuf

adopte un bureau Iconadopte un bureau

siège social - pas d'accueil client, 21 Rue Albert Bayet, Paris

4,9 287 avis

  • Avatar gregory Billard ★★★★ il y a un mois
    J'ai récemment passé commande d'un siège Herman Miller Mirra 2, et je n'ai rencontré aucun problème lors de la livraison. Le siège est confortable, bien conçu, et la qualité est indéniable. Cependant, je dois avouer qu'il … plus ne correspondait pas tout à fait à mes attentes personnelles en termes d'ajustements et de soutien lombaire.
    Néanmoins, je suis satisfait de la politique de retour mise en place par le vendeur. J'ai décidé de procéder au retour du produit dans les 14 jours suivant l'achat, et ce processus s'est déroulé sans encombre. Cependant, il est important de noter que le retour m'a coûté 72€, comme indiqué clairement sur leur site internet.
    Dans l'ensemble, bien que le siège soit de bonne qualité et que le processus de retour ait été efficace, je conseillerais à ceux qui envisagent d'acheter ce produit de bien évaluer leurs besoins et préférences en matière de confort et de support avant de prendre leur décision. Les frais de retour peuvent également être un facteur à prendre en compte.
  • Avatar ipadisapro1 ★★★★★ il y a 2 mois
    Je suis ravi de partager mon avis positif sur l'entreprise "Adobe Un Bureau". J'ai eu la chance de découvrir cette entreprise grâce à un collègue, et j'ai récemment acheté une chaise Herman Miller chez eux. Bien … plus que la première chaise que j'ai reçue présentait un léger défaut, j'ai été agréablement surpris par l'efficacité du service client. Ils n'ont pas hésité à m'envoyer un nouveau produit dans la semaine, ce qui démontre leur engagement envers la satisfaction de leurs clients. La réactivité de l'entreprise et son souci du détail sont vraiment remarquables. Je recommande vivement Adobe Un Bureau pour leur excellent service client et leur volonté de résoudre rapidement les problèmes.
  • Avatar Barbara Silverstone ★★★★★ il y a 2 mois
    J'ai pu trouver des roulettes d'une marque spécifique pour mon ancienne chaise de bureau et éviter l'achat d'une nouvelle chaise. Commande très simple et livraison rapide.
  • Avatar Virtual Boy ★★★★★ il y a 5 mois
    Je ne connaissais pas ce site, un ami me l'a recommandé car il me fallait absolument une chaise pour le télétravail.
    J'ai commandé une Herman Miller Sayl d'occasion en excellent état avec une garantie de 10 ans. Tout ce
    … plus qu'on peut considérer comme étant des "défauts" était explicitement noté dans la description du produit.
    La commande, la qualité de la livraison, l'état de la chaise... Le service a été irréprochable.
    C'est la première fois que je mets un avis Google et je suis obligé de mettre 5 étoiles.
    Si les chaises Herman Miller neuves sont inabordables pour vous, vous pouvez commander de l'occasion sur Adopte Un Bureau les yeux fermés.
    (et le reconditionné, c'est bon pour la planète).
    Merci @Adopte Un Bureau.

> 0
pièces reconditionnées depuis 2015
0 /5
Sur Trusted E-Shops
30 à 0 %
D’économies sur le mobilier reconditionné par rapport au neuf

Fauteuils de bureau d’occasion et neufs

Pourquoi opter pour du mobilier de bureau professionnel ergonomique ?

Les méfaits de la sédentarité

Certains d’entre nous passent plus de 6 heures assis sur leur chaise de bureau . Un chiffre qui montre bien pourquoi il est important, parmi tout le mobilier de bureau de choisir une chaise ou un fauteuil de bureau qui corresponde à ses besoins. En effet, rester 6 heures ou plus assis sur son fauteuil de bureau est synonyme d’une fréquence faible de déplacements. C’est la définition de la sédentarité. La sédentarité est la cause, selon l’OMS, de graves conséquences sur la santé. En plus de renforcer les principales causes de mortalités, la position assise provoque des mal de dos bien connus de tous. Les troubles musculo-squelettiques (TMS) touchent en France 15% des salariés environ et, en particulier le mal de dos (cervicalgies et lombalgies), les tendinites du poignet (syndrome carpien), du coude, ou de l’épaule, les affections des vaisseaux sanguins des jambes … En effet, le prolongement de cette position, induit un « enroulement » sur nous-même. Notre colonne s’arrondit au niveau du haut et du bas du dos. Ainsi, le bassin part en rétroversion vers l’avant et la courbe lombaire s’inverse ce qui provoque des tensions et donc des problèmes de dos plus ou moins permanent.

Le rôle de l’ergonomie sur les chaises de bureau

C’est ici que l’ergonomie trouve son importance. Pour précision, l’ergonomie se définit comme « le rassemblement des connaissances sur le fonctionnement de l'homme en activité de travail afin de l'appliquer à la conception des tâches, des machines, des outillages, des bâtiments et des systèmes de production ». Un fauteuil de bureau ergonomique est pensé et conçu pour éviter et réduire les méfaits de la longue période assise que nous faisons subir à notre corps. Ce n’est pas une simple chaise ou siège de bureau . C’est une machine complexe dessinée pour réduire les tensions subies par notre corps. En conclusion, une chaise de bureau ergonomique est un réel outil de travail et de santé . En plus des bienfaits à long terme sur notre santé, en augmentant le confort quotidien de notre mobilier de bureau, nous augmentons notre productivité , notre créativité et notre concentration. Chez Adopte Un Bureau, nous vous avons sélectionné une multitude de fauteuils de bureau ergonomiques d’occasions et neufs afin que chaque personne puisse trouver son bonheur, et cela au meilleur prix. Vous recherchez le confort pour en finir avec le mal de dos (mal qui toucherait 92% des français au moins une fois dans l’année). Pour cela, nous vous avons sélectionné des fauteuils de bureau ergonomiques dont les caractéristiques et les nombreux réglages permettent de soulager le dos . Parmi nos fauteuils d’occasion ergonomiques, vous trouverez notre fauteuil de bureau Herman Miller Aeron , connu pour être le fauteuil le plus confortable du monde.

Du mobilier ajustable pour un meilleur confort

Plus précisément, Adopte un Bureau commercialise des sièges ergonomiques ajustables qui épousent votre morphologie afin de transformer votre position assise en réelle expérience de confort. Les technologies en matière d'ergonomie comme celles de l'Inclinaison Avant sont disponibles sur les meilleurs produits Herman Miller. Celles-ci permettent un meilleur soutien du dos et un dossier qui accompagnera votre dos dans tous ses mouvements. De plus, grâce à sa fonction d'inclinaison, le siège inclinable s'adapte à la posture naturelle du corps, ce qui permet de réduire la pression exercée sur la colonne vertébrale et de soulager les douleurs lombaires. L'inclinaison permet également de stimuler la circulation sanguine, ce qui contribue à réduire la fatigue musculaire et à augmenter la productivité. Le siège inclinable d'Herman Miller est également équipé d'un support lombaire ajustable. La technologie de support lombaire offre le maintien des lombaires soulageant ainsi votre sacrum qui bénéficie d’un appui solide en continu, ce qui permet de personnaliser le soutien de la colonne vertébrale en fonction des besoins individuels de chaque utilisateur. Sur notre boutique , vous pourrez retrouver ces sièges inclinables avec une maille qui répartit les points de pression pour un meilleur soutien de votre corps. Les zones les plus tendues maintiennent votre corps à l’intérieur du cadre et du siège, alors que les zones plus souples s’adaptent à l'ossature de votre bassin et répartissent votre poids uniformément. Par ailleurs, grâce à l'inscription gratuite à notre site web vous pouvez retrouver tout nos sièges, garder une traçabilité sur vos commandes et recevoir des notifications de retour en stock des meilleurs sièges ergonomiques qui vous intéressent !

Du mobilier de bureau professionnel, neuf et durable

Nous sélectionnons du mobilier de bureau professionnel de qualité. Ces produits sont fiables, notamment grâce à des garanties fabricants sur siège ergonomique d’au moins 5 ans, voire plus de 10 ans. Cette durabilité leur garantit une performance constante sur des longues périodes. Cette exigence nous permet par la suite de nous engager à donner une seconde vie à votre mobilier de bureau lorsque vous n’en avez plus l’usage, jusqu’à 10 ans après votre achat. En effet, nous garantissons le rachat, à un prix fixé au moment de la vente, de tous nos fauteuils et chaises de bureau ergonomiques neufs. Avant même de sélectionner du mobilier de bureau nous sélectionnons des fabricants engagés pour l’environnement dans leur processus de fabrication. De plus, afin de limiter la distance entre eux et vous, nous optons pour des fabrications européennes. Le mobilier de bureau haut de gamme peut être un investissement. C’est pourquoi, pour faire baisser les prix, nous avons trouvé des solutions de mobilier innovantes . Adopte Un Bureau s’engage au rachat de vos sièges et fauteuils de bureau mais propose aussi des fauteuils ergonomiques d’occasions reconditionnés par nos soins. Cela nous permet de garantir la qualité et la performance des chaises de bureau d’occasion après rénovation.

Fauteuil et chaise de bureau pas cher chez adopte un bureau

Un besoin : des solutions ergonomiques, économiques et écologiques

Vous recherchez des chaises de bureau pour aménager des espaces de réunion ou des espaces de détente ? Rendez-vous sur la page regroupant nos chaises de bureau . Une option sur votre siège de bureau d'occasion particulière? Une chaise de bureau haute ? Un fauteuil de bureau d'occasion avec ou sans accoudoirs ? Une chaise de bureau avec ou sans roulettes ? Le fauteuil de bureau d'occasion pas cher que vous recherchez est ici. Quel que soit votre profession, nous avons la chaise de bureau ergonomique qu'il vous faut. N'hésitez pas à nous contacter pour être conseillé sur votre chaise de bureau de gamer, votre fauteuil ergonomique pour ordinateur, ou encore votre siège de bureau d'occasion pour étudiant. Quel que soit la chaise de bureau, le but est le même : vous accompagner sur des longues périodes pour booster votre concentration, votre productivité et limiter les méfaits de la sédentarité sur le corps.

Nos étapes de rénovations sur les chaises et fauteuils ergonomiques de bureau

Toutes les opérations de reconditionnement sont réalisées par nos équipes dans notre atelier, ce qui assure un mobilier d’occasion professionnel parfaitement fonctionnel. Les étapes de rénovation des chaises et fauteuils ergonomiques de bureau d’occasion sont les suivantes : - Vérification du bon fonctionnement des mécanismes et de l’état des tissus sur dossier et assise. - Si besoin, remplacement par des pièces détachées directement reçues des fabricants - Nettoyage de l’ensemble de la structure, du dossier et de l’assise avec des produits écologiques . En conclusion, opter pour une chaise ergonomique ou un fauteuil de bureau d'occasion c'est choisir le meilleur compromis entre un fauteuil de bureau design, un fauteuil de bureau confortable et une chaise de bureau pas cher. Quel que soit votre besoin, toute l’équipe d’adopte un bureau fera tout son possible pour vous proposer le fauteuil de bureau d’occasion dont vous avez toujours rêvé d’adopter. Si vous recherchez un modèle de fauteuil ou de chaise de bureau d’occasion en particulier et pas cher , n’hésitez pas à nous contacter . Découvrez notre offre de chaises et fauteuil de bureau d’occasion. Vous cherchez un fauteuil ergonomique à petit prix avec une assise confortable ? Adopte Un Bureau vous propose un large choix de chaises de bureau d’occasion et de sièges de bureau d’occasion.

Fauteuil de Gamer

La plupart des fauteuils gamer ont une fâcheuse tendance à afficher des couleurs criardes ainsi que des courbes inspirées de l’industrie automobile qui les rendent difficiles à intégrer harmonieusement au sein d’un intérieur. D’autre part, le prix de ces fauteuils est souvent prohibitif quand on s’intéresse à ceux qui proposent un véritable confort. Une bonne solution peut donc être de se procurer d’occasion un fauteuil de bureau haut de gamme. Ces fauteuils, élégants, sobres et polyvalents, proposent un confort inégalé et voici la sélection que nous vous proposons parmi notre stock. Découvrez également tous nos conseils sur comment chosir votre fauteuil de gamer.
 

Quelle matière et quel coloris choisir ?

Choisir un siège noir, c'est opter pour la sécurité. C'est un ton neutre qui s'intègre dans tous les décors. Si vous voulez le revendre derrière, c'est aussi beaucoup simple. Le gris est également un coloris assez prisé car plus doux que le noir pour les yeux. Le rouge est un coloris populaire mais qui est plus agressif pour les yeux. A prendre ne compte sur la durée. La couleur bleu est moins tranchante que le rouge. La couleur noir est très souvent présente sur les sièges design et notamment pour les sièges de direction, même si le blanc peut apporter une touche très haut de gamme en termes de style. Les sièges sont proposés en général en deux matériaux : en tissu ou en cuir. Les fauteuils en cuir sont souvent l'apanage des bureaux de direction mais ils ne doivent pas forcément y être limités. Un siège en cuir véritable aura une durée de vie plus longue qu'une assise en tissu. Le cuir va par ailleurs patiner et développera une couleur unique à chaque chaise. Il est possible de choisir sinon un simili-cuir qui est une imitation synthétique moins onéreuse que le cuir. Le simili a cependant une longévité moins longue que le cuir véritable. Le tissu sera cependant plus moderne que l'aspect cuir qui est un peu vieillot dans l'univers d'aujourd'hui. Le tissu présente l'avantage en outre de pouvoir jouer sur de nombreux coloris et de nombreuses textures. Pour les pieds du siège, nous recommandons du noir, beaucoup moins salissant que le blanc. Pour les assises informelles type chauffeuse ou fauteuil détente, les bases en bois brut deviennent très tendance et sont faciles à nettoyer. Pour le dossier, les chaises d'école qui sont très tendances sont à éviter car leur dossier en bois peut être inconfortable. Pour les embases des sièges ergonomiques, vous aurez le choix généralement entre du plastique (propylène) ou des étoiles en métal poli. Nous recommandons l'aluminium brossé qui est environnementalement plus responsables que le métal chromé qui a un processus de production très polluant.

Le design ou l'ergonomie ?

L'éternelle question. Certains sièges de direction, assez statutaires, sont design, modernes, mais pas très ergonomiques. A part le réglage de la hauteur du siège qui permet d'ajuster la hauteur du vérin, il n'est pas possible de régler la profondeur d'assise, la hauteur du dossier, l'inclinaison du dossier, etc... Les sièges ergonomiques quant à eux permettent de multiples réglages pour s'ajuster précisément à la morphologie de l'utilisateur. Au-delà de la hauteur de l'assise réglée via la commande de la cartouche à gaz, les sièges ergonomiques proposent au minimum de régler la tension du dossier et de bloquer le dossier à plusieurs angles prédéfinis. Ils proposent également des accoudoirs réglables en 4 dimensions (accoudoirs 4D). Certaines modèles proposent en plus des soutiens lombaires qui viennent soutenir le bas du dos pour un soutien optimal dans des positions de travail prolongées. D'autres gammes de sièges ergonomiques proposent de régler la profondeur d'assises pour éviter que le creux des jambes ne viennent toucher le bord de l'assise et couper la circulation sanguine. D'autres chaises proposent également de régler la hauteur du dossier pour apporter là encore un soutien optimal. Choisir un siège ergonomique est très important pour les personnes souffrant de problèmes de lombaires, de mal de dos et autres TMS (troubles musculo-squelettiques). Avoir un siège réglable finement pour soutenir les fragilités musculaires d'un individu est primordial. Une solution intermédiaire est d'opter pour un mécanisme auto-pesant ou automatique. Le principe est simple : la tension et l'inclinaison du dossier s'ajustent automatiquement en fonction du poids, de la corpulence et de la morphologie de l'utilisateur. Le siège offre donc des fonctionnalités ergonomiques avancées tout en restant épuré et simple d'utilisation, sans une multiplicité de manettes de réglage. Pour une salle de réunion, vous pouvez opter pour des chaises de conférence pivotantes sur patins avec une branche 4 pieds. Le mécanisme pivotant se remet automatiquement au point de départ lorsque vous cessez d'exercer une option. Pour une salle de réunion de comités ou de direction, la couleur noir est souvent recommandé pour sa sobriété et le cuir remplace souvent le tissu. Le blanc peut être une option assez chic mais attention aux salissures, c'est un coloris très salissant et difficile à garder longtemps immaculé. Un siège de réunion doit être choisi en concordance avec la table de conférence. Un meuble en bois clair ou blanc est en général la couleur la plus choisie. En termes de réglages, les sièges de réunion sont en général uniquement réglables en hauteur. Les accoudoirs sont en général fixes. Une nouvelle catégorie de sièges est apparue récemment. Il s'agit des sièges dessinateurs, qui apportent une assise haut au même niveau qu'un tabouret sauf qu'il est réglable en hauteur. On le voit apparaître de plus en plus dans les salles de réunion de type brainstorming ou innovation room, de pair avec des tables hautes. Ce type de meuble est souvent complété par du mobilier informel comme des chaises hautes tapissées ou encore des tabourets de bar pour apporter aux espaces tertiaires un aspect comme à la maison initié par les startups et de plus en plus demandé par les employés de tous types d'entreprises. Ce genre d'aménagement très moderne, très comme à la maison apparaît un peu partout aujourd'hui, notamment dans les espaces de coworking. On trouve notamment des tables de salle à manger chinées qui deviennent des espaces de réunion. Les cafétérias sont également revisitées pour être des lieux de travail en plus de lieux où les gens se réunissent pour manger. Pour le home office, ou télétravail, privilégiez un siège ergonomique de qualité. On peut trouver des sièges sympas et design chez des fabricants comme Herman Miller, Steelcase, Sedus, etc. Pour le télétravail, il peut être pertinent de considérer une table réglable en hauteur pour avoir une posture adaptée. Une table fait en standard 72 à 74cm de haut en France, mais ce n'est pas forcément la bonne hauteur pour tout le monde.

Quel fauteuil enfant choisir ?

Certains fabricants comme Vitra ou des distributeurs comme Silvera éditent des lignes de chaises dédiées pour enfant, avec des coloris plus vifs que la ligne générale que l'on voit dans le mobilier de bureau d'entreprise. Les entreprises ont décidé de créer des sièges dédiés car un enfant n'a pas la même morphologie qu'un adulte et donc pas les mêmes besoins.

Comment se passe la livraison de nos sièges ?

Chez Adopte Un Bureau, nos sièges sont livrés directement à votre domicile en région parisienne ou en pied d'immeuble pour les expéditions en région (une prestation de livraison et montage à domicile est possible sur demande). La livraison est effectuée par des logisticiens spécialisés dans le mobilier de bureau professionnel.

Quels sont les délais de livraison ?

Le gros avantage de nos sièges d'occasion est qu'ils sont reconditionnés et disponible tout de suite là où la commande de mobilier neuf n'est disponible en général que sous 4 à 6 semaines. Nous avons de plus un stock très important de sièges ergonomiques et de meuble d'occasion de tout type avec un large choix de pieds en métal ou en plastique en fonction de vos besoins.

Je veux vendre mon meuble professionnel, comment faire ?

Nous ne reprenons que par lot assez conséquent pour pouvoir amortir les coûts de livraison et d'enlèvement du mobilier. Cette stratégie de reprise par lot nous permet également de vous proposer à la revente un stock important de produits de tous fabricants à tous niveaux de prix.
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Nos engagements pour un service toujours au top

Parce que faire le choix d’un mobilier durable ne devrait pas être plus compliqué, nous mettons tout en place pour que tout se passe comme sur des roulettes.

Vous avez une question sur notre mobilier de bureau professionnel ?

Les délais de livraison sont indiqués sur chaque fiche produit.

En Île-de-France : Dans les 48h ouvrés suivant votre commande, nous vous communiquons par mail une date de livraison. Un créneau horaire vous est précisé le matin du jour de livraison. La livraison se fait à l’étage.

En dehors d’Île-de-France : Dans les 48h ouvrés suivant votre commande, nous vous communiquons par mail une date d’expédition. Après l’expédition, le transporteur prend rendez-vous dans les 72h maximum avec vous pour convenir ensemble d’une date de livraison. La livraison se fait en pied d’immeuble.

Si vous ne recevez pas de mail de notre part dans les 48h ouvrés après le passage de votre commande, il se peut que notre mail d’information ait été considéré comme « indésirable ». Nous vous invitons alors à regarder vos courriers indésirables ou à nous recontacter si besoin !

Nos tournées de livraison ont lieu le mercredi et vendredi. Une date de livraison vous est communiquée dans les 48h suivant votre commande, puis un créneau horaire le matin du jour de livraison. 

Le jour même, vous recevez un SMS pour géolocaliser le livreur et anticiper au mieux son arrivée ! La livraison se fait à l’étage, dans le respect des mesures sanitaires actuelles. Les sièges sont livrés sans carton. Le mobilier qui nécessite du montage (tables, bureaux…) est installé dans la pièce de votre choix.

Nos expéditions de mobilier (sièges, bureaux, etc.) ont lieu principalement le mardi et le jeudi. Une date d’expédition vous est communiquée dans les 48h suivants votre commande, puis vous êtes contacté par le transporteur dans les 72h suivants votre expédition pour convenir ensemble d’un jour de livraison.  Les produits sont expédiés sur palette jusqu’au pied de vos locaux.

Les sièges d’occasion arrivent montés sous carton. Les tables et bureaux arrivent démontés, le montage est à votre charge, mais nous pouvons vous guider à distance.

Les sièges démontés et les petits objets (lampes, bras support écran…) sont expédiés via TNT. Vous recevez un lien suivi par mail.

Le mobilier d’occasion vendu sur notre site est entièrement reconditionné. Tous les mécanismes sont inspectés, les pièces abîmées sont changées par des pièces d’origine commandées chez les fabricants. D’un point de vue esthétique et ergonomique, nos produits sont proches du neuf. Nous sommes notamment agréés par Herman Miller pour le reconditionnement du siège Aeron.

Plus de détails sur notre page dédiée.

Vous avez 14 jours pour vous rétracter. Les produits doivent être emballés dans leur emballage d’origine, nous vous invitons donc à garder l’emballage de votre commande pendant ce délai. Un remboursement sera ensuite effectué à réception des produits retournés. Votre commande sera alors remboursée.

Sachez que les frais de retour sont à votre charge. Nous pouvons vous proposer de passer par nos transporteurs (comptez alors environ 24€ TTC en Île-de-France, 72€ TTC hors Île-de-France et 80€ TTC depuis la Belgique ou le Luxembourg). Nous sommes encore une entreprise en pleine croissance et ne pouvons pas nous permettre d’offrir la gratuité des frais de retour.

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