Foire Aux Questions Rachat de mobilier

Vous avez besoin de plus de précisions sur le rachat de votre mobilier ? Trouvez toutes vos réponses ici !

Critères de reprise

Les prix vont surtout dépendre de la marque et de sa demande sur le marché de l’occasion. Dans une moindre mesure de l’âge des produits. Enfin, le mobilier doit évidemment être dans un état correct ou à minima reconditionnable en changeant des piéces détachées pour les siéges ergonomiques par exemple.

Nous reprenons tout type de mobilier de bureau : sièges ergonomiques, bureaux, tables de réunion, chaises de réunion, caissons, armoires, canapés, tables basses, cabines phoniques, etc.

Nous intervenons à partir de 15 postes de travail en Ile-de-France et 30 dans les autres régions françaises

Afin de confirmer ou non notre intérêt, nous aurions simplement besoin d’informations supplémentaires :

  • Siège de bureaux / de réunion : Nombre estimatif – Marque/Modèle (si possible) – État général
  • Bureaux / Benchs : Nombre estimatif (Split en bureau individuel et Bench) – Taille – État général
  • Autre mobilier : Tout autre mobilier qui serait en bon état ou qui aurait de la valeur selon vous : Nombre estimatif – État général
  • Photo des mobiliers : une vue d’ensemble est ok pour présenter votre mobilier c’est souvent ce qui nous permet de vous répondre le plus vite
  • Logistique : Adresse du mobilier à récupérer avec conditions d’accès au bâtiment (étage, ascenseur, monte-charge,…)
  • Date estimée de l’enlèvement  – Plus nous avons du temps, plus nous sommes en mesure de racheter cher votre mobilier

Un fichier excel qui liste le mobilier est le plus efficace mais une liste sous forme de bullet point fonctionne très bien dans un premier temps également.

Vous pouvez le faire via notre formulaire à remplir ici

Nous nous concentrons principalement sur le mobilier des entreprises à l’exception du mobilier USM Haller et des sièges ergonomiques de grande marque type Herman Miller, Steelcase, …

La gestion de mobilier en petite quantité, pour des particuliers, est aujourd’hui trop complexe à gérer d’un point opérationnel pour qu’elle soit vertueuse ou même rentable pour les deux parties, dans ce genre de cas de figure nous vous conseillons de revendre directement sur des sites comme :

  • Le bon coin pour les petites quantités ou des meubles sans marque
  • Selency pour tous les meubles de marque considérés comme assez ancien
L’avantage est que vous allez vendre à des clients finaux et donc vous aurez plus de chances de revendre votre bien à meilleur prix ou juste trouver quelqu’un intéressé par un petit volume.

Nous ne reprenons pas à date tout ce qui est électroménager et électronique car cela requiert des compétences SAV que nous n’avons pas encore eu le temps de développer. Il n’est donc pas nécessaire de les lister dans un premier temps. Pour autant, dans le cas d’une reprise globale, nous trouverons des solutions avec des partenaires si vous le souhaitez.

Nous ne reprenons pas le mobilier IKEA. Ceci étant, IKEA développe un service de rachat et propose des services de reprise en interne.

Nous commençons systématiquement par une première revue de vos photos et de votre inventaire par email. Nous vous confirmons notre intérêt sous 48h (si le mobilier ne nous intéresse pas, nous vous proposerons d’autres pistes de revalorisation). Si le mobilier nous intéresse, nous planifions un RDV sur site pour voir le mobilier, évaluer les conditions d’enlèvement pour vous faire une proposition ferme et définitive.

Nous vous recommandons de contacter directement notre partenaire Valdelia, ils sont en charge de revaloriser le mobilier pour leurs matériaux et seront en mesure de vous trouver la meilleure solution.

Logistique & processus de rachat

Nous intervenons partout en France, néanmoins nous privilégions l’Ile-de France pour des questions de coût de logistique. Pour donner des ordre de grandeur nous intervenons à partir de 15 postes en Ile-de-France et 30 postes dans les autres régions.

Nous nous occupons de la logistique et venons démonter et enlever le mobilier. Sur votre proposition de reprise, vous aurez un prix de reprise sur chaque mobilier puis une ligne sur les coûts de logistique qui sont déduits du prix de rachat

Vous recevez systématiquement votre offre d’achat qui fait foi de notre reprise de mobilier pour reconditionnement et seconde vie de votre mobilier.

En plus nous pouvons vous délivrer une attestation de reprise pour justifier la répartition entre reprise, don et revalorisation pour matériaux de votre mobilier.

Vous n’avez vraiment pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Pas de souci ! Notre équipe est là pour vous répondre.

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