Afficher tous les 14 résultats

fauteuil de bureau ergonomique

Fauteuil de bureau ergonomique

Vous êtes à la recherche d’un fauteuil de bureau ergonomique ? Vous souhaitez accéder au confort et à la qualité d’un siège ergonomique sans vous ruiner ? Nous proposons un large choix de modèles de fauteuil de bureau ergonomiques neuf et occasion, de grandes marques telles que Herman Miller, Steelcase, Vitra,…

Fauteuil de bureau

Herman Miller Aeron occasion

490,00 545,00  HT
350,00 390,00  HT

Fauteuil de bureau

Herman Miller Sayl

390,00  HT

Fauteuil de bureau ergonomique

Aeron Remastered NEUF garanti 12 ans

990,00 1 135,00  HT

Fauteuil de bureau ergonomique

Herman Miller Sayl d’occasion

290,00  HT
Promo !

Fauteuil de bureau

Steelcase Think

220,00 290,00  HT
Promo !

Fauteuil de bureau

Herman Miller Cosm

1 392,00  990,00  HT

Fauteuil de bureau

Siège Forma 5 Dot.Pro Neuf

245,00 265,00  HT
200,00  HT
Promo !
290,00  250,00  HT

Fauteuil de bureau

Siège Quadrifoglio

190,00  HT

Fauteuil de bureau

Siège Forma 5 Sense Neuf

310,00  HT

Fauteuil de bureau ergonomique

Un fauteuil de bureau ergonomique pas cher d’occasion ou neuf

Chez Adopte un Bureau nous avons sélectionné des marques reconnues mondialement pour leurs fauteuils de bureau ergonomiques design et hauts de gamme ainsi que pour leurs réglages complets (variables selon les modèles) : hauteur et profondeur d'assise, inclinaison et tension du dossier, ajustement des accoudoirs, inclinaison avant, confort dorsal plus poussé avec soutien lombaire, sièges avec têtières ... Tous ces éléments vous permettent d'assurer à vous-même ou vos collaborateurs un confort renforcé et une meilleure efficacité dans leur travail.

Parmi ces marques reconnues mondialement, Adopte Un Bureau est revendeur du fabricant Herman Miller , créateur de la chaise ergonomique la plus reconnue l’Aeron Chair ; la marque Steelcase avec sa gamme de siège ergonomique Please fait également partie des professionnels de l’ergonomie que vous pouvez retrouver sur notre boutique de mobilier en ligne .

Pour des modèles disponibles tout de suite à petit prix , nous proposons des fauteuils de bureau reconditionnés avec 50 à 70 % d'économie sur le prix neuf en moyenne. Ces chaises ergonomiques sont testées, réparées (pièces détachées changées) et nettoyées par nos équipes pour vous assurer une utilisation agréable à long terme. Tous nos sièges de bureau sont ainsi garantis au minimum 6 mois .

Pour des quantités plus importantes ou des options spécifiques, optez pour des modèles de sièges ergonomiques neufs : nous proposons de nombreux modèles de sièges de bureau et sièges de direction . Vous pouvez les acquérir avec nos offres de rachat garanti et de leasing responsable pour gérer la deuxième vie de votre mobilier de manière économique et intelligente dès le départ. Si vous hésitez entre plusieurs offres, rendez-vous sur notre page ; la marque nos solutions qui vous aidera à faire le meilleur choix selon vos besoins et vos contraintes.

Qu’est-ce que c’est l’ergonomie au bureau ?

L’ergonomie est l’étude de la relation entre l’Homme et ses pratiques au sein de son milieu de travail. En résulte la conception de systèmes confortables, sûrs, efficaces et utilisables par le plus grand nombre. L’objectif de cette science est d’adapter le travail à l’Homme et d’améliorer les conditions de travail . Ainsi, une étude ergonomique bien menée permet de faciliter le travail de l’utilisateur, d’induire une pratique plus saine et d’augmenter la productivité ainsi que la créativité .

Pour certains d’entre nous, nous passons à présent plus de 6h assis, que ce soit sur notre fauteuil au bureau devant notre ordinateur, notre siège de télétravail ou notre fauteuil de gamer. Notre posture ordinaire devient donc la position assise. C’est la sédentarité.

Selon l’OMS, l’organisation mondiale de la santé, la sédentarité est classée dans les 10 plus grandes causes de mortalité. En plus d’être une des causes de nombreuses pathologies au pronostic grave, telles que l’obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires ou encore les troubles musculo-squelettiques, la sédentarité est la cause de nombreux maux de dos bien connus de tous.

La position assise et le mal de dos au bureau

Après une longue journée de travail au bureau ou de travail à la maison, les lombaires et le haut du dos sont souvent sensibles. Le mal du siècle, les lombalgies, sont en cause dans 20% des accidents de travail selon l’INRS. Pour source, une position non naturelle et des gestes répétitifs. En effet, durant une longue période assise, nos muscles du dos fatiguent et la tendance est donc d’arrondir le bas et le haut du dos. La courbure lombaire s’inverse, le bassin part en rétroversion vers l’avant et la tête s’abaisse. Ainsi, la colonne vertébrale ne forme plus qu’un seul arc arrondi, ce qui provoque des souffrances au dos, au disque, et comprime les organes.

Alors comment éviter ça ? Bien sûr, une seule et simple thérapeutique préventive et curative aux multiples effets bénéfiques est de BOUGER !
Un siège de travail professionnel jouera alors un rôle pour compenser les défauts de posture mais n’agira pas comme un remède miracle.

Pourquoi un fauteuil de bureau ergonomique ?

Selon le créateur du tout premier siège de travail ergonomique au monde datant de 1976, Bill Stumpf, l’ergonomie au bureau c’est d’abord une chaise de bureau confortable. En effet, selon lui, le confort repose sur 5 critères qui n’ont rien perdu de leur pertinence :

1. Une chaise de bureau ergonomique doit être perçue comme confortable avant, pendant et après s'être assise dessus. Le confort est autant une question de l'esprit que du corps.

2. Un siège de bureau devrait rehausser l'apparence de la personne assise dessus.

3. Tout en permettant un mouvement postural, le fauteuil de bureau ergonomique doit également embrasser le corps. Vous sentez-vous libre ?

4. La chaise ergonomique doit fournir un soutien correct pour le sacrum ainsi que la région lombaire de la colonne vertébrale.

5. Finalement, la chaise confortable doit fournir un moyen simple pour les ajustements en hauteur et angulaires. Un fauteuil ergonomique confortable doit être amical avec toutes les parties du corps qui le touchent. Votre siège de bureau est-il bon avec vous ?

C’est donc du confort qu’est né le fauteuil de bureau ergonomique. Une bonne chaise de bureau ergonomique est pensée et dessinée pour une utilisation intensive (>6h). Par sa structure, ses matériaux et ses réglages, le siège de bureau ergonomique réduit les tensions et permet à l’utilisateur d’adopter une position de la colonne vertébrale en forme de S (position naturelle).

Derrière les options classiques des fauteuils ou chaises de bureau ergonomiques, se cachent des études approfondies sur l’ergonomie dans le milieu professionnel du bureau :

- Un fauteuil avec soutien lombaire soutient le bas du dos et allège les tensions. Effectivement, le soutien lombaire est une pièce en forme banane qui se glisse dans le dossier ce qui soutient la partie basse du dos.
- Le posture fit est un pad qui se place au niveau du sacrum de l'utilisateur. Le pad vient basculer le bassin vers l'avant pour qu'il se trouve dans la même position que lorsque l'utilisateur est debout. Le dos garde donc la forme de "S" qu'il a lorsqu'il est debout, au lieu de s'affaisser en "C" comme lorsqu'il est assis sur une chaise classique. Cette option n'est donc pas un soutien, il vient naturellement mettre l'utilisateur dans une posture positive pour son dos.
- Un fauteuil de bureau inclinable est un des critères du confort donnés par Bill Stumpf. Ainsi, a été créé l'inclinaison avant. C’est une position que peut déclencher l'utilisateur lorsqu'il travaille légèrement penché en avant, lorsqu'il est concentré sur ordinateur par exemple). Le dossier vient alors accompagner le dos de l'utilisateur pour qu'il continue à être soutenu dans cette position.

Pour plus d’infos sur comment bien choisir son fauteuil ergonomique et la bonne position à adopter, Adopte un Bureau, vous a concocté un petit guide sur l’ergonomie au bureau .

Avis Google : 5 / 5 sur 127 avis.