Vos enjeux → nos solutions

Nos clients sont des startups, des PME, des espaces de coworking, des grands groupes, mais aussi des particuliers. Chaque client a des problématiques spécifiques pour son aménagement. C’est pourquoi nous avons imaginé plusieurs offres :

 
Achat de mobilier neuf avec rachat garantiAchat de mobilier d’occasionLeasing responsableAbonnement sans engagement
Je veux me débarrasser des galères liés à mes déménagements 
Je déménage fréquemment / Je manque de visibilité sur l’évolution de ma société   
Je veux amortir mon mobilier   
Je veux faire des économies  
Je veux préserver ma trésorerie / Je n’ai pas la capacité financière pour investir dans du mobilier de qualité  
Je veux avoir un impact environnemental positif
Je veux du mobilier rapidement

Les avantages de chaque offre pour votre mobilier de bureau

Chaque client a des critères de choix pour s’équipe en mobilier. Nous vous proposons une grille pour définir a priori la meilleure réponse à votre besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de conseils complémentaires et être guidé dans votre choix de mobilier de bureau responsable.

 FlexibilitéVariétéEconomie
Achat de mobilier neuf avec rachat garanti⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Achat de mobilier d’occasion ⭐⭐⭐
Leasing responsable (pros uniquement)⭐⭐⭐⭐⭐
Abonnement sans engagement⭐⭐⭐

Dans le cadre d’un projet complet d’aménagement de bureau, nous avons la possibilité de mixer ces différentes approches pour vous proposer une offre sur mesure sur vos différents espaces : espace de travail, espace de réunion, espace détente.

Tous nos modèles s’inscrivent dans une boucle d’économie circulaire

mobilier durable economie circulaire

Grâce à notre maitrise de la distribution et du reconditionnement, le mobilier utilisé par un client Adopte Un Bureau connaitra plusieurs vies !

Les caractéristiques de chaque offre

Achat neuf avec rachat garanti

Pour assurer la deuxième vie de votre mobilier dès l’achat, Adopte Un Bureau s’engage à racheter votre mobilier à un prix garanti et prend en charge la logistique. Comme nous ne distribuons que du mobilier de bureau durable, nous pouvons vous faire des offres de rachat à 3 ans, 6 ans, 9 ans ! Ce prix de rachat peut donc être déduit de votre investissement initial et vous faites des économies sur le coût effectif de votre mobilier. Cette solution économique est conseillée si vous souhaitez être propriétaire du mobilier (par exemple pour des problématiques d’amortissement) tout en optimisant la deuxième vie.

Achat d’occasion

Notre boucle vertueuse n’a de sens que si le mobilier est réutilisé après sa première vie. Nous vous proposons en permanence une sélection de mobilier de qualité récupéré chez des entreprises qui n’en ont plus l’usage. Ce mobilier est contrôlé, réparé avec les pièces détachées des fabricants et nettoyé avec des produits 100% écologiques pour ressortir dans le meilleur état possible à des prix très attractifs. Sauf mention contraire, les photos affichées sur notre site sont des photos réelles prises par nos équipes pour vous présenter l’état réel de ce mobilier reconditionné. Découvrez le mobilier en promotion en ce moment.

Leasing responsable

Cette offre permet de vous équiper en mobilier de qualité en lissant vos dépenses dans le temps sans investissement initial. Pour un prix fixe par mois et par utilisateur, vous utilisez du mobilier neuf ou d’occasion (selon les cas) pendant la durée de votre contrat (3 à 5 ans). Tout est compris : livraison et maintenance. A la fin de votre engagement, vous avez la possibilité d’acquérir le mobilier ou de basculer sur une formule sans engagement (voir ci-dessous). Si vous n’avez plus l’usage du mobilier, Adopte Un Bureau le récupère et s’engage à le reconditionner et lui donner une seconde vie.

Abonnement sans engagement

Pensé pour les structures qui ont besoin de la plus grande flexibilité, le mobilier en abonnement fonctionne comme un abonnement téléphonique sans engagement : pour un prix fixe par mois, nous vous livrons et assurons la maintenance du mobilier. A tout moment, vous pouvez ajouter ou supprimer du mobilier de votre abonnement. Le jour où vous avez plus de visibilité, vous pouvez acquérir le mobilier à des conditions préférentielles : 50% des loyers déjà payés seront déduits du prix d’achat. Lors d’un déménagement, il vous suffit d’arrêter l’abonnement sur votre site actuel et de le relancer sur le nouveau : nous venons récupérer le mobilier et le transférons dans vos nouveaux locaux. Cette offre est intéressante pour les entreprises en forte croissance qui ne veulent pas se soucier du mobilier lors de leurs recrutements ou de leur déménagement.