Nos critères de reprise

Des étapes simples et rapides

Les meilleurs prix de rachat sur le mobilier haut-de-gamme

Aeron

Aeron Remastered – Herman Miller

280 – 340€ HT

Nous rachetons vos sièges Aeron de Herman Miller. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil, et des options présentes.

Prix pour un siège en bon état. Les frais de port ne sont pas inclus.

Je vends mon siège
aeron herman miller

Aeron Classic – Herman Miller

200 – 250€ HT

Nous rachetons vos sièges Aeron de Herman Miller. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil, et des options présentes.

Prix pour un siège en bon état. Les frais de port ne sont pas inclus.

Je vends mon siège
USM HALLER tiroirs

Meubles USM Haller

50 – 125€ HT / case

Nous rachetons vos meubles USM Haller. Le prix de rachat varie en fonction de l’état et des options présentes (portes, tiroirs…).

Prix pour des tôles en bon état. Les frais de port ne sont pas inclus.

Je vends mon meuble
Siège ergonomique Herman Miller Sayl

Sayl – Herman Miller

60 – 105€ HT

Nous rachetons vos sièges Sayl de Herman Miller. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil et des options présentes.

Prix pour un siège en bon état. Les frais de port ne sont pas inclus.

Je vends mon siège
Siège embody Herman Miller

Embody – Herman Miller

200€ HT

Nous rachetons vos sièges Embody de Herman Miller. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil et des options présentes.

Prix pour un siège en bon état. Les frais de port ne sont pas inclus.

Je vends mon siège
steelcase please 2 reconditionné

Please 2 – Steelcase

100 – 125€ HT

Nous rachetons vos sièges Please de Steelcase. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil, et des options présentes.

Prix pour un siège en bon état. Les frais de port ne sont pas inclus.

Je vends mon siège
Fauteuil Herman Miller Mirra 2

Mirra 2 – Herman Miller

100 – 145€ HT

Nous rachetons vos sièges Mirra de Herman Miller. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil, et des options présentes. Les frais de port ne sont pas inclus dans ce prix.

Je vends mon siège
siege think

Think – Steelcase

50 – 80€ HT

Nous rachetons vos sièges Think de Steelcase. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil, et des options présentes.

Prix pour un siège en bon état. Les frais de port ne sont pas inclus.

Je vends mon siège
Fauteuil Reply Steelcase noir - neuf

Reply – Steelcase

20 – 40€ HT

Nous rachetons vos sièges Reply de Steelcase. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil et des options présentes. Les frais de port ne sont pas inclus dans ce prix.

Je vends mon siège

Leap – Steelcase

80 – 120€ HT

Nous rachetons vos sièges Leap de Steelcase. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil et des options présentes.

Prix pour un siège en bon état. Les frais de port ne sont pas inclus.

Je vends mon siège

Generation – Knoll

150 – 200€ HT

Nous rachetons vos sièges Generation de Knoll. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil et des options présentes.

Prix pour un siège en bon état. Les frais de port ne sont pas inclus.

Je vends mon siège
humanscale liberty occasion

Liberty – Humanscale

70 – 100€ HT

Nous rachetons vos sièges Liberty de Humanscale. Le prix de rachat varie en fonction de l’état du fauteuil et des options présentes.

Prix pour un siège en bon état. Les frais de port ne sont pas inclus.

Je vends mon siège
BUREAU DROIT FORMA 5 LOGOS

Bureaux et Benchs

50€ HT / poste

Nous rachetons vos bureaux et bench. Le prix de rachat varie en fonction de l’état, de la marque et des finitions. Notez qu’il faut déduire le prix de manutention de ce prix de rachat, soit 30€ HT/poste.

Prix pour un bureau en bon état.

Je vends mon bureau
armoire blanche

Rangements

sur demande

Nos partenaires sont capables de vous faire des offres de reprise sur vos rangements. Nous ne nous positionnons pas sur des projets proposant uniquement des rangements.

Je vends mes rangements

Pour traiter votre demande, merci de nous contacter sur rachat@adopteunbureau.com avec les informations suivantes :

  • Siège de bureaux / de réunion : Nombre estimatif – Marque (généralement sous l’assise avec idéalement le modèle) – État général (date d’achat environ si possible) – Photos représentatives (si plusieurs modèles nous les présenter)
  • Bureaux / Benchs : Nombre estimatif – Taille – État général (date d’achat environ) – Photos représentatives (si plusieurs modèles nous les présenter)
  • Armoires / Casiers / Caissons :  Nombre estimatif – Taille – État général (date d’achat environ) – Photos représentatives (si plusieurs modèles nous les présenter)
  • Autre mobilier : Tout autre mobilier qui serait en bon état ou qui aurait de la valeur selon vous : Nombre estimatif – Photos (ok pour mettre une photo d’ensemble pour un espace si plusieurs mobiliers différents)
  • Logistique : Adresse du mobilier à récupérer avec conditions d’accès au bâtiment (étage, ascenseur, monte-charge,…)
  • Date estimée de l’enlèvement

Vous déménagez ou vous
changez de mobilier de bureau ?

Kitos_electirque

Nous reprenons et achetons votre mobilier !

Vérifiez dans un premier temps qu’il correspond à nos critères de reprise de mobilier de bureau puis suivez les étapes.

Chaque année, plus de 250 000 tonnes de mobilier en bon état sont jetées et des millions d’euros sont dépensés par les entreprises pour payer des prestataires pour déposer leur matériel de bureau en déchetterie.

Pour éviter ce gaspillage, Adopte un Bureau propose un système de reprise de mobilier de bureau économique, pratique et écologique.

Économique, car notre système permet aux entreprises, plutôt que de dépenser de l’argent pour se débarrasser de leur mobilier, de gagner de l’argent en revendant leur mobilier grâce à notre système de rachat de mobilier et en économisant sur les frais de destruction du mobilier.

Pratique, car vous n’avez plus à vous soucier de comment gérer le mobilier dont vous voulez vous débarrasser, nous gérons toute la logistique pour l’enlèvement de votre mobilier et sommes votre interlocuteur unique.

Écologique, car notre programme de rachat de mobilier s’inscrit dans une démarche éco-responsable en permettant de réduire le gaspillage. Depuis la création du site, des dizaines de tonnes de mobilier ont été sauvées.

Pourquoi nous reprenons uniquement le mobilier de bureau de qualité ? 

À la différence des structures qui font de la récupération de mobilier de bureau puis du don, Adopte Un Bureau est acheteur de mobilier de bureau d’occasion. C’est pourquoi nous prenons en compte la valeur de revente du mobilier et donc sa qualité avant d’acheter.

De plus, les marques reconnues offrant du mobilier professionnel de bureau assurent la disponibilité de leur pièces détachées, ce qui est un critère indispensable pour racheter du mobilier  :

  • Revendeur agréé de Herman Miller , nous disposons des pièces détachées directement fournies par le fabricant. 
  • Le rachat et la revente de mobilier Steelcase , fabricant de mobilier de bureau haut de gamme le plus reconnu avec Herman Miller, est également facilement garantissable.
  • Finalement, le mobilier de bureau et en particulier les armoires de bureau connues pour connaitre une durée de vie imbattable, sont les meubles de la marque USM.

Ainsi, lors du rachat de vos meubles, nous pouvons garantir un reconditionnement de qualité pour une revente du mobilier de bureau d’occasion dans un état le plus proche du neuf possible.

Le déroulement d’une opération de rachat de mobilier

  1. La première étape est de nous envoyer un inventaire avec photos de votre mobilier de bureau à vendre. Faites nous parvenir tout document permettant l’identification du mobilier (facture d’origine par exemple) À partir de là, nous évaluons si votre stock et le type de mobilier nous permettent d’effectuer un rachat de vos meubles.
  2. Ensuite, nous nous rencontrons !  En effet, si le mobilier nous intéresse, une visite sur site s’impose. Cela nous permet de nous assurer que le mobilier est accessible et d’évaluer l’état d’usure général. Parfois, nous découvrons que votre mobilier est plus précieux que vous ne le pensiez !
  3. Forts de ces éléments, nous vous proposons le meilleur prix de rachat de vos meubles. Cette proposition de reprise inclut les coûts de démontage et d’enlèvement du mobilier sur votre site. À vous maintenant de prendre connaissance de notre proposition de reprise de mobilier de bureau d’occasion et du mode opératoire d’enlèvement.
  4. Une fois la date d’enlèvement de votre mobilier de bureau convenue, nos prestataires logistiques viennent le chercher sur le site en prenant les précautions nécessaires. Si vous le souhaitez, nous vous fournissons tous les éléments de communication interne / externe pour valoriser cette action écologique.
  5. Finalement, un virement bancaire du montant établi dans la proposition de reprise vous sera versé.

Combien vaut mon mobilier de bureau ?

Pour estimer la valeur de votre mobilier de bureau, nous partons de sa marque, son état d’usure et son potentiel de revente sur le marché issu de notre expérience. Nous intégrons également les coûts de rénovation à prévoir (remplacement de pièces détachées, peinture, etc.) pour calculer un prix net pour vous.

Voici une liste non exhaustive des fauteuils de bureau que nous rachetons : 

De la marque Herman Miller : la très célèbre chaise Aeron, Mirra, Sayl

De la marque Steelcase : Please, Think, Reply …

En fonction du modèle et de l’état du mobilier de bureau à vendre nos prix de rachat varient de 20 à 200€ HT par pièce.