Adopte en Bureau, partenaire d’Herman Miller sur le programme Revive en France !

Herman Miller Revive

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous nouons un partenariat avec Herman Miller, pour gérer le programme Herman Miller Revive en France.

Entreprise leader dans le mobilier de bureau, Herman Miller a construit sa renommée au fil des années par la qualité de ses produits, avec une attention particulière sur leur durabilité. En accentuant ses travaux de recherche sur le design, l’ergonomie et la longévité de ses produits, Herman Miller est non seulement le leader incontesté des sièges de travail mais également le précurseur dans le mobilier de bureau du design cradle to cradle qui prend en compte, dès la conception, la fin de vie des produits. Le programme Herman Miller Revive, qui existe déjà au Royaume-Uni, permet aux détenteurs de sièges Aeron de les faire remettre à neuf ou de se les faire racheter. Dans les deux cas, les sièges Aeron sont réparés, remis en état, et garantis 3 ans supplémentaires. Lorsqu’ils sont rachetés, les sièges Aeron sont ensuite revendus sur le marché de l’occasion, permettant à une autre typologie de clients d’essayer ce siège mythique. La gamme Aeron se prête particulièrement au programme Revive, grâce à un confort et une esthétique indémodable, et une robustesse à toute épreuve.

Cet état d’esprit est en adéquation avec ce pour quoi nous œuvrons chez Adopte un Bureau : augmenter la durée de vie du mobilier de bureau et promouvoir le mobilier de qualité d’occasion comme une alternative durable au mobilier neuf low cost de mauvaise qualité. Avec le déploiement du programme Revive en France, dans un premier temps sur la réparation chez les clients, nous allons pouvoir prolonger la durée de vie des fauteuils de la gamme Aeron, vendus à plusieurs milliers d’unités en France, et à terme, avec le rachat et la revente à d’autres clients, la création d’une économie circulaire, bénéfique pour l’emploi et pour l’environnement.

Herman Miller Revive -Aeron

Herman Miller Revive : mode d’emploi

Pour cette opération en France, il s’agit d’étendre la durabilité du produit. L’équipe d’Adopte un Bureau a suivi une formation en Angleterre, dans l’usine européenne du groupe, pour savoir réparer et remettre à neuf les différents modèles d’Aeron qui se sont succédés sur le marché.

Vous souhaitez faire remettre à neuf vos Aeron ? Nous venons réaliser un audit de votre parc de sièges et établissons un devis sur mesure avec un mode opératoire adapté à vos contraintes (réparation sur site ou en atelier, étalement sur plusieurs vagues, etc.). L’audit, très abordable, est déduit du prix de la remise à neuf si vous optez pour cette solution. Les sièges, sont rénovés et bénéficient d’une extension de garantie de 3 ans pour les remises à neuf complètes.

Une fois le processus rôdé, le programme a vocation à s’étendre comme en Angleterre au rachat de sièges Aeron et à leur remise sur le marché de l’occasion. Une stratégie d’économie circulaire complète sera alors établie et nous aurons bouclé la boucle !

Herman Miller Aeron

 

➡ Pour tous renseignements sur le programme Hermann Miller Revive,
CONTACTEZ-NOUS ⬅