Afficher tous les 14 résultats

aeron herman miller

Fauteuil de bureau

Herman Miller Aeron occasion

630,00 690,00  HT

Fauteuil de bureau

Herman Miller Sayl – NEUF

390,00 510,00  HT

Fauteuil de bureau

Steelcase Please 2

790,00  HT

Fauteuil de bureau ergonomique

Herman Miller Sayl d’occasion

250,00 290,00  HT
aeron occasion

Fauteuil de bureau ergonomique

Aeron Remastered NEUF garanti 12 ans

990,00 1 750,00  HT
Promo !

Fauteuil de bureau

Steelcase Think

150,00 290,00  HT
Promo !
165,00  140,00  HT
Rupture de stock
290,00  HT
lampe de bureau

Accessoire de bureau

Lampe de bureau LED neuve

220,00  HT
Fauteuil Herman Miller Mirra 2
840,00  HT
70,00  HT
lampe de bureau Loola

Accessoire de bureau

Lampe de bureau LED LOOLA neuve

220,00  HT
110,00 120,00  HT
790,00 800,00  HT

Quel mobilier de bureau choisir pour le télétravail ?

teletravail Herman Miller

L’attrait pour le télétravail — que ce soit dans le salariat ou pour les entrepreneurs — ne cesse d’augmenter ces dernières années. La demande pour travailler quelques jours par semaine ou même la semaine entière à la maison est toujours plus grandissante auprès d’un certain nombre de salariés. Ce constat amène également un besoin de s’équiper avec du mobilier de bureau adapté au télétravail. En outre, avec l’arrivée de la Covid, le télétravail modifie nos habitudes et se démocratise dans toutes les entreprises et pour bon nombre de salariés il peut être compliqué de s’aménager un espace de travail à la maison.

Que vous soyez entrepreneur ou salarié en télétravail, voici un guide pour vous présenter les meubles essentiels à adopter pour aménager un espace de travail à votre domicile qui soit confortable et fonctionnel.

Comment bien choisir son bureau pour travailler à domicile ?

Le meuble de bureau fait bien évidemment partie du mobilier indispensable à un espace de travail pour vos heures en télétravail. Même si pour beaucoup de salariés et d’entrepreneurs la tentation de travailler depuis son canapé et sur la table basse est bien présente, une fois l’expérience faite vous allez rapidement vous rendre compte de la nécessité de vous aménager un espace bureau digne de ce nom.

Vous pouvez retrouver différents modèles de tables et de bureaux pouvant faire office d’espace de travail. Pour choisir le bon modèle, il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères importants tels que :

- l’espace de travail dont vous avez besoin sur le bureau pour votre ordinateur ou vos divers documents 

- l’espace que vous pouvez réserver dans votre domicile à l’aménagement de votre bureau

- l’ergonomie du bureau avec la possibilité d’opter pour un bureau fixe sur pieds ou pour un bureau assis-debout qui permet de travailler aussi bien en position assise qu’en position debout grâce à une hauteur ajustable de la table avec un système de vérins.

Pour connaître les dimensions idéales pour votre bureau, n’hésitez pas à mesurer l’espace de travail où vous souhaitez aménager votre bureau. N’oubliez pas de prendre en considération l’espace nécessaire pour y installer votre chaise de bureau et pour vous asseoir aisément dessus sans que celle-ci tape contre un mur ou un meuble.

À noter que pour un plus grand confort visuel durant vos journées en télétravail, vous pouvez également installer un support d’écran articulé sur votre bureau qui vous permettra de positionner à la bonne hauteur votre écran d’ordinateur.

En outre, les bureaux peuvent proposer quelques rangements. Cependant, ces rangements sont généralement en nombre limité. Par conséquent, si vous devez avoir à disposition différents documents ou équipements de bureau, il est conseillé de prévoir l’installation de meubles de rangement. Dans tous les cas, il vaut mieux prévoir un espace plus grand que nécessaire pour votre coin travail que de se retrouver étriqué dans un coin d’une pièce qui ne donne absolument pas envie d’y passer plusieurs heures en télétravail.

Le siège de bureau : un choix à ne pas prendre à la légère

Si vous êtes salarié et que vous aviez l’habitude de faire des allers-retours au sein de l’entreprise durant vos pauses ou pour aller parler à vos collègues, sachez qu’en règle générale vous adopterez une position statique assise plus longtemps à votre domicile qu’en allant travailler dans les bureaux de l’entreprise.

Par conséquent, si jusqu’à présent vous sous-estimiez la nécessité de choisir une chaise de bureau ergonomique, nous vous conseillons vivement pour le télétravail de vous orienter vers un siège du bureau adapté à la morphologie de votre corps.

Chez Adopte Un Bureau, nous proposons un large choix de fauteuils de bureau à différents prix. À noter que vous pouvez aussi bien retrouver des modèles neufs que des modèles reconditionnés qui permettent chaque jour à bon nombre d’entrepreneurs et de salariés en télétravail de bénéficier d’un siège de bureau ergonomique à un prix attractif.

Notre gamme de produits comprend les plus grandes marques de mobilier de bureau comme Humanscale, Steelcase, Herman Miller et bien d’autres…

Pour les personnes de grande taille, vous pourrez ainsi choisir un modèle de chaise ou de siège de bureau ayant un dossier relativement haut pour un maintien optimal du haut de votre dos. À noter que la grande majorité des sièges de bureau comprend également un soutien lombaire qui s’avère indispensable lorsqu’on est face à un écran d’ordinateur plusieurs heures par jour en télétravail.

En outre, plusieurs modèles sont également composés de résille au niveau du dossier afin d’éviter toute sudation. De plus, la résille a pour avantage d’être relativement flexible, ce qui permet une meilleure ergonomie du dossier. Vous pouvez notamment retrouver ce type de chaise de bureau auprès de la marque Humanscale ou bien encore chez Herman Miller.

Faut-il prévoir des meubles de rangement ?

Selon votre activité professionnelle, certains documents et équipements de bureau doivent être à portée de main. Pour tout ce qui concerne les équipements informatiques tels qu’un écran d’ordinateur, un clavier, une souris, etc., vous pouvez privilégier un bureau ayant une certaine profondeur pour vous permettre d’avoir suffisamment de recul entre vous et votre écran d’ordinateur.

Pour les entrepreneurs et les salariés en télétravail qui ont besoin d’avoir à disposition plusieurs documents, fichiers ou autres équipements spécifiques à leur profession, l’installation de meubles de rangement s’avère bien souvent indispensable.

En effet, pour ne pas perdre en concentration et rester efficace en télétravail, il est essentiel de ne pas surcharger son bureau de fichiers et autres accessoires inutiles pour la tâche que vous accomplissez à un moment précis. Par conséquent, des meubles de rangement sous forme d’étagères ou bien encore de caissons permettent de ranger et de trier vos fichiers et accessoires.

Pour ce type de mobilier de bureau, afin de vous aménager un espace à la maison dédié à votre travail à domicile, n’hésitez pas à opter pour un design se rapprochant de celui de votre meuble de bureau. Vous pourrez ainsi créer visuellement un espace réservé à vos heures de travail à domicile, ce qui sera d’autant plus agréable pour vous et vous permettra de rester concentré comme si vous étiez en entreprise ou dans un coworking.

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.