Avez-vous fait un tour dans notre FAQ ? 

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Livraison

Quand vais-je recevoir ma commande ?

A la suite de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation, puis un mail avec votre facture et la date de livraison.

  • Le mobilier en stock :
    • En Île-de-France, nos tournées de livraison se font le mercredi et vendredi. Sont incluses dans chaque tournée les commandes passées jusqu’à 48h avant 18h. Par exemple, si vous commandez avant le lundi 18h, nous vous livrons le mercredi. Si vous commandez avant le mercredi 18h, nous vous livrons le vendredi ! 
    • Hors IdF : nous expédions votre commande le mardi (sièges uniquement) ou le jeudi suivant votre commande. Il faut ensuite compter 2 à 5 jours ouvrés de livraison. 
  • Le mobilier sur commande : nous n’avons pas le mobilier en stock.
    • Pour le neuf : nous commandons chez le fabricant et vous livrons dès réception. Le délai dépend de chaque fabricant et est indiqué sur la fiche produit.
    • Pour l’occasion : le mobilier n’est pas encore arrivé dans notre entrepôt. Dès sa réception, nous le rénovons et l’expédions. Le délai est indiqué sur la fiche produit.
Quelles sont les conditions de livraison en Île-de-France ?

Notre dispositif COVID-19 est toujours en place malgré la fin du confinement. Le livreur vous appelle à son arrivée, afin d’éviter les contacts avec l’interphone / codes, restez proche de votre téléphone !

  • Pour les sièges : les sièges arrivent montés, sur roulettes. Par défaut, la livraison se fait au pied de vos locaux, pour éviter un maximum les contacts. Si vous souhaitez que les sièges soient montés jusque devant chez vous, vous pouvez le préciser lorsque le livreur vous appelle, ou directement en commentaire de votre commande.
  • Pour les bureaux / tables : les livreurs montent et installent le mobilier chez vous.
  • Pour le reste du mobilier : si le mobilier nécessite un montage, les livreurs s’en chargent, sinon, c’est un simple dépôt, comme pour les sièges.
Quel sont les conditions de livraison hors IdF ?

Nous expédions en région via un transporteur qui acheminera votre mobilier sur palettes jusqu’au pied de vos locaux. L’adresse doit être accessible en semi-remorque. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous indiquer dans les commentaires une adresse proche qui est accessible, ou alors nous faire une demande de devis pour livraison en véhicule léger par mail à contact@adopteunbureau.com.

  • Les sièges arrivent montés sous carton.
  • Les tables et bureaux arrivent démontés, le montage est à votre charge, mais nous pouvons vous guider à distance. Si vous souhaitez une installation, nous pouvons vous établir un devis par mail à contact@adopteunbureau.com
  • Nos palettes sont consignées, vous êtes invité(e)s à les retourner au chauffeur au moment de la livraison :).

Le dispositif COVID-19 étant toujours en place, merci de prendre votre propre stylo pour signer le bon de réception.

Quelles sont les conditions de retrait sur place ?

Cette option est gratuite. Vous pouvez venir retirer le mobilier dans notre entrepôt à Antony (92). Suite à votre commande, vous recevrez par mail toutes les informations. Le retrait se fait par défaut le jeudi entre 13h et 18h (et à d’autres créneaux sur demande, nous sommes fermés le week-end).

Les sièges sont montés, et les bureaux / tables sont démontés. Si vous avez un doute sur la capacité de votre voiture, n’hésitez pas à nous solliciter. Un siège rentre même dans une petite voiture, à condition que la banquette arrière se rabatte.

Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir la notice de montage sur le mobilier d’occasion, mais nous pouvons vous guider à distance.

Je suis en dehors de la France métropolitaine, puis-je commander ?

C’est possible, les frais de livraison se font sur devis. Envoyez-nous la liste des produits que vous souhaitez commander, votre adresse de livraison et facturation par mail à contact@adopteunbureau.com.

Garantie

Quelles sont les durées de garanties du mobilier ?
  • Sur le neuf : nous proposons des garanties longues, jusqu’à 12 ans ! La période de garantie est indiquée sur la fiche produit.
  • Sur l’occasion : tous nos produits reconditionnés sont garantis 6 mois, à l’exception de l’Aeron, qui est garanti 18 mois. Il est également possible de souscrire des garanties complémentaires sur certains produits.

Document de garantie

 

Dans quel état est le mobilier d'occasion ?

Le mobilier d’occasion vendu sur notre site est entièrement reconditionné. Le mécanisme est inspecté, les pièces abîmées sont changées par des pièces d’origine commandées chez les fabricants. D’un point de vue esthétique et ergonomique, nos produits sont proches du neuf. Nous sommes notamment agréés par Herman Miller pour le reconditionnement du siège Aeron. Plus d’information sur notre page dédiée

Retours et remboursement

Quelle est votre politique de retour ?

Vous avez 14 jours pour vous rétracter. Les frais de livraison et de réexpédition sont à votre charge. Nous sommes encore une entreprise en pleine croissance et ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’offrir la gratuité des frais d’expédition et de retour. Les produits doivent être remballés dans leur emballage d’origine. Un remboursement sera ensuite effectué.

Autre questions fréquentes

Je suis particulier, puis-je passer commande ?

Bien sûr ! La vente de mobilier sur notre site est ouverte à tous. Les prix sont cependant indiqués en € HT.

Quelles roulettes choisir pour mon siège ?

Par défaut, nos sièges sont équipés de roulettes pour sol mou (moquette / tapis). Nous vous proposons de les remplacer par des roulettes sol dur (parquet / carrelage). Des roulettes sol mou sur un sol dur vont trop rouler et peuvent perturber votre position. 

Les roulettes freinées sont des roulettes adaptées au sol dur, et qui se bloquent lorsque vous n’êtes pas assis sur le siège.

Puis-je essayer mon siège avant de l'acheter ?

Notre showroom est fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous privilégions pour l’instant le télétravail !

Je cherche un siège ou une option en particulier, quand sera votre prochaine disponibilité ?
  • Pour le mobilier neuf : Nous pouvons passer commande chez le fabricant du modèle particulier que vous souhaitez, contactez-nous : contact@adopteunbureau.com.
  • Pour le mobilier reconditionné : Notre visibilité sur les reprise de mobilier est limitée. Notre stock dépend des offres de mobilier dont les professionnels veulent se séparer. Si vous voulez recevoir l’information sur nos reprises en avant-première, suivez-nous sur les réseaux.