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Livraison

Livrez-vous pendant la crise sanitaire ?

Oui ! Nos partenaires logistiques, ainsi que notre équipe de rénovation, continuent leurs activités normalement, dans le respect des règles sanitaires actuelles. Les délais de livraison annoncés ne sont pas impactés.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les délais de livraison sont indiqués sur chaque fiche produit.

  • En Île-de-France : Dans les 24h suivant votre commande, nous vous communiquons par mail une date de livraison. Un créneau horaire vous est précisé la veille. La livraison se fait jusque devant votre porte.
  • En dehors d’Île-de-France : Dans les 24h suivant votre commande, nous vous communiquons par mail une date d’expédition. Vous recevez ensuite un lien suivi du transporteur. La livraison se fait en pied d’immeuble.
Quelles sont les conditions de livraison en Île-de-France ?

Nos tournées de livraison ont lieu le mercredi et vendredi. Une date de livraison vous ai communiqué dans les 24h suivant votre commande, puis un créneau horaire la veille. 🚛

Le jour même, vous recevez un SMS pour géolocaliser le livreur et anticiper au mieux son arrivée !

La livraison se fait à l’étage, dans le respect des mesures sanitaires actuelles 😷

🔨Le mobilier qui nécessite du montage (tables, bureaux…) est installé dans la pièce de votre choix.

Quel sont les conditions de livraison hors IdF ?

Les sièges démontés et les petits objets (lampes, bras support écran…) sont expédié via TNT. Vous recevez un lien suivi par mail.

Pour les autres produits, ils sont expédiés via un transporteur qui acheminera votre mobilier sur palette jusqu’au pied de vos locaux. 🚛

  • Les sièges arrivent montés sous carton.
  • Les tables et bureaux arrivent démontés, le montage est à votre charge, mais nous pouvons vous guider à distance. Si vous souhaitez une installation, nous pouvons vous établir un devis par mail à contact@adopteunbureau.com

Le dispositif COVID-19 étant toujours en place, merci de prendre votre propre stylo pour signer le bon de réception.

Quelles sont les conditions de retrait sur place ?

Cette option est gratuite. Vous pouvez venir retirer le mobilier dans notre entrepôt à Antony (92). Suite à votre commande, vous recevrez par mail toutes les informations. Le retrait se fait par défaut les lundi et vendredi entre 13h et 18h (et à d’autres créneaux sur demande, nous sommes fermés le week-end).

Les sièges sont montés, et les bureaux / tables sont démontés. Si vous avez un doute sur la capacité de votre voiture, n’hésitez pas à nous solliciter. Un siège rentre même dans une petite voiture, à condition que la banquette arrière se rabatte.

Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir la notice de montage sur le mobilier d’occasion, mais nous pouvons vous guider à distance.

Je suis en dehors de la France métropolitaine, puis-je commander ?

Vous pouvez adresser votre demander par mail. Envoyez-nous la liste des produits que vous souhaitez commander, votre adresse de livraison et facturation par mail à contact@adopteunbureau.com.

Livraison de siège démonté, comment ça se passe ?

Nous proposons sur certains sièges la livraison du produit démonté. Le montage se fait très simplement. Nous pouvons vous assister à distance si besoin.

Les colis sont expédiés par TNT, et vous bénéficiez d’un suivi. Les délais sont de 4 jours ouvrés dans toute la France pour les sièges en stock. Pour les sièges sur commande, veuillez vous référez à la fiche du produit pour connaître les délais.

Cette méthode est possible sur une sélection de modèles.

Garantie

Quelles sont les durées de garanties du mobilier ?
  • Sur le neuf : nous proposons des garanties longues, jusqu’à 12 ans ! La période de garantie est indiquée sur la fiche produit.
  • Sur l’occasion : tous nos produits reconditionnés sont garantis 12 mois, à l’exception de l’Aeron, qui est garanti 18 mois. Il est également possible de souscrire des garanties complémentaires sur certains produits.

Document de garantie

Dans quel état est le mobilier d'occasion ?

Le mobilier d’occasion vendu sur notre site est entièrement reconditionné. Tous les mécanismes sont inspectés, les pièces abîmées sont changées par des pièces d’origine commandées chez les fabricants. D’un point de vue esthétique et ergonomique, nos produits sont proches du neuf. Nous sommes notamment agréés par Herman Miller pour le reconditionnement du siège Aeron. Plus d’informations sur notre page dédiée.

Retours et remboursement

Quelle est votre politique de retour ?

Vous avez 14 jours pour vous rétracter. Les produits doivent être emballés dans leur emballage d’origine. Un remboursement sera ensuite effectué.

Votre commande sera intégralement remboursée. Les frais de retour sont à  votre charge. Nous sommes encore une entreprise en pleine croissance et ne pouvons pas nous permettre d’offrir la gratuité des frais et de retour. 

Autres questions fréquentes

Je suis particulier, puis-je passer commande ?

Bien sûr ! La vente de mobilier sur notre site est ouverte à tous. Les prix sont indiqués en € HT.

Quelles roulettes choisir pour mon siège ?

Par défaut, nos sièges sont équipés de roulettes pour sol mou (moquette / tapis). Nous vous proposons de les remplacer par des roulettes sol dur (parquet / carrelage). Des roulettes sol mou sur un sol dur vont trop rouler et peuvent perturber votre position.

Les roulettes freinées sont des roulettes adaptées au sol dur, et qui se bloquent lorsque vous n’êtes pas assis sur le siège. Très utile si vous êtes dans de l’ancien, avec un sol penché, afin de ne pas retrouver son siège à l’opposé de la pièce le lendemain 😉

Puis-je essayer mon siège avant de l'acheter ?

Notre showroom est fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous privilégions pour l’instant le télétravail !

Je cherche un siège ou une option en particulier, quand sera votre prochaine disponibilité ?
  • Pour le mobilier neuf : nous pouvons passer commande chez le fabricant du modèle particulier que vous souhaitez, contactez-nous : contact@adopteunbureau.com.
  • Pour le mobilier reconditionné : notre visibilité sur les reprises de mobilier est limitée. Notre stock dépend des offres de mobilier dont les professionnels veulent se séparer. Si vous voulez recevoir l’information sur nos reprises en avant-première, suivez-nous sur les réseaux sociaux.