Reprise du mobilier Ikea ET non Ikea

Reprise mobilier de bureau Ikea

L’entreprise suédoise a lancé l’opération « Seconde Vie » permettant aux propriétaires de bénéficier d’une reprise du mobilier Ikea et cela en échange d’une carte cadeau. Une belle initiative qui se devrait être étendue aux meubles non Ikea. 

Alors si vous souhaitez revendre vos meubles Ikea ou non Ikea cet article est pour vous !

Qu’est–ce que l’opération « Seconde Vie » d’IKEA ?

Depuis le 28 Mars 2015, Ikea a son lancé son opération « Seconde Vie » proposant dans les magasins (sauf le magasin de Vélizy) de la chaine le rachat de vos meubles Ikea quelque soit leur état d’usure. En échange l’enseigne vous offre une carte cadeau dont le montant est fixé selon le type de produit. Pour exemple, rapporter un bureau vous permettra de recevoir une carte d’une valeur de 20 euros (en quelque sorte c’est comme revendre ses meubles Ikea à l’entreprise suédoise). Une belle initiative économique et écologique pour recycler vos meubles Ikea. 

Détails importants pour garantir la reprise du mobilier Ikea

  • La reprise n’est possible que pour les meubles Ikea déjà montés, Ikea se réservant le droit de refuser tout produit non assemblé
  • Les produits non Ikea ne sont pas acceptés dans le cadre de l’opération

Si cela vous intéresse, la procédure est simple : rendez vous sur la page web Ikea seconde vie avec une photo de votre meuble Ikea à recycler que vous souhaitez ramener. Ikea estimera votre bien et dès réception de l’estimation, vous disposerez de 15 jours pour rapporter votre mobilier.

Quelle solution pour les produits non Ikea ?

Même leader dans le monde Ikea n’est pas la seule enseigne, il était donc important de trouver une solution pour le mobilier non Ikea dont les particuliers et entreprises d’Ile de France souhaitent se débarrasser. Chez AdopteUnBureau.com nous avons donc décidé de proposer un service de reprise afin que tout mobilier puisse être valorisé et recyclé. Et étant donné que chaque produit est différent, nous vous proposons trois services afin de répondre au mieux à votre situation.  

  • Le service « Vente pour votre compte » : Déléguez-nous l’ensemble de la vente, et recevez un chèque une fois la vente terminée.
  • Le service « Rachat » : Nous viendrons estimer vos biens pour vous offrir le plus juste prix et procéderons à l’enlèvement.
  • Le service « Enlèvement et Recyclage » : Nous nous occuperons du traitement et de la valorisation de vos biens.

Si vous désirez en savoir davantage sur notre service de débarras et de reprise de mobilier de bureau. 

Voir aussi : Notre comparatif IKEA vs AdopteUnbureau.com 

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.