Exercices au bureau : le top 5 des meilleurs exercices pour être en forme

exercices physiques au bureau

Un exercice physique régulier demande beaucoup de discipline et de dévouement. Les excuses la plus fréquentes pour ne pas pratiquer de sport est le manque de temps causé par un travail et une vie de famille très prenante. Si le temps est la barrière qui nous empêche de faire de l’exercice régulièrement et ainsi atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, alors une nouvelle perspective est absolument nécessaire.

Cela ne commence pas par aller à la salle de sport après une journée de travail, mais par faire venir l’exercice dans vos bureaux.

Nous allons vous présenter cinq exercices à faire au bureau qui sont efficaces et amusants. C’est parti ! 

1- L’exercice dit du « Office Chair Squat » 

Cet exercice simple peut être l’un des mouvements du corps le plus efficace de renforcement. Commencez par vous mettre debout et détendez exercice de squat à faire au bureauvos épaules. Poussez vos orteils vers le haut. Cela va centrer vos pieds et vous assurer que vous effectuez correctement le « squat ». Tout en gardant votre dos parfaitement droit, baissez vos fesses à moins de 10 cm du siège de votre chaise. Restez 10 secondes dans cette position et répétez l’exercice 5 fois. Rappelez-vous que pour que l’exercice fonctionne vous devez garder vos genoux derrière vos orteils. Ce sont les muscles fessiers qui vont travailler et vous permettre de garder cette position. Pour une efficacité redoutable réalisez cet exercice 2 à 3 fois par semaine. 

2 – L’exercice dit du « Desk Press » 

un exercice parfait pour vous muscler Ce fantastique exercice de bureau permettra de renforcer à la fois la base et le haut du corps. Tout en gardant votre corps dans une ligne droite en utilisant vos muscles du tronc, prenez une position de « push-up » en mettant vos coudes à 90 degrés. Tout en maintenant cette position, exécutez 10 « knee-drive » (remontée de genoux), suivis par 5 push-up. Répétez 3 à 4 fois.

3 – L’exercice dit du « Bussiness Flight » 

Cet exercice ciblera les zones qui sont généralement inactives en travaillant à un bureau, en particulier les ischio-jambiers (en gros vos un exercice simple à réaliser au bureaucuisses..) et le dos. Commencez par vous mettre debout. Poussez votre tête et vos épaules vers l’arrière et vers le bas afin d’atteindre une «posture parfaite ». Utilisez vos hanches comme une charnière, penchez vous tout en vous tenant sur une jambe et étendre l’autre jambe pour qu’elle et votre torse soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant 3 secondes, puis revenez à la position initiale de départ. Effectuez cet exercice pendant 1 minute avant de passer à l’autre jambe et répétez le 5 fois.

4 – L’exercice dit de la « Victory »

Notre posture est souvent compromise lorsque l’on est assis à un bureau toute une journée. Utilisez cet exercice de bureau pour redresser et activer l'exercise de la victoire idéal pour vous muscler au bureauà la fois votre noyau interne et votre importante musculature posturale. Commencez par vous mettre dans une posture parfaite en position assise: expirez, allongez votre colonne vertébrale et allongez votre corps le plus possible. Maintenez cette position puis penchez vous en avant, ouvrez votre poitrine et étendez vos bras comme si vous poussiez un objet vers le haut. Un exercice à pratiquer tous les jours qui vous permettra de soulager votre corps et de vous relaxer. Que du bonheur !

5 – L’exercice dit du « Office Hip Hiker »

Quasiment tous les adultes auront au moins un épisode de douleur dans le exercice pour le mal de dos à faire au bureaubas du dos au cours de leur vie. L’exécution de ce simple exercice de votre chaise de bureau peut fournir beaucoup de soulagement à un dos sensible. Commencez par vous assoir bien droit, soulevez l’un de vos fessiers et reposez le sur la chaise. Répétez l’opération sur l’autre côté, effectuez l’exercice dans un « mouvement de bascule » continue d’un côté à l’autre pendant 30 secondes.

 

Voilà maintenant vous n’avez plus d’excuse et être prêt à devenir le ou la pro du fitness au bureau, bon courage !

 

Source: UK.askmen.com; « 5 office exercices »,http://uk.askmen.com/sports/bodybuilding_400/412_5-office-exercises.html

 

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.