UPCYCLY : construisez vous même vos bureaux #TEAMBUILDING

upcycly et Adopte Un Bureau

UPCYCLY : construisez vous même vos bureaux #TEAMBUILDING

C’est ce que propose Upcycly, une jeune startup qui fait feu de tout bois. L’entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) revalorise les déchets urbains, notamment le bois de palettes.

La startup vous propose de créer vous même les futurs meubles de vos bureaux, à partir de matériaux récupérés. Rassurez-vous, les « green warriors », bricoleurs et designers d’upcylcy, vous aiderons !

Dans notre article précédent, nous vous parlions de team building. Ici, upcycly vous propose de souder vos équipes et de vous approprier vos (nouveaux) bureaux, le tout en respectant l’environnement.

Il n’en fapersons-0108llait pas plus pour que nous écrivions cette dépêche : chez Adopte Un Bureau, le recyclage dans le monde du mobilier de bureau, ça nous connaît !

 

Le concept

upcycly le nuba paris adopte un bureau

« Un maximum d’impact avec un minimum de moyens », c’est la devise de Wassim, fondateur d’Upcycly.

Spécialisée dans la fabrication collaborative, Upcycly offre des prestations d’aménagement d’espaces collectifs, en organisant des ateliers d’upcycling* pour des groupes d’employés.
Le principe est le suivant : vous cherchez à décorer et aménager vos bureaux, pour en faire un lieu autant convivial que propice au travail ?

Upcycly vous permet

  • De meubler et décorer votre espace avec des meubles design et des installations végétales
  • De consommer de manière responsable et durablement, en valorisant les déchets et en donnant une nouvelle vie au bois de palettes
  • De créer pour vous et avec vous, en accompagnant votre équipe lors de la fabrication des objets de vos rêves (chaises, armoires, tables basses et objets de décoration)

En d’autres termes, Upcycly viens directement dans vos bureaux et vous aide à créer votre propre mobilier. Surfer sur la vague du DIY (Do It Yourself) !

Ce genre nouveau de team building ravira vos employés autant que vos locaux. Une fois installés, potentiellement poncés et vernis, les meubles en bois de palettes ont un petit look industriel très tendance.

Construire des meubles avec Upcycly, c’est aussi construire des ponts avec votre équipe !

*Petite définition de l’upcycling :

L’upcycling, c’est recycler en ajoutant une valeur au produit final. Contrairement au simple recyclage, qui de débris de verre fabrique une nouvelle bouteille de verre, l’upcycling créer de la valeur à partir de ce qui n’en a pas, ou plus. Pour Upcycly, il s’agit de créer des meubles à partir de bois de palettes.

upcycling gaston adopte un bureau

Les réalisations

Voici quelques créations d’aménagement en bois de palettes.

upcycly et adopte un bureau
Le Sensespace : le Sensecube, incubateur pour startups sociale s’offre une déco made in upcycly
le nuba upcycly adopte un bureau
Le nuba : atelier bricolage sur la terrasse parisienne huppée, juste au dessus de la cité de la mode et du design
mur a peches upcycly
Le mur à pêches à Montreuil !

mais aussi : le fairpride, la boutique sans argent ou encore La Ruche Qui Dit Oui ! en novembre dernier, la startup a aménagé les locaux de La Ruche Qui Dit Oui ! la reine du circuit court de distribution

Voici quelques autres exemple d’entreprise qui pratiquent le recyclage à forte valeur ajoutée :

Bilum : transformation de bâches publicitaires géantes en sacs et accessoires de mode

Cyclus (définitivement fermée) : réemploi des pneumatiques, pour des articles de mode originaux

La boîte à champignons by Upcycle : que faire du marc de café ? La boîte à champignons en fait un engrais plus que fertile pour… Les champignons !

Vous connaissez d’autres astuces ou d’autres entreprises ? Assouvissez notre insatiable curiosité, partagez vos connaissances avec nous !

 

 

 

Pour bien commencer l'année, profitez d'une remise sur votre première commande avec le code BIENVENUEAUB
This is default text for notification bar
Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.