A l’approche de l’hiver, donnez-vous un coup de peps au bureau !

joie bureau hiver

L’hiver prochain promet d’être l’hiver le plus froid depuis 100 ans. Vu, entendu et réentendu, nous vous le ressortons alors : « Winter is coming ». Il est encore temps de vous y préparer et ce, même au bureau, pour survivre à la morosité automnale et hivernale, avec des températures basses et des journées courtes. Il est essentiel d’adopter des habitudes positives et vous aménager un bureau cosy pour vous remonter le moral.

Adopte un Bureau vous donne ses conseils pour lutter contre la morosité à l’approche de l’hiver

D’après une récente étude, 72% des salariés ont le moral dans les chaussettes en hiver, 57% prennent du poids et 12% avouent passer l’hiver avec une pile de mouchoirs sur le bureau. Chez Adopte un Bureau, nous n’aimons pas ces statistiques, voici nos conseils pour les combattre :

Alimentez-vous mieux : rien de mieux qu’une cure de vitamines pour retrouver des couleurs ! Oranges, mandarines, kiwis, comme tels, en jus, en salade ou sous forme de smoothies, faites-vous plaisir en donnant des bienfaits à votre corps. Il est également important de consommer des boissons chaudes. Amateurs d’expressos, privilégiez les cafés allongés ou mettez-vous aux thés, ses qualités diurétiques vous assureront un transit fluide, tout en vous réchauffant.

Pensez à votre apparence. Difficile de garder sa veste, ou sa chemise bien repassée, intactes sous une pile de vêtements chauds. Mais vous souhaitez toujours vous habiller aussi élégamment. Il s’agit alors de penser malin. L’association « chemise-pull » est un incontournable et vous permettra de moduler votre température en enlevant facilement une couche. Nous vous conseillons la chemise à carreau (décontractée mais élégante et trendy). Osez le costume en laine : matière fluide, propriété thermo-régulantes, il deviendra rapidement votre plus grand partenaire de l’hiver.

Il est essentiel de laisser ses sens éveillés. N’hésitez pas à acheter une bougie parfumée, ou une plante, pour leurs vertus reposantes mais surtout olfactives. De même, dirigez-vous vers la lumière dès que vous en voyez, un bain de soleil vous rechargera en vitamines D, vous réchauffera et vous rendra de meilleure humeur.

Ne négligez pas le sport ! Un footing, malgré le froid, vous permettra d’allier senteurs hivernales et air frais, tout en vous faisant perdre les excès de réserves pour l’hiver. Rien de mieux pour votre moral, à condition de ne pas tomber malade.

Enfin, et vous l’avez senti venir, décorez votre bureau ! Ceci est valable toute l’année mais essentiellement l’hiver. Photographies, décorations, trophées… Tout est bon pour que vous vous sentiez à l’aise. Surtout à l’approche des fêtes de Noël, intégrez cet esprit dans votre espace de travail.

bonheur-travail-hiver