5 activités originales de team building pour booster votre startup

team building naked friday adopte un bureau

5 activités originales de team building pour booster votre startup

Votre startup a grandi, fini le coworking à deux et les soirées pizza le weekend, vous avez vos propres locaux et une équipe !

Vous avez profité des bons plans d’Adopte Un Bureau pour vous équiper en mobilier d’occasion à petit prix et créer un univers sympa sans vous ruiner.

Mais le plus dur reste à faire : insuffler votre état d’esprit à vos équipes, transmettre les valeurs qui vous sont chères et établir une culture qui sera la marque de fabrique de votre startup. Comment s’y prendre ?

Le teambuilding est une solution, et nous vous avons dégoté 5 idées originales de team building pour souder les membres de votre équipe !


L’Escape Game

teambuilding paris startup adopteunbureau
http://paris.escapehunt.com

Le concept innovant de l’année en matière de team building, c’est l’Escape Game.
Un bon moyen de bluffer vos collègues et de briser les frontières entre travail et loisir.

« Enfermés dans une pièce avec votre équipe (3 à 5 personnes), vous avez 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes et retrouver la liberté. Vous vivrez une aventure unique où rapidité, logique et esprit d’équipe seront vos meilleurs alliés ! »

C’est l’idée de HintHunt, le 1er Live Escape Game français, qui a été suivi d’autres jeux autour de l’univers carcéral (Prizoners), du détective Sherlock Holmes (Lock Academy), ou encore des catacombes parisiennes (The Game).


Invitez un Chef Cuistot dans votre startup

teambuilding 2
http://www.sofoodmag.fr/le-personnel-de-cuisine.html

Le concept initial est très simple : s’offrir le professionnalisme et la gourmandise d’un chef privé dans vos locaux.

On a découvert La Belle Assiette il y a quelques mois et on adore. La startup a fait du chemin (2 levées de fonds, une équipe de près de 25 personnes).
Aujourd’hui, La Belle Assiette se lance sur le marché du traiteur évènementiel en lançant une offre pour les entreprises :

«Nous voulons réinventer le B2B»

Offrir une prestation gourmande et de qualité à son équipe pour pendre la crémaillère et inaugurer ses nouveaux locaux, on trouve ça hyper sympa. Les repas sont des moments d’échanges privilégiés en entreprise : rien de mieux pour fédérer les équipes de manière originale.


Louez un lieu insolite et impliquez vos équipes dans le choix des évènements

team building uponup et adopteunbureau
page facebook uponup & instagram uponup_official

Laissez vos équipes exprimer leurs passions, chaque mois, proposez à une personne de choisir une activité : box thaï, gym suédoise, concert privée… A cette occasion, vous pouvez louer un lieu atypique !

UponUp est une jeune startup épatante de simplicité. Le concept ? Louer un lieu chaleureux, simple ou original pour un large éventail d’utilisation.

Et si vous offriez à vos équipes des séances de Yoga ? Ou encore des cours de chorale ou de théâtres dans un authentique théâtre parisien ?

Il est également possible d’organiser une exposition, un banquet ou même des cours de sabres laser !

Lieux simples ou extraordinaires pour des utilisations aux possibilités infinies, il y en a pour tous les goûts. On vous laisse juger par vous même !


La mono-diète uvale

Teambuilding 3

La quoi ? La mono-diète uvale, ou « cure de raisin ».

Si vous appréciez l’épicurisme dans votre startup, proposez à votre équipe une cure de detox collective en s’alimentant uniquement de raisin pendant 5 jours. Par chance pour nous (ou pas ?), La Ruche Qui Dit oui ! a pu réaliser ce défi collectif complètement fou et nous relate l’expérience sur son blog.

La Ruche Qui Dit Oui ! s’est offert cette semaine detox à hauteur de 3 kilogrammes de muscat et de chasselat par jour et par personne. En effet, la consommation intense du raisin favorise l’utilisation des graisses stockées par le corps, et non le sucre contenu dans les aliments.
En outre, la cure aura un effet dopant sur votre entreprise :

« […] après deux ou trois jours de privations, l’organisme produit quantité de corps cétoniques, une sorte de carburant de secours. Il se trouve que ce carburant est aussi un puissant stimulant cérébral, excitant la vigilance ainsi que les capacités cognitives. »

Benjamin Stock, La Ruche Qui Dit Oui !

Attention : marche nettement moins biens lorsque le raisin est sous forme liquide et fermentée !


Le Naked Friday

team building naked friday adopte un bureau
http://legeekcestchic.eu/naked-fridays-ils-se-deshabillent-au-travail-pour-renforcer-lesprit-dequipe/

La journée du travail tout nu, ça existe ! Eh oui, il y a de tout dans le teambuilding…

Voir ses collègues nus réduirait le stress et augmenterait l’efficacité au travail.

Originellement créé pour les personnes travaillant chez eux, le Naked Friday a également fait ses preuves en entreprise (The Bold Italic à San Francisco, et Onebestway à Newcastle, et même Bureau à Partager !).

Pourquoi ?

« La nudité entre collègues permet de renforcer la cohésion de groupe, de libérer les énergies créatives et de pacifier les relations au sein de l’entreprise. »

(David Taylor, psychologue)

Être nu au travail, il paraît que ça tisse des liens. Et vous, startupers français, prêts à mettre votre tenue au vestiaire pour revêtir le costume 0 pièces d’Adam, ou d’Eve ? Cravates autorisées 😉

Pour créer une bonne cohésion d’équipe, les chemins sont variés…

Vous avez vécu d’autres expériences ? Partagez vos connaissances avec nous !

Sinon, partagez cet article ou suivez-nous sur 

Pour bien commencer l'année, profitez d'une remise sur votre première commande avec le code BIENVENUEAUB
This is default text for notification bar
Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.