Objectif 10 Tonnes : Atteint !

10 tonnes de mobilier professionnel sauvé

Après seulement 8 mois de création, Adopte Un Bureau a atteint l’objectif de 10 tonnes de mobilier professionnel sauvé de la déchetterie. Un succès qui n’aurait pas été possible sans la confiance de nombreuses entreprises. Voici donc un petit article pour une nouvelle fois (rappelez vous de l‘article sur les 350 objets sauvés) REMERCIER tous ceux qui nous ont choisi pour l’aménagement de leurs locaux, et pour rappeler à tous l’enjeu de la valorisation des déchets.

Pour beaucoup 10 tonnes de signifie pas grand chose. Nous avons donc décidé de réaliser quelques calculs et comparaisons …..

10 Tonnes c’est l’équivalent de :

 

667 fauteuils de bureau

fauteuil de bureau design Wilkhahn 174/7 ON noir d'occasion

400 bureaux !

bureau droit blanc de marque Clen d'occasion

1 724 130 stylos BIC !

 

stylo bic

 

 

188 679 Œufs ! De quoi faire une belle omelette

 

oeufs de poules

 

250 000 souris !

souris grise

 

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que représente nos 10 tonnes de mobilier, voici ce qu’elles représentent pour l’environnement !

 

10 Tonnes pour l’environnement :

Du 30 Novembre au 11 Décembre, Paris va accueillir la COP 21 qui a pour objectif d’aboutir à un nouvel accord international sur le climat applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement climatique mondial en deçà de 2°C1. Une conférence qui nous rappel l’enjeu crucial de nos sociétés à trouver des solutions pour un développement plus durable. Chez Adopte Un Bureau nous avons décidé d’être acteur dans ce développement durable, et cela en proposant une solution simple permettant une meilleure valorisation des déchets professionnels. Comment ? Chaque année en France des milliers de tonnes de meubles professionnels en très bon état sont jetés en déchetterie faute de repreneur, et cela alors même que beaucoup d’entreprises aimeraient s’équiper avec ce mobilier. Adopte Un bureau leurs proposent donc de s’occuper de toute la logistique que ce soit à l’achat ou à la vente, afin que la gestion des meubles professionnels d’occasion deviennent la plus simple possible. De l’estimation à la vente nous nous occupons de tout ! Et évitions que tout finisse dans une benne.

En sauvant du mobilier nous diminuons la quantité de déchets incinérés ou enfouis inutilement chaque année en déchetterie. A terme cela permet de limiter la pollution générée par ces deux modes de traitement connus pour rejeter dans l’environnement de nombreux polluants. Des substances toxiques qui pour une partie vont être « bioaccumulé », c’est-à-dire qu’elles sont intégrées en l’état par les éléments naturels qui deviennent alors des sources de contamination potentielle pour l’homme.De plus, lorsqu’une entreprise décide de s’équiper en mobilier de bureau d’occasion, elle décide en même temps de limiter la production de mobilier neuf. Cela à pour conséquence de diminuer l’utilisation de ressources naturelles nécessaires pour la fabrication des meubles.

 

L’impact d’une meilleur valorisation des déchets a donc une multitudes de conséquences positives sur notre environnement. Nous allons donc avec votre aide continuer à sauver encore encore du mobilier, et continuer à faire le bonheur de nombreuses entreprises !

 

 

 

 

  1. Source : Gouvernement.fr, « Préservé la planète, Protéger les hommes »http://www.gouvernement.fr/action/la-cop-21
  2. Source : Cniid.org, « LES RISQUES ENVIRONNEMENTAUX ET SANITAIRES LIÉS À L’INCINÉRATION”, http://www.cniid.org/Les-risques-environnementaux-et-sanitaires,16

 

 

 

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.