Les Joyeux Recycleurs : Le recyclage avec le sourire

L’entreprise Les Joyeux Recycleurs révolutionne le recyclage avec leurs Box. Créée en 2013 l’entreprise propose un service de recyclages innovant par la mise à disposition et la gestion de box de recyclages dans les PME.

 

Pourquoi Les Joyeux Recycleurs ?

Le recyclage est devenu indispensable à la préservation de notre environnement, malheureusement malgré une prise de conscience collective 2/3 des déchets sont enfouis ou incinérés au lieu d’être recyclés, alors que 80% pourraient l’être. De mauvaises habitudes et un manque de structures expliquent en partie ces chiffres. Un système qui avait donc besoin d’aide. La solution est venue de deux entrepreneurs dans l’âme Fabien de Castilla et Gilles Rouverand qui en 2013 ont décidé de créer Les Joyeux Recycleurs. Avec leurs systèmes de box ils viennent apporter une solution à la fois simple et performante aux PME qui souhaitent gérer de manière plus responsables leurs déchets.

 

Comment ça marche ?

Les Joyeux Recycleurs proposent 6 différents types de box pour que chaque déchet trouve sa place. Les PME choisissent une ou plusieurs box qui correspondent à leurs besoins. Ensuite les équipes des Joyeux Recycleurs s’occupent de tout, ils viendront installer et expliquer le fonctionnement de leurs box. Toutes les deux semaines les box sont collectés afin d’offrir une seconde vie à nos déchets. La PME recevra un reporting sur les quantités collectées.

 

Combien cela coûte ?

20 euros HT d’abonnement mensuel puis 20 euros HT par box par mois. Sans oublier LE détail qui a son importance, pour chaque kilo collecté, 5 centimes d’euros sont reversés à l’association d’insertion Ares Atelier.

 

 Les Joyeux Recycleurs en chiffres:

  • + de 100 entreprises ont choisis leurs services
  • 5 000 collaborateurs touchés en Ile de France
  • 3 tonnes de déchets collectés et valorisés chaque mois

 

Pour en savoir toujours plus: Cliquez ici .

 

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.