Jestocke.com, le service de garde-meuble entre particuliers

jestocke adopte un bureau je stocke adopte un bureau

jestocke.com

Adopte Un Bureau présente en 4 points la startup jestocke.com qui, à travers l’économie collaborative, propose une solution conviviale au manque d’espace de stockage dans les villes.

Pourquoi ce site ?

Le site internet a été fondé sur le constat qu’avec l’urbanisation (78% de la population française vit actuellement en ville) et le prix de l’immobilier, les français manquent de place. En effet, près d’une personne sur deux déclare ne pas avoir suffisamment de place pour ranger et stocker ses affaires. Il était donc grand temps de faire quelque chose. Heureusement, la startup jestocke est arrivée.

Comment cela fonctionne ?

Jestocke.com c’est tout simple ! Le site se présente sous la forme d’une plateforme de mise en relation entre particuliers. D’un côté il y a des propriétaires qui disposent d’espaces de rangement. Et de l’autre des personnes qui recherchent un garde meuble, une cave, un garage ou une location de box de stockage pas cher. En plus d’offrir la possibilité de réserver et de payer en ligne son espace, Jestocke.com met à disposition une assurance 100% gratuite qui couvre les biens à hauteur de 2500 euros : tranquillité assurée !

Combien cela coûte ?

En moyenne les locataires font une économie de 60% par rapport à une solution de stockage classique. Bien évidemment le gain est d’autant plus grand dans les grandes villes où les espaces se font plus rares. Ainsi louer à Paris un box de stockage sur le site permet d’économiser plus de 170 euros par rapport au prix d’un garde meuble.

Prix d’un garde meuble à Paris.

Pour les propriétaires, Jestocke.com permet de recevoir tous les mois un complément de revenu généré par la location d’un espace dont ils n’avaient pas l’utilité. Au final la startup apporte une solution simple et pas chère au problème du manque de place dans les grandes villes.

Qui se cache derrière cette entreprise ?

L’initiatrice de ce beau projet s’appelle Laure Courty. Après avoir travaillé de nombreuses années dans le domaine de l’édition, elle se tourne vers le digital avec l’arrivée du livre numérique en 2010. Fortement intéressée par le milieu des startups et de l’économie collaborative, elle imagine très vite une plateforme consacrée au stockage entre particuliers. Jestocke.com est naît !

jestocke5

Comme tout projet basé sur l’économie collaborative, ce dernier nous tient à cœur. C’est pourquoi nous vous en faisons part aujourd’hui. Si vous aussi avez aimé le concept de cette startup, n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux. Et si vous souhaitez davantage d’informations sur comment louer un box de stockage, il vous suffit de cliquer.

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.