Questions fréquentes

Livraison

Livrez-vous pendant la crise sanitaire ?

Oui ! Nos partenaires logistiques, ainsi que notre équipe de rénovation, continuent leurs activités normalement, dans le respect des règles sanitaires actuelles. Les délais de livraison annoncés ne sont pas impactés.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les délais de livraison sont indiqués sur chaque fiche produit.

En Île-de-France : Dans les 48h ouvrés suivant votre commande, nous vous communiquons par mail une date de livraison. Un créneau horaire vous est précisé le matin du jour de livraison. La livraison se fait à l’étage.

En dehors d’Île-de-France : Dans les 48h ouvrés suivant votre commande, nous vous communiquons par mail une date d’expédition. Après l’expédition, le transporteur prend rendez-vous dans les 72h maximum avec vous pour convenir ensemble d’une date de livraison. La livraison se fait en pied d’immeuble.

Si vous ne recevez pas de mail de notre part dans les 48h ouvrés après le passage de votre commande, il se peut que notre mail d’information ait été considéré comme « indésirable ». Nous vous invitons alors à regarder vos courriers indésirables ou à nous recontacter si besoin !

Quelles sont les conditions de livraison en Île-de-France ?

Nos tournées de livraison ont lieu le mercredi et vendredi. Une date de livraison vous est communiquée dans les 48h suivant votre commande, puis un créneau horaire le matin du jour de livraison. 🚛

Le jour même, vous recevez un SMS pour géolocaliser le livreur et anticiper au mieux son arrivée ! La livraison se fait à l’étage, dans le respect des mesures sanitaires actuelles. Les sièges sont livrés sans carton. Le mobilier qui nécessite du montage (tables, bureaux…) est installé dans la pièce de votre choix.🔨

Quel sont les conditions de livraison hors IdF ?

Nos expéditions de mobilier (sièges, bureaux, etc.) ont lieu principalement le mardi et le jeudi. Une date d’expédition vous est communiquée dans les 48h suivants votre commande, puis vous êtes contacté par le transporteur dans les 72h suivants votre expédition pour convenir ensemble d’un jour de livraison. 🚛 Les produits sont expédiés sur palette jusqu’au pied de vos locaux.

Les sièges d’occasion arrivent montés sous carton. Les tables et bureaux arrivent démontés, le montage est à votre charge, mais nous pouvons vous guider à distance.

Les sièges démontés et les petits objets (lampes, bras support écran…) sont expédiés via TNT. Vous recevez un lien suivi par mail.

Le dispositif COVID-19 étant toujours en place, merci de prendre votre propre stylo pour signer le bon de réception.

Quelles sont les conditions de retrait sur place ?

Cette option est gratuite. Vous pouvez venir retirer le mobilier dans notre entrepôt à Antony (92). Suite à votre commande, vous recevrez par mail toutes les informations.

Le retrait se fait par défaut les vendredis entre 13h et 18h (et à d’autres créneaux sur demande, nous sommes fermés le week-end). Les sièges sont montés, et les bureaux / tables sont démontés.

Si vous avez un doute sur la capacité de votre voiture, n’hésitez pas à nous solliciter. Un siège rentre même dans une petite voiture, à condition que la banquette arrière se rabatte. Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir la notice de montage sur le mobilier d’occasion, mais nous pouvons vous guider à distance.

Je suis en dehors de la France métropolitaine, puis-je commander ?

La livraison en Belgique et au Luxembourg est désormais disponible directement sur notre site internet. ✨ La livraison est effectuée par notre transporteur avec les mêmes modalités que la livraison hors Île-de-France à l’exception de la prise de rendez-vous. Vous ne pouvez pas convenir d’un jour de livraison directement avec le transporteur. Toutefois, celui-ci prend contact avec vous le jour de la livraison !

La livraison hors France métropolitaine, n’est malheureusement pas disponible pour le moment car nous ne pouvons pas assurer toutes les étapes de ce type de transport. En particulier, l’assurance que votre commande ne sera pas détériorée lors de son acheminement.

La livraison en Suisse n’est malheureusement pas disponible pour le moment car nous ne pouvons pas assurer toutes les étapes de ce type de transport, notamment la facturation des frais de douanes.

Pour toute autre destination ou si vous avez des doutes, vous pouvez adresser votre demande par mail à contact@adopteunbureau.com.

Livraison de siège démonté, comment ça se passe ?

Sur certains sièges, nous proposons la livraison du produit démonté. Le montage se fait très simplement, sans outil. Nous pouvons vous assister à distance si besoin. Les délais de livraison sont affichés sur la fiche du produit.

N’hésitez pas à nous solliciter à contact@adopteunbureau.com pour toutes questions !

Garantie

Quelles sont les durées de garanties du mobilier ?

Pour les produits neufs, nous proposons des garanties longues, jusqu’à 12 ans car nous croyons en la qualité de nos produits sourcés en Europe de l’Ouest ! La période de garantie est indiquée sur la fiche produit.

Pour les produits d’occasion, tous nos produits reconditionnés sont garantis 12 mois, à l’exception de l’Aeron, qui est garanti 18 mois. La garantie des produits d’occasion est donc comprise entre 12 et 18 mois suivant le modèle.

Cette garantie prend en compte la main-d’œuvre, la réparation et le remplacement des pièces.Tout défaut lié à une utilisation non conforme du produit ne rentre pas dans le cadre de la garantie (exemple : l’ouverture du boîtier de votre siège). Les frais logistiques ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. Ils sont à la charge du client si les défauts surviennent après plusieurs utilisations des produits.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Document de garantie

Mobilier d'occasion

Dans quel état est le mobilier d'occasion ?

Le mobilier d’occasion vendu sur notre site est entièrement reconditionné. Tous les mécanismes sont inspectés, les pièces abîmées sont changées par des pièces d’origine commandées chez les fabricants. D’un point de vue esthétique et ergonomique, nos produits sont proches du neuf. Nous sommes notamment agréés par Herman Miller pour le reconditionnement du siège Aeron.Plus de détails sur notre page dédiée.

Comment est reconditionné le mobilier ?

Le mobilier est reconditionné dans notre atelier à Antony (92), par notre équipe de rénovateurs. Grâce à nos 6 années d’expérience dans le domaine, nous sommes capables de donner une seconde vie au mobilier de qualité que nous rachetons auprès d’entreprises. Nos rénovateurs sont embauchés en interne au sein de l’entreprise et sont issus de filières de réinsertion professionnelle. Ils attachent un soin particulier aux fonctions mécaniques et à l’aspect esthétique des produits.Plus de détails sur notre page dédiée.

D'où vient votre mobilier d'occasion ?

Nous rachetons du mobilier à des entreprises qui déménagent, ou qui souhaitent renouveler leurs aménagement. Les produits sont ensuite acheminés jusqu’à notre atelier à Antony (92). Ils sont rénovés par notre équipe en interne puis stocké, dans l’attente d’être adopté !

D'où viennent les Aeron d'occasion ?

L’Aeron, c’est un peu la Rolls Royce de chez Herman Miller ✨C’est un siège ergonomique très confortable et résistant, recommandé pour un usage intensif.La version classique du siège est lancée par Herman Miller en 1994.  Il commence à être distribué en France de manière conséquente dans les années 2000, notamment par des entreprises.Ce sont majoritairement des Aeron de cette époque que nous rachetons, rénovons et revendons en occasion. La plupart des sièges que nous rachetons ont entre 10 et 15 ans, mais l’âge des sièges importe peu quand leurs utilisateurs en ont pris grand soin. Les Aeron sont en effet des sièges extrêmement robustes que nous rachetons très souvent en bon état. Et pas de panique, une fois arrivés entre les mains de notre équipe, les sièges sont entièrement testés et rénovés !

Quel âge ont vos produits

Nous ne pouvons pas vous donner cette information avec exactitude, car même au sein d’un même lot, le mobilier n’a pas été acheté au même moment.Cependant notre équipe de rénovateurs apportent un travail de qualité pour que tous les sièges ressortent de notre entrepôt en très bon état. Les pièces des meubles sont entretenues et celles abîmées sont changées pour assurer la durabilité du produit. Nous pouvons donc vous proposer la même garantie, peu importe l’âge du mobilier. Plus de détails sur notre page dédiée.

Retours et remboursement

Quelle est votre politique de retour ?

Vous avez 14 jours pour vous rétracter. Les produits doivent être emballés dans leur emballage d’origine, nous vous invitons donc à garder l’emballage de votre commande pendant ce délai. Un remboursement sera ensuite effectué à réception des produits retournés. Votre commande sera alors intégralement remboursée.

Sachez que les frais de retour sont à votre charge. Nous pouvons vous proposer de passer par nos transporteurs (comptez alors environ 24€ TTC en Île-de-France, 72€ TTC hors Île-de-France et 80€ TTC depuis la Belgique ou le Luxembourg). Nous sommes encore une entreprise en pleine croissance et ne pouvons pas nous permettre d’offrir la gratuité des frais de retour.

Comment retourner mon siège

Dans un délai de 14 jours après réception de votre commande, si vous souhaitez vous rétracter, vous pouvez nous contacter par mail à contact@adopteunbureau.com.

Les frais de retour sont à votre charge. Nous pouvons vous proposer de passer par nos transporteurs (comptez alors environ 24€ TTC en Île-de-France, 72€ TTC hors Île-de-France et 80€ TTC depuis la Belgique ou le Luxembourg).

Si vous souhaitez retourner le siège par vos propres moyens. Nous vous invitons à utiliser l’emballe d’origine pour envoyer le colis. Sachez que vous êtes responsables des articles envoyés jusqu’à leur arrivée à notre entrepôt. Nous vous recommandons donc vivement de conserver la preuve d’envoi car nous ne pouvons être tenus responsables en cas de colis perdus.

Autres questions fréquentes

Je suis particulier, puis-je passer commande ?

Bien sûr ! La vente de mobilier sur notre site est ouverte à tous. Les prix sont indiqués en euros TTC.

Si vous souhaitez passer par un devis, nous vous invitons à nous écrire à contact@adopteunbureau.com.

Quelles roulettes choisir pour mon siège ?

Par défaut, nos sièges neufs sont équipés de roulettes pour sol dur.

Pour nos sièges d’occasion, le type de roulettes est indiqué sur la fiche produit.

Sur les sièges équipés de roulettes pour sol mou (moquette / tapis), nous vous proposons de les remplacer par des roulettes sol dur (parquet / carrelage). Des roulettes sol mou sur un sol dur vont trop rouler et peuvent perturber votre position.

Les roulettes freinées sont des roulettes adaptées au sol dur, et qui se bloquent lorsque vous n’êtes pas assis sur le siège. Très utile si vous êtes dans de l’ancien, avec un sol penché, afin de ne pas retrouver son siège à l’opposé de la pièce le lendemain 😉

Puis-je essayer mon siège avant de l'acheter ?

Notre showroom est fermé jusqu’à nouvel ordre, notamment pour des raisons sanitaires. Nous privilégions pour l’instant le télétravail !

Si vous avez des questions sur nos produits, nous vous invitons à nous écrire à contact@adopteunbureau.com.

Je cherche un siège ou une option en particulier, quand sera votre prochaine disponibilité ?

Pour le mobilier neuf, nous pouvons passer commande directement chez le fabricant afin de créer le modèle particulier que vous souhaitez. Nous vous invitons à nous écrire à contact@adopteunbureau.com pour passer par un devis personnalisé !

Pour le mobilier d’occasion, reconditionné par nos soins, notre visibilité sur les reprises de mobilier est limitée. Notre stock dépend des offres de mobilier dont les professionnels veulent se séparer. Si vous voulez recevoir l’information sur nos reprises en avant-première, nous vous invitons à nous contacter contact@adopteunbureau.com.

J'ai besoin d'une facture d'achat, pouvez-vous me la fournir ?

Oui, nous envoyons votre facture dans les 48H suivant votre commande. La TVA figure dessus par défaut.

Si vous souhaitez faire apparaître votre N° TVA Intracommunautaire, vous pouvez l’indiquer dans votre adresse de facturation au moment de passer commande, il apparaîtra alors automatiquement dans la facture.