ECODAIR: L’entreprise qui donne une seconde vie aux ordinateurs

Créée en 2005, l’entreprise d’insertion Ecodair est spécialisée dans le recyclage d’ ordinateurs. Après reconditionnement, les appareils sont vendus à bas prix afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux nouvelles technologies.

L’ INITIATIVE: 

Chaque année des milliers d’ordinateurs sont jetés alors même qu’ils fonctionnent. Mais heureusement pour eux, depuis 2005 l’Oeuvre Falret (association française dédiée à l’accompagnement et à la réinsertion de personnes handicapées psychiques) à décidé de leurs offrir une seconde chance en créant l’entreprise Ecodair.

COMMENT CELA FONCTIONNE:

Comment Ecodair sauve nos ordinateurs? C’est très simple, après avoir récupéré de vieux ordinateurs auprès de sociétés et de l’administration, l’entreprise nettoie les ordinateurs et leurs disques durs, et de nouveaux logiciels sont installés. En bout de chaine, les ordinateurs sont comme neufs et prêts à faire de nouveaux heureux. Toutes ces opérations sont réalisées par des personnes handicapées psychiques pour qui le travail au sein d’Ecodair permet de retrouver une stabilité, et petit à petit d’envisager un retour vers une vie professionnelle ordinaire.

ECODAIR EN CHIFFRES:

  • 10 000 machines reconditionnées chaque année
  • 90 salariés
  • 75 euros pour une unité fixe, 120 euros pour un portable

 

Vous l’avez compris Ecodair n’est pas une entreprise comme les autres et mérite que l’on parle d’elle. Pour nous c’est fait, à vous maintenant.

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.