L’industrie du mobilier de bureau met chaque année sur le marché 250 000 tonnes de mobilier. Elle est malheureusement aujourd’hui dans un schéma linéaire qui génère entre 100 000 et 200 000 tonnes de déchets chaque année.

C’est d’autant plus dommage que la durée de vie moyenne d’un aménagement en Ile de France est de 7 ans alors que le mobilier de bureau professionnel de qualité est fait pour durer facilement le double.

Forts de ce constat, nous avons décidé de mettre un peu de circularité dans cette industrie pour que cela ressemble plus à ça :

 

Comment fonctionne notre système de buy back ?

Illustration du modèle buy back sur le siège Herman Miller Sayl

 

Le modèle de buy back présente 4 avantages sur la distribution de mobilier classique :

  • Vous faites de 10 à 40% d’économies sur le coût d’usage de votre mobilier
  • Vous vous engagez dans une démarche zéro déchets sur laquelle vous pouvez communiquer : 100% de votre mobilier connaîtra une seconde vie
  • Vous êtes flexibles : à tout moment, vous pouvez vous faire racheter votre mobilier à des prix définis d’avance – c’est particulièrement intéressant pour le mobilier collaboratif qui évolue régulièrement
  • Vous maîtrisez complètement vos coûts : nous vous garantissons le coût d’usage / le total cost of ownership de votre mobilier sur 10 ans puisque nos prix de rachat incluent l’évacuation du mobilier.

Intéressé par notre modèle ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous faire un devis sur mesure !