Adopte Un Bureau découvre un service de location de voitures pour les déménagements

luckyloc adopte un bureau service écologique consommation collaborative

LuckyLoc : le service de location de voitures et utilitaires à 1€ !

 

Chez Adopte Un Bureau, nous avons découvert LuckyLoc, et tenons à partager avec vous cette initiative verte pleine d’avenir.

En quelques mots quelle est l’histoire de LuckyLoc et de ses fondateurs ?

LuckyLoc a été créée fin 2012 par Claire Cano et Idris Hassim.

Claire est bretonne, Idris toulousain. C’est lors de son échange universitaire en Nouvelle-Zélande que Claire a découvert le principe du « drive away » : la possibilité de déplacer les voitures des professionnels de l’automobile en échange d’un trajet pas cher.

En France, Claire et Idris ont adapté ce concept pour lancer LuckyLoc et offrir la possibilité aux particuliers de louer pour 1 euro symbolique un véhicule qui est à rapatrier d’un point A à un point B.

 

Comment fonctionne LuckyLoc ? Est-ce vraiment 1 euro la location ?

Oui oui ! Tous les trajets disponibles sur LuckyLoc.com peuvent être réservés pour seulement 1 euro symbolique.

Ce tarif comprend : le kilométrage entre le départ et l’arrivée, auquel nous ajoutons une marge de 20% pour que nos clients puissent faire quelques détours si nécessaire et en évitant les mauvaises surprises. Il comprend également 24 à 48h de location, cette durée de location autorisée dépend de la distance à parcourir, il est important pour nous de laisser le temps à nos clients d’effectuer leur trajet en toute sécurité. Un déménagement Perpignan-Paris en 24h ne serait pas raisonnable ! Nous fournissons également une assurance tous risques qui couvre le véhicule ainsi que le conducteur.

Seuls les frais de carburant et de péages restent à la charge du conducteur.

 lucky

Les utilisateurs de votre service sont-ils assurés en cas de pépin ?

Comme évoqué ci-dessus, la location comprend une assurance tous risques. Nous avons développé un partenariat avec l’assureur MMA pour pouvoir proposer une assurance adaptée à ce type de location de voiture. Cette assurance comprend : l’assurance responsabilité civile, les dommages causés au véhicule et le vol.

Une franchise de 1500€ est demandée au conducteur, pour les dommages dont il serait responsable. Bien sûr, il est toujours possible de faire diminuer cette franchise en souscrivant à l’une de nos assurances complémentaires !

 

Est-il possible de louer une voiture ou un camion pour plusieurs jours ?

Dans la mesure où les loueurs avec lesquels nous travaillons souhaitent optimiser au mieux leur parc automobile, nos clients ne peuvent garder le véhicule que deux jours maximum. Nous sommes vraiment spécialisés dans la location de voiture pour effectuer un trajet, et non pour la garder pendant un séjour !

 

Aujourd’hui LuckyLoc propose son service en France. Prévoyez vous que l’on puisse louer une voiture pour 1 euro partout en Europe ?

La grande majorité de nos trajets ont lieu de France à France c’est vrai. Avec certains loueurs, nous proposons parfois des trajets au départ de l’Espagne, de l’Italie, de l’Allemagne ou d’autres pays limitrophes mais c’est encore peu fréquent pour l’instant. L’internationalisation fait partie de nos plans à moyen terme, restez connectés 😉

 

Pensez-vous que votre service pourrait intéresser des clients d’Adopte Un Bureau ? Par exemple pour venir récupérer leur mobilier

Nous en sommes convaincus ! Une personne qui achète son mobilier de bureau chez Adopte Un Bureau se sent a priori concernée par les questions de développement durable, par l’idée d’utiliser l’existant plutôt que d’utiliser de nouvelles ressources. Nous pensons également de cette manière ! Plutôt que de mettre des voitures à vide sur des camions, nous préférons donner l’opportunité à un particulier d’utiliser cette ressource pour répondre à son besoin de déplacement.

En plus, nous proposons des véhicules de toutes les tailles : une voiture s’il ne s’agit que de transporter du petit matériel (lampes, décoration, quelques cartons etc.) jusqu’au gros camion de 30m3 si c’est pour déménager les bureaux, fauteuils, armoires etc. !

Location-utilitaire-pas-cher

Avis Google : 5 / 5 sur 130 avis.